750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 mai 2012

Le top 10 du mois d'avril 2012

Nous voici le 1er mai , jour de la fête du travail et ... je ne travaille pas ce message a été programmé  ! Je suis tranquillou en vacances  au pays des cigales pour quelques jours de repos et de visites en famille ... ça fait du bien . Mais comme tout 1er du mois , c'est aussi l'heure du top 10 des recettes les plus consultées tout au long du mois d'avril . La saison des fraises commence a bien battre son plein et les recettes avec des fraises se sont installées dans ce top . Les indétrônables sont toujours là ,  avec en tête le filet mignon de porc aux champignons et la gâteaux moelleux aux pommes sans oeufs ... pour le reste on prend les mêmes (ou presque ) et on recommence !

 

The Top 10 du mois d'Avril 2012 ( cliquez sur les titres pour voir les recettes ) :

 

1)Filet mignon de porc aux champignons

Toujours dans le top depuis sa publication en novembre dernier cette fois ci la recette est pôle position !.... une recette simple mais qui plaît visiblement beaucoup !

 

IMG_0594

 

 

2 ) Gâteau moelleux aux pommes sans oeufs

 Ce gâteau est indétrônable du top 3 depuis des mois et des mois (des années même  !) . Et c'est normal vu le succès qu'il remporte .

 

48639394

 

3) Osso bucco de veau à ma façon

Un classique de la cuisine italienne  que je prépare à ma façon . La viande mijote là encore longtemps , et est ultra tendre et fondante ... facile à manger pour les enfants qui en raffolent !

 

55029563

 

4) Poulet au citron

Un goût particulier , avec de l'acidité qu'il faut doser selon ses goût , mais une recette originale  qui change du traditionnel poulet rôti ou poulet au vin du jura ... on aime ou on n'aime pas  , mais nous ça nous plaît bien .

 

61420551

 

5) Glace à la vanille sans sorbetière

la meilleure des glaces à la vanille ! une base de crème anglaise  , pas besoin d'appareil sophistiqué et onéreux pour faire cette glace qui remporte toujours les suffrages des convives . Si  vous avez une sorbetière ne vous en privé néanmoins pas pour l'utiliser pour réaliser cette glace ! Mais si vous n'êtes pas équipé , pas de panique , ça ira très bien aussi ! Une des recettes les plus consultée toute l'année aussi sur ce blog .

41038365_p

 

6) Joue de porc aux champignons

Découvert par hasard chez mon boucher , les joues du porc sont une partie que l'on ne mange pas souvent mais c'est dommage parce que c'est goûteux , moelleux  et pas cher ! Ca mijote longtemps  dans une bonne petite sauce ... on se régale ! Et visiblement c'est un morceau très consommé vu le nombre de visites mensuelles depuis que j'ai publié cette recette !

 

69965909

 

7 ) Tiramisu aux fraises

Un dessert toute en légèreté , un régal pour les papilles .... il serait dommage de passer à côté de ce délice des papilles !

 

51318443

 

8) Charlotte aux fraises mousse mascarpone

Une charlotte qui est un dérivé de mon tiramisu au mascarpone puisque c'est ni plus ni moins que la même chose mais avec un montage différent qui a donc un effet différent en bouche un peu comme des spaghettis à la sauce tomate et des coquillettes à la sauce tomate ...  oui bon d'accord ma comparaison est un peu tirée par les cheveux mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire !

63753485

 

9 ) Mini quiches variées pour l'apéro

Les beaux jours (en théorie! ) sont de retour et l'apéro est de nouveau un peu plus d'actualité (enfin , je fais des suppositions ! ) .Faciles à réaliser , il y en a pour tous les goûts  avec ces petites quiches , on peut les faire à l'avance et les congeler ... que demander de mieux ? !  il faut juste des petits moules silicones à mini tartelettes et hop à vous de jouer !

 

37099587_p

 Voilà  ainsi  s'achève ce top 10 de quoi faire un repas de l'apéritif au dessert sans oublier ceux qui sont allergiques aux oeufs  !

A bientôt pour de nouvelles recettes et de nouvelles balades du dimanche (mon petit séjour va me permettre de faire le plein de photos et de vous en faire profiter par la suite !)

 

 

10) Paëlla royale à ma façon

Mille et une façons de faire une  paëlla , celle là en est une , la mienne , pas compliquée à faire , juste un peu long mais le jeu en vaut la chandelle ! C'est un régal et on peut y mettre ce que l'on veut en viande et en poissons selon ses goûts . Et c'est un plat qui se mange en toutes saisons .

 

52475218

 

 Voilà donc le top 10 de ce mois d'avril ! un top en majorité salé comme toujours ici !

bon_app_tit

 

Et en ce 1er mai , je vous offre ces quelques clochettes de muguet du jardin ... qu'il vous apporte le  bonheur pour le restant de l'année !

IMG_8618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa ce récapitulatif! Tes lecteurs sont de bons gourmets! Lundi, j'ai fait le tiramisu avec ta recette mais aux framboises. Bonnes vacances! Bisous.
M
profitez bien en famille car nous (notre fils samuel aurait 33ans on nous la tuer il y a bientot 12ans en voiture)c.est dur marcher avec le soleil comme hier ca fait du bien merci d ton porte bonheur bisous a tous reposez vous a bientot
T
Bonnes vacances.<br /> <br /> Merci pour le beau muguet!<br /> <br /> Thérèse
B
Je viens seulement de recevoir ta neuws,très bien le top 10.Mais surtout encore mieux la Provence! avec un peu de retard donc merci pour le muguet et bonnes vacances.Bises!
M
Pourquoi je ne reçois ta news qu'aujourd'hui ? Mystère ! c'est le deuxième blog qui m'arrive le lendemain, c'est dommage parce que j'aurais voulu te remercier hier pour ce joli brin de muguet et te souhaiter également du bonheur pour toute l'année.... <br /> <br /> Tes recettes sont toujours aussi tentantes et celles que j'ai expérimentées ont été un petit moment de bonheur à table. Merci !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité