750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
29 avril 2012

La balade du dimanche : le printemps est là ! les hirondelles sont de retour !

Eh oui , le mois d'avril a été pourri , froid ... la neige est même revenue sur les sommets vosgiens et le ballon d'Alsace a remis son habit d'hiver ... pas inhabituel mais bon on préférerait le voir tout vert !  ceci étant depuis quelques jours , les hirondelles sont revenues , les pies , les rouge-queues et autres oiseaux font leurs nids . je suis toujours étonnée de voir la persévérance de ces petits volatiles à s'entêter à construire dans un endroit impossible ! Depuis 15 jours , un couple de rouge-queues tente de construire leur nid  sur une petite poutre du toit qui protège nos garages ... pas plus de 5 -6 cm de largeur et ils continuent à emmener de la mousse ( de grosses plaques de mousse!) des branches ... et tout ça fini systématiquement par terre ... on a d'abord cru que c'était les enfants qui avaient mis plein de "cochonneries" par terre devant la porte du garage ...  ils ont balayé en protestants (oui on est des parents bourreaux d'enfants lol !)  et le lendemain , alors qu'ils n'avaient pas été à la maison de la journée ... rebelote ... de nouveau plein de mousse par terre devant la porte ... c'est à ce moment là que j'ai compris que mes loulous n'étaient pas en cause mais que c'était des oiseaux qui essayaient de construire leur maison ! ... et puis avant hier , j'ai surpris un rouge queue qui venaient avec une grosse touffe de mousse dans le bec ... il n'aura pas eu le loisir de poser sa mousse ... ma poulette était en train d'ouvrir la porte du garage et il a été apeuré ! ... bref , depuis 15 jours , on amasse la mousse ...

Mais revenons une fois de plus aux arbres qui fleurissent ... des cerisiers du japon au pommier boskop dont les fleurs se sont épanouies sous la pluie ... en passant par notre petit poirier espalier entièrement couvert de fleurs ... aura -t-on nos premières poires cette année ? .... mystère et boule de gomme !

Allez on attaque avec le cerisier du japon :

IMG_1694

 

IMG_1699

 

IMG_1714

 

Sans_titre_1

Sans_titre_2

 

IMG_1716

 

IMG_1719

 

Sans_titre_4

Sans_titre_5

 

Le clocheton de la mairie de mon village a été refait cet hiver , il a été habillé d'écailles de zinc, et l'hirondelle , emblème de notre  petit bourg a été fixé sur ce clocheton . C'est très joli même si elle est un peu petite .

 

IMG_1853

 

IMG_1836

 

Les fleurs du pommier boskop que je vous ai déjà présentés ces 2 dernières semaines , sont enfin complètement épanouies malgré la pluie ... et pour la première fois de ma vie je me suis rendue compte que les fleurs d'un pommier , ça sent super bon !  C'est par hasard que j'ai fait cette grande découverte! alors que je m'étais posté à travers les branches pour essayer de capter une image du temple à travers les fleurs de pommier , j'ai senti une douce et agréable odeur venir chatouiller mes narines ... d'abord étonnée j'ai vraiment mis mon nez dans ces jolies fleurs et c'était bien d'elles que venaient ce parfum si agréable ... finalement ça sent un peu la rose  , enfin je trouve  !

 

IMG_1744

 

IMG_1747

 

IMG_1764

 

IMG_1748

 

IMG_1765

 

IMG_1829

 

Sans_titre_6

 

IMG_1839

 

 

Notre petit poirier espalier, planté il y a un peu plus d'un an est magnifique cette année .... une quantité incroyable de fleurs a recouvert ses branches .

 

IMG_1775

 

IMG_1781

 

IMG_1788

 

IMG_1788b

 

IMG_1790

 

IMG_1793

 

IMG_1793b

 

d'un peu plus près une étamine de fleur de poirier :

IMG_1793c

 

IMG_1796

 

Les tulipes commencent seulement à s'ouvrir !

IMG_1800

 

IMG_1814

 

Sans_titre_7

 

Voilà , ainsi s'achève cette petite balade dominicale dans mon verger une fois n'est pas coutume !

73846061

Et n'oubliez pas , si le coeur vous en dit , si vous aimez vous promener ici et vous installer à ma table , vous pouvez voter pour mon blog jusqu'à demain soir 23h59 ! ... c'est la fin , je n'obtiendrai pas la voix des internautes mais tout n'est pas perdu , il reste les 2 voix données par les rédactions marie claire . Milles Mercis à tous ceux et toutes celles qui ont voté pour moi pendant tout ce mois d'avril !

 

pastille_concours_blog_cuisine_je_vote

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau verger_je n'ai pas eu la possibilité de mettre un commentaire avant il passais pas.J'ai voté tous les jours mais dur dur la 1ère je me demande comment c'est possible de grimper si vite dans les votes.Bonne soirée bises!!!!!
A
Il est beau ton verger - chez nous les tulipes, jonquilles etc... sont terminés<br /> <br /> J'ai voté tout jour du mois d'avril, mais ohlà la 1er a pas mal de connaissances, le 30 en 8h elles a eu 421 votes<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous
M
Une bien jolie balade fleurie, merci pour le partage et bonne semaine!<br /> <br /> bises
J
Superbe...comme toujours...notre vocabulaire ne compte pas assez de superlatifs.<br /> <br /> Bonnes vacances!<br /> <br /> Gros bisous.
B
Magnifique, comme d´habitude, c´est beau, c´est frais, on le sent rien qu´en regardant...<br /> <br /> <br /> <br /> Côté fleurs, à Berlin, nous sommes gâtés : une véritable explosion car cette semaine a été<br /> <br /> estivale... 28 degrès!<br /> <br /> <br /> <br /> A Pâques, en Sicile,c´était le temps des capucines et des glycines à profusion!<br /> <br /> Bon 1. mai et merci !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité