750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
11 février 2009

muffins banane et chocolat

Hier jour de grève à l'école de mes poulettes ....bon bon bon ..va falloir les occuper ! une envie de muffins ! voilà une activité toute trouvée ..on va faire des gâteaux ! ....d'habitude , les muffins je les fais avec des pépites de chocolat ou à la fraise ou encore à la framboise ....mais vue la saison, pas de fraises , pas de framboises ..par contre y a des bananes et du chocolat et les 2  sont bons amis n'est-ce pas ? ...alors c'est décidé , aujourd'hui ça sera  muffins banane- chocolat !

               DSC09605

Ingrédients  pour 10 gros muffins

  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt
  • 120g de beurre
  • rhum
  • 2 bananes
  • chocolat noir à pâtisser

N'ayant pas de robot , j'utilise des méthodes un peu rustiques mais néanmoins très efficaces : un saladier et un batteur électrique font parfaitement l'affaire !

Dans un saladier , mélanger au batteur le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que l'appareil blanchisse . Ajouter petit à petit la farine, la levure et le yaourt .

               DSC09528

               DSC09527

               DSC09518

               DSC09517

Faire fondre le beurre au micro-onde 2 min (puissance mini pour moi) et l'incorporer au reste de la préparation . Ajouter un peu de rhum pour parfumer la pâte (je suis une adepte du rhum négrita pour ne pas le citer ,dans mes pâtes à gâteau et à crêpes!) et bien mélanger .

               DSC09514

               DSC09489

Dans des moules à muffins individuels en silicone, ou dans des plaques de moules silicones ou dans des moules jetables , mettre une cuillère à soupe de pâte dans le fond de chaque moule . couper 4-5 rondelles de banane et les poser sur la pâtes . Ajouter un morceau de chocolat (pour moi du meunier vert de nestlé) . et recouvrir d'une nouvelle cuillère à soupe de pâte .

               DSC09473

               DSC09472

               DSC09470

               DSC09469

Mettre au four préalablement préchauffé à 180°C  pendant 20 à 25 min (vérifier la cuisson au bout de 20 min ) . déguster tiède ou froid si tout n'a pas été dévoré de suite après la sortie du four !

                         DSC09602

               DSC09654

                         DSC09651

                                           BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé tes muffins, ils sont excellents. Par contre j'ai du manquer une étape ils n'ont pas formé le joli dôme qu'il y a sur les tiens... ma pâte était très mousseuse (cela doit être ma levure je pense ou aors je l'ai trop "battue") ils étaient par super beaux mais ils étaient super moelleux, legers, aériens... la prochaine fois j'essaye en remplaçant la moitié de la farine par de la poudre d'amandes
L
Testés et approuvés par toute ma p'tite famille !<br /> J'en ai également fait quelques uns fourrés à la crème de marron (j'avais fait des yaourts à la crème de marron, et il m'en restait un peu... alors pourquoi pas dans les muffins), et d'autres fourrés au Nutella !... Mmmmm !!!...<br /> Merci pour ta recette !
C
ouhhhh ce me tente, dis-moi , si je mets pas de rhum c'est grave hihi ! en fait c'est que j'ai pas ca en boutique (enfin dans mes placards)
S
Banane chacolat, miam-miam...
L
waou ils sont super beaux et surement délicieux !!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité