750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
28 août 2012

Mini roulés au foie gras et au magret de canard séché

Voilà une petite idée sympa et rapide à faire pour un apéro , et cette idée c'est chez mon amie Madame Chocolat que je l'ai prise . J'avais déjà eu l'occasion de goûter ses petits roulés qu'elle avait fait  il y a quelques temps et j'ai eu envie d'essayer moi aussi .  Un petit pot de foie gras , un magret de canard séché tranché finement , du pain de mie sans croûte , un rouleau à pâtisserie  et un couteau, des petits pics en bois  , c'est tout ce qu'il vous faut pour réaliser ces petites bouchées qui je suis sûre plairont à vos invités  .

 

IMG_1125

post_header_separator_1310103139

 

INGREDIENTS pour 18 bouchées :

  • 6 tranches de pain de mie sans croûte
  • 1 bocal de foie gras 125g
  • 1 magret de canard séché tranché

post_header_separator_1310103139

Aplatir les tranches de pain de mie avec le rouleau à pâtisserie (ou à défaut avec une bouteille de vin vide) pour qu'elles soient fines  (2 mm maxi) .
Tartiner ensuite le foie gras sur chaque tranche ainsi aplaties . répartir les tranches de foie gras déjà pré-coupées  .
Rouler serrer chaque tranches de pain . Planter 3 pics dans le rouleau ainsi formé puis couper avec un couteau qui coupe bien , entre chaque pic.
réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

Sans_titre_1

 

IMG_1123

IMG_1120

verdict : ça se mange bien ! il faut aplatir au maximum les tranches de pain de mie .

IMG_1126

 

remarque : pour ce genre de bouchées , je ne prends pas du foie gras haut de gamme . J'utilise toujours le foie gras entier de France du magasin discount L...  si vous voyez ce que je veux dire ! Il est relativement bon et pas cher .

IMG_1119

 

bon_app_tit

imptrimanteMINI_ROULES_FOIE_GRAS_ET_MAGRET_DE_CANARD_SECHE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres tetante, je la teste la semaine prochaine
O
comme ils sont appétissants ces mini roulés !! Arrivée ici par un lien sur le blog de Soda .... je salive devant mon écran !<br /> <br /> bonne soirée, bonne fin de semaine.
S
Hé hé tu te souviens combien ta recette me tentait ? Ca y est je l'ai faite et je dois avouer que j'ai adoré. C'est très facile et rapide à faire, ça en jette je trouve. Mais je crois qu'il ne faut pas en manger trop, c'est un peu lourd à digérer (cela n'engage que moi). Merci encore Pascale !
G
Comme ça donne envie !!!!
E
Je confirme, après test hier soir, c'est tout simplement parfait. Leger et savoureux. Très bonne idée.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité