750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
24 novembre 2014

Post coup de gueule après Facebook et besoin de vous !

Je voudrais commencer ce billet par un petit message pour rassurer les gens qui me suivent sur facebook et qui s'inquiètent de ne plus avoir de signes de vie de ma part depuis le 17 novembre  dernier ... non je n'ai pas disparu ni fermé de moi même mon compte Petitegentiane Toutlemondeatable ! c'est juste que FB a décidé de suspendre (voire même fermer .. ) mon compte Petitegentiane Toutlemondeatable .

 

Sans titre 1

 

Pour l'heure , j'attends toujours de leurs nouvelles !  Mon profil n'existe donc plus pour le moment , tout ce que j'avais publié depuis 5 ans n'existe plus  et je ne peux du même coup plus adminsitrer ma page qui était associée puisque je l'administrais avec mon profil . Elle , elle existe toujours , vous pouvez toujours la consulter , mais je ne peux plus rien y ajouter ni répondre aux messages privés que vous m'envoyez puisque je n'ai plus accès à rien en ce qui concerne ma page . ...

La seule chose que je sache , c'est qu'ils ont décidé brutalement sans me prévenir au préalable , sans le moinde avertissement , de fermer mon compte parce que j'utilise un pseudo et que FB l'interdit formellement , joli cadeau au lendemain de mon anniversaire ... pffff , je pense que le robot n'a pas supporté l'excès d'activité sur mon compte le 16 novembre dernier , ça m'apprendra à prendre un an de plus , tiens ........ Oui , je veux bien  qu'on me reproche d'utiliser un pseudo  certes , sauf que ça fait 5 ans que c'est comme ça, que ce compte est en rapport direct avec l'existence même de ce blog et du monde de la cuisine   , que des millions d'utilisateurs utilisent un pseudo sans être inquiétés  et voilà que ça tombe sur moi  . Ils m'ont demandée de justifier mon identité  réelle ce que je me suis empressée de faire , mais pour l'heure pas de réponse de leur part ... et ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve  parce que je n'arrive pas à avoir un vrai interlocuteur . Je n'ai que des réponses automatiques (toujours la même ) provenant d'un dénommé Louis ( community operation) qui me demande de justifier mon identité avec une copie de carte d'identité .... 3 fois que je l'envoie ... Ils disent qu'ils ne pourront rouvrir mon compte que sous ma vraie identité (ça m'ennuie mais bon ... ) mais je ne sais pas si je vais retrouver tout ce qui était sur mon compte , les photos en particulier , et si ce n'est pas le cas ,j'aimerais savoir ce qu'ils font de tout ce qui était publié dessus ? Vais-je retrouver tous mes contacts (y en avait quand même 1700 ... ) , vais je retrouver le droit d'administrer ma page  associée ? et si oui quand ???????

 Tous celà est pour l'heure sans réponse de la part de facebook et je trouve leur silence déplorable . 

Voilà , je voulais donc vous informer  , amies lectrices et amis lecteurs , de cette situation que je trouve quand même ubuesque et aussi vous rassurer . 

Je vais peut-ête être amenée à créer une nouvelle page FB si FB s'obstine à me bloquer auquel cas je vous indiquerai le lien le moment venu  !

Voilà c'était mon coup de gueule du jour , parce que là j'en ai marre , j'avoue ! N'hésitez pas à partager ce billet et à relayer mon SOS sur FB ça m'aidera peut-être à retrouver l'usage de mon compte ! 

 

piano fin2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour petite gentiane, je me disais bien mais que se passe-t-il plus de nouvelles ni de jolies photos de ma franc-comtoise préférée, eh bien ils ont du culot chez Facebook, ils sont jaloux ou quoi ? J'espère de tout cœur vous retrouver bientôt il nous reste le blog heureusement, bonnes fêtes de Noël quand même avec beaucoup de musique, de photos et de bons petits plats
G
Oh ben mince, je ne pensais pas que c'était possible ça.<br /> <br /> J'espère que tu vas pouvoir arranger les choses au plus vites, bien que 5 ans ça ne se rattrape pas comme ça.<br /> <br /> Bon courage
N
Bonjour<br /> <br /> j'ai pu recuperer ma page; ma boite avait surement été piratée, par contre je n'ai jamais voulu envoyer une piece d'identite, il faut allez sur la page et tout en bas aide<br /> <br /> la les questions sont différentes mais elles se rapproche des mails d'un certain ?????<br /> <br /> bon courage a bientôt<br /> <br /> Nicole
S
J'ai été inspirée ce matin de venir sur ton blog parce que ta disparition brutale de FB m'a inquiétée, surtout au lendemain de ton annif ! J'ai imaginé le pire... Me voilà "en quelque sorte" rassurée. Il y a tellement de gens qui usurpent des identités et à qui on ne fait rien !!! Ta page est tellement saine, simple et agréable, pourquoi toi ? grrh J'espère te retrouver bientôt quand FB l'aura décidé ! En tout cas je pense bien à toi et t'embrasse.
E
d'accord avec toi, FB devrais nettoyer devant chez lui avant de nettoyer chez les autres.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité