750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 janvier 2011

la balade du dimanche : la forêt argentée de Saint Julien lès Montbéliard un jour d'hiver en Franche-Comté

Aujourd'hui , c'est encore sur les hauteurs de Saint-Julien- lès-Montbéliard que je vous emmène encore ! Eh oui que voulez vous , dans ce coin, il y a toujours quelque chose à voir  d'étonnant et beau à la fois !
C'était le 5 janvier dernier . Alors que j'emmenais mes filles à leur cours de solfège , j'ai été intriguée par l'aspect des arbres au loin . En effet , dans ce secteur uniquement , les arbres étaient comme habillés d'argent . sous le soleil , c'était vraiment magnifique . Manque de chance , je n'avais pas mon appareil photo avec moi ... j'étais à cent lieues de penser que j'allais prendre des photos ce jour là , avec mes enfants dans la voiture !  Après avoir déposer mes filles à leur cours , je suis rentrée comme d'habitude à la maison  avec mon loulou qui s'était endormi dans la voiture . Comme tous les mercredis , j'ai 1/2 heure de battement à la maison , avant de retourner chercher les filles ... vous pensez donc bien , que pour ce 2ème trajet , j'ai emmené cette fois ci mon APN ! je ne pouvais pas manquer ça , sinon , je m'en serais voulu ! Sauf que mon loupiot n'avait pas franchement envie que je m'arrête pour faire ces photos ! J'ai donc fait mes prises de vue à la va vite  (parce que j'entendais à travers les vitres de la voiture "bon maman, c'est quand qu'on y va là , parce que j'en ai marre d'attendre moi ? !! mamaaaaaaan ! on y va ?!!!!! mais maman , on va être en retard pour mes soeurs !!!!! " ... bon ok fiston , je fais vite ! sauf que je déteste prendre des photos dans le "stress du vite fait " parce que du coup je ne prends pas le temps d'observer les détails comme je voudrais ... mais bon ... j'ai fait ce que j'ai pu en moins de 5 min chrono !

Ce jour là donc, les arbres dans ce secteur était recouvert d'une petite péllicule de verglas (il avait plu la veille et gelé dans la nuit ) leur donnant cet aspect argenté vraiment magique sous les rayons du soleil et dans le ciel bleu . pas facile de rendre à l'image la réalité  mais bon , j'ai essayé de  partager ça avec vous  , mais soyez indulgents pour la qualité des photos !

Je commence par un arrêt de 2 min à l'endroit même où la semaine dernière je vous avais montré mes danseuses (les grandes cardères couvertes de givre quelques jours auparavant ). de là aussi où l'on peut voir les Vosges .
il y a une sorte de haie avec des buissons touffus , des églantiers ,et quelques arbres plus imposants ....

IMG_9951

IMG_9936

Je me rapproche un peu plus ....

IMG_9938

IMG_9943

les quelques feuilles d'églantier qui ne sont pas tombées sont prises dans une fine couche de glace , allant jusqu'à verser une larme ...

IMG_9940

IMG_9946

les ronces  qui s'entremêlent ressemblent à des petites baguettes de verre ...

IMG_9947

Devant l'impatience de mon fils , je remonte dans la voiture , les doigts un peu gelés, la bise souffle et glace les doigts !

Je décide malgré l'heure un peu avancée (on va être un peu en retard pour récupérer les filles à la musique , mais ce n'est pas bien grave , elles attendront 2 min !) , de prendre le petit chemin qui mène au temple de Saint Julien , perdu sur les hauteurs du village à 2 pasd de la forêt ,et ce malgré les protestations de mon fiston qui est un peu agacé par le fait que je fasse des photos .... eh oui , mais bon , agacé ou pas , il faut que je fasse encore quelques photos de la forêt , cette fois-ci ... c'est trop beau !

Me voilà donc à 2 pas du temple, j'entends les bûcherons qui coupent à la tronçonneuse ,des arbres dans la bois ....pas facile de faire les photos, pour que l'on voit le côté argenté , il me faut le soleil presque en fasse de moi ... difficile contre jour ! ...

voilà à quoi ressemblait la forêt de Saint Julien lès Montbéliard , ce mercredi 5 janvier 2011 à 14h30 ....

IMG_9953

IMG_9957

IMG_9959

IMG_9958

IMG_9960

IMG_9961

IMG_9964

Voilà , ainsi s'achève ces 5 minutes de balade franc-comtoise , au pays des arbres argentés vêtus de glace ... un paysage éphémère qui avait disparu le lendemain ... mais que j'ai immortalisé malgré les protestions d'un certain petit terrien  pressé .... ouf !

Sans_titre_5   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou Pascale<br /> <br /> Quand le spectacle est aussi beau,il ne faut pas le râter. Je comprends ton envie envers et contre tout de t'arrêter absolument pour photographier ces paysages. J'agace moi aussi mon entourage quand je suis comme toi... ;-)<br /> Sinon, OK, je vais enlever ta précédente adresse mail de ma newsletter. N'oublie pas de t'inscrire avec la nouvelle!!<br /> Je te remercie de ta fidélité malgré mon silence, qui risque encore de durer un bon mois et demi, car on est vraiment bookés de chez bookés!<br /> Bisous et belle balade<br /> A +
L
When you decide to spend money on silver diamond jewelry you ensure the http://www.linksoflondon-store.net/ real truth that individual being you could be getting it might construct on calendar year proper after year.
J
Super d'avoir immortalisé pareille merveille de la nature. <br /> Ces grands arbres cristallisés qui ressortent dans ce ciel plombé et ces baguettes de glace ... et ces gouttes figées par le givre, c'est vraiment d'une pureté transparente, j'aime beaucoup, merci ! Biz.
A
Toujours aussi plaisantes les balades en ta compagnie.<br /> Hier j'ai passé une journée en Saumurois : château de Saumur, Montsoreau, Abbaye de Fontevrault de bien beaux monuments... mais sous un ciel gris plombé, pas de photos possibles !!!
F
Ta passion pour les belles photos (même en 5 mn, elles sont splendides !) nous vaut encore une fois une balade merveilleuse !<br /> J'aime particulièrement ces arbres de glace, c'est superbe et un peu magique, ils semblent sortis d'un conte de fée.<br /> J'attend que la neige revienne ici pour prendre quelques nouveaux clichés, mais janvier est glacial sans être blanc.<br /> Bon lundi. Bizzzzzz
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité