750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
29 juillet 2009

Brochettes de melon, mozzarella et basilic pour un apéritif dînatoire de vacances

Ca y est , me voilà de retour ! Fini les vacances en Provence, avant une prochaine migration estivale vers la Pologne !...je vous mettrai des photos dans les jours à venir, tant cette région de France est belle . Nous avons bien profité du soleil, du mistral, du sirocco, de la mer , de la piscine , des senteurs sur les marchés, des siestes  et ....du rosé bien frais!

Là où nous allons tous les ans, nos voisins sont des amis, et il est une coutume immuable depuis 12 ans : les apéritifs dînatoires chez les uns ou chez les autres ....cette année nous avons inauguré la cession chez nous, parce qu'il fallait que notre copine Uguette , fidèle lectrice de ce blog, invitée de marque par d'autres voisins , sache  avant son retour en Franche-Comté, ce que sont les apéros de vacances de ce lieu de villégiature ! 

Pour l'occasion j'avais préparé plein de petites choses à manger , dont des petites brochettes de melon, agrémentées de mozzarella et de basilic frais ....Rien de plus simple et rapide à faire...c'est donc parfait quand on est en vacances et qu'on n'a pas envie de passer sa vie dans la cuisine !

DSC03787_border

Ingrédients :

  • 1 melon  de cavaillon
  • des feuilles de basilic
  • des petites billes de mozzarella

melon_166_border

Egoutter les billes de mozzarella au moins une heure à l'avance pour éviter que le jus ne coule sur les brochettes (c'est surtout pour une question d'esthétique).

Couper le melon en 2  et enlever les graines; avec une cuillère parisienne, prélever des boules de melon . réserver . conserver les demi melons évidés pour la présentation des brochettes.

Prélever des feuilles de basilic sur votre pied de basilic et les laver puis les sécher avec précaution pour ne pas les abîmer.

DSC03780_borderret

Sur un pique en bambou , mettre une boule de melon, une feuille de basilic , une bille de mozzarella et terminer par une bille de melon. Piquer les  brochettes sur l'un demi melon évidé et  retourné .

DSC03795_borderDSC03794_border

Disposer harmonieusement vos brochettes et réserver au frais jusqu'au moment de servir .

DSC03793_borderret

DSC03782_borderret

DSC03791_border

Ensuite y a plus qu'à déguster tranquillement un verre de rosé /pamplemousse à la main  et de vous laisser porter par les discussions !

DSC03783_borderrt

DSC03792_border

BON APPETIT !

Avant de partir en vacances , j'ai eu le plaisir de recevoir une nouvelle récompense pour mon blog . cette fois ci c'est  tallula du blog  la cuisine de Tallula qui m'a remis le prix "I love your blog" . Cela me touche beaucoup et me fait très plaisir ! Je te remercie miss Tallula d'avoir pensé à moi  , moi aussi j'aime beaucoup ton blog, tu foisonnes d'idées  sympas pour préparer de bons petits plats ou de bons desserts alors n'hésitez pas à aller lui rendre visite !

41635191_p

Je ne vais pas citer de blogs en particulier cette fois ci, mais je décerne à mon tour ce prix à tous ceux qui passent par ici et en particulier à ma copine MadameChocolat du blog  chocolat à tous les étages reine du gâteau au chocolat avec ces 120 gâteaux au chocolat testés grâce à son concours du meilleur gâteau au chocolat  et maintenant reine de la courgette ! Si vous ne savez pas quel gâteau au chocolat faire, allez sur son blog vous trouverez votre bonheur (ou vous y perdrez la tête à ne plus savoir lequel préparer !). et puis elle s'est occupé avec amour de mon jardin pendant notre absence alors elle mérite amplement une récompense non ? !

Voilà la chose est dite !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour! c'est très joli et ça a l'air très bon!!!mais je voudrai connaitre le nombre de brochettes que l'on peux confectionner avec ces ingredients. merci
D
C'est très mignons ces petites brochettes, frais et bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
I
j'adore ta présentation
U
un apéritif dinatoire fait par toi : on en prend plein les yeux.Le melon : aussi joli qu'avec des tomates et cette fois pour y avoir goûté là bas sur notre lieu de vacances c'était très bon. quel régal! encore merci tout plein.
K
Le temps des apéros arrive bientôt pour moi aussi ! Je penserai à toi en sirotant mon rosé accompagné de ces petites brochettes !<br /> Merci de partager !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité