750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 mars 2009

Coupe glacée fruits de la passion aux mangues et bananes rôties caramélisées

Les mangues m'ont fait de l'oeil l'autre jour et j'avais envie de glace avec ....alors j'ai imaginé pour faire plaisir à ma copine "lairappétissant" de passage (éclair! ) dans ma cuisine un petit dessert rapide à réaliser mais que j'ai adoré !

               DSC03109_border

Pour cela il vous faut:

Ingrédients :

  • une belle mangue bien mûre
  • 1 banane
  • 15 g de beurre
  • 2 Cs de sucre roux
  • sorbet fruit de la passion
  • 1 feuille de menthe fraîche

Laver et éplucher la mangue . Puis la couper en tranches assez fines (compter 3-4 tranches par coupe).

Couper la banane en rondelles ( 3-4 mm d'épaisseur).

Faire fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive. Quand il "chante" mettre les tranches de mangue et les rondelles de banane. Saupoudrer de sucre roux. Laisser cuire à feu moyen . Le sucre va caraméliser avec le beurre et rôtir les fruits . Puis retourner les tranches et les rondelles pour que le 2ème côté caramélise à son tour . Retirer du feu . Réserver. On peut les servir tièdes ou encore chaudes c'est comme on veut !

               DSC03141_border

               DSC03140_border

Dans une verrine  mettre des quenelles de sorbet aux fruits de la passion (on peut aussi mettre du sorbet clémentine ou de la glace à la vanille , bref on fait comme on en a envie !) . Puis ajouter les tranches de mangue et les rondelle de banane. Ajouter le jus des fruits caramélisé .

               DSC03125_border

Décorer avec une petite feuille de menthe.

               DSC03105_border

                                           BON APPETIT ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'espère que tu vas lire ce message, c'est une belle mangue , des bananes et de la glace vanille .. j'ai pas compris pour la coupe ; tu mets la glace vanille et dessus tu mets ta mangue et bananes caramélisées mais tu attends qu'elles soient refroidies avant ? sinon la glace fond ?<br /> <br /> j'ai bien envie de faire ton dessert ce soir mon frère vient diner .. mais faut pas que je le rate ...
G
Très jolie et vraiment délicieuse cette coupe!
M
En voilà un dessert bien gourmand!! En plus j'adore les fruits.
M
AH !! La mangue c'était hier chez moi ! Ta version me plait beaucoup aussi. Bisous, Marie
C
Waouh....quelle coupe, j'en bave !!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité