750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 mai 2013

Sucette glacée de kiwi au chocolat

Je sais que la météo ne se prête pas vraiment à manger des glaces et que si la météo dit vrai on va pouvoir refaire des bonhommes de neige d'ici la fin de semaine (non!!!!!! oh secooooouuuuuuuuuursssssssss!) Mais malgré tout , j'ai eu envie de faire ces petites sucettes glacées au kiwi  à mes loulous l'autre jour (je vous rassure , il pleuvait déjà ! ) . J'avais vu la photo sur FB et après une petite recherche sur le net pour connaître l'auteur de la photo et donc de la recette que j'avais vu j'ai abandonné l'idée de mettre un lien vu que j'ai retrouvé les dites photos sur plusieurs blogs différents ???? alors qui est l'usurpateur ? je ne sais pas alors dans le doute je préfère m'abstenir . 
Cette petite douceur est on ne peut plus simple à faire , elle fera aussi , je n'en doute pas , aimer les fruits  aux récalcitrants (ce n'est pas le cas à la maison , mes loulous sont gourmands de tout et depuis toujours! ) .

 

IMG_4858

 

IMG_4886

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 12 sucettes :

  • 3 gros kiwis
  • 100 g de chocolat noir à 66%
  • 50 g de chocolat au lait

 

post_header_separator_1310103139

 

IMG_4853

 

Laver les kiwis puis les éplucher . Couper les kiwis en tranches épaisses (1 cm voire un peu plus ) . Avec la pointe d'un couteau bien pointu faire une entaille dans la tranche de kiwi et mettre un bâtonnet à esquimaux . Faire fondre au bain marie le chocolat . Tremper délicatement les tranches de kiwis dans le chocolat liquide . Egoutter (attention parfois la tranche de kiwi se fend et ça tombe dans le chocolat ! ) . 

Piquer les sucette sur un support en polystyrène (de récupération! ) recouvert de papier alu ou bien poser les sucette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé .

Sans_titre_1



Mettre au congélateur au moins 2h avant de déguster si vous voulez que la tranche de kiwi devienne solide . 

 

IMG_4866

 

IMG_4915

 

IMG_4929

 

verdict : on a adoré ! On a l'impression de manger un esquimau au kiwi . Si on déguste au bout d'1 heure , le kiwi est encore quasiment à l'état normal . L'effet est sympa aussi mais différent d'une dégustation après un stage de 2h au congélateur !  A vous de voir ! 

 

IMG_4899

 

IMG_4945

 

imptrimanteSUCETTES_GLACEES_DE_KIWI_AU_CHOCOLAT

 

La météo est vraiment pourrie , la neige est annoncé à 600 m pour vendredi et samedi (on va encore bien faire des bonhommes de neige ce WE  si ça continue et si la météo dit vrai  ce qui serait tout bonnement hallucinant en cette fin du mois de mai ... j'ose même pas imaginer ! ) . Alors je vous offre ces quelques fleurs de lilas de mon jardin ... photo prise entre 2 averses il y a quelques jours ... Et puis continuez à envoyer vos bonnes ondes à la Marraine de mon loulou , elle en a besoin plus que jamais . 

IMG_4962

IMG_8592c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme elles sont belles et originales ces sucettes !
M
j'adore l'idée !
M
J'avais déjà repéré l'idée, à tester en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de belles pensées pour toi et toute ta famille.
L
Je regrette d'être allergique au kiwi car j'aurais bien croqué dedans !<br /> <br /> L'idée est sympa, à tester avec d'autres fruits pour moi !!!
B
Hey! ça à l'air super bon! Mais j'y pense, ça donnerait bien, non, avec des bananes?
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité