750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
7 avril 2013

Petite comparaison de l'état de la végétation entre le 7 avril 2011 et le 7 avril 2013 .... quelle différence !

Cet après midi alors que je regardais les photos du mois d'avril 2011 , mois tout à fait remarquable par ses températures presque chaudes , son ensoleillement (nous mangions déjà dehors sur la terrasse et même le soir à cette période ce qui était une grande première pour un mois d'avril en Franche-Comté ) , j'ai eu envie de vous montrer en images la différence impressionnante de développement de la végétation en ce 7 avril 2013 ! Alors qu'il y a 2 ans la forêt commençait à verdir , que les cerisiers étaient couverts de fleurs , que les pissenlits illuminaient le gazon de leur jaune éclatant , cette année  ce n'est pas du tout le cas ! Les cerisiers ont encore de tous petits bourgeons , les pissenlits sont inexistants ou bien seulement en feuille , l'herbe n'a pas encore commencé à pousser , la forêt est encore au stade hiver  les jonquilles sont fleuries depuis 15 jours alors qu'en 2011 on cueillait les premières jonquilles en forêt au 20 février ! ... il y a au moins 3 semaines voire 1 mois d'écart au niveau du développement . Toutes les photos ont été prises de chez moi ou à 50 m de chez moi .

Jugez plutôt: 

Les photos de gauche ont été prises aujourd'hui 7 avril 2013 , les photos de droite ont été prises le 2 avril 2011 ....

les cerisiers :

Sans_titre_8
Sans_titre_5

 

Vue générale du village :

Sans_titre_7

 

La forêt, les forsythias (pas encore en fleurs au premiers plan photo de gauche ) 

Sans_titre_4

 

Sans_titre_3

 

Les pissenlits et l'herbe qui n'a pas encore commencé à pousser  :

Sans_titre_2

 

Le prunier :

Sans_titre_6

 

Sacrée  différence de développement à la même époque à 2 ans d'intervalle , n'est-ce pas ? !!!  Je n'ose même pas imaginer comment c'est dans le Haut-Doubs où le Haut-Jura où il y a encore de la neige ! ... on n'est pas prêt de trouver des morilles cette année (même si apparement certains en ont déjà trouvé quelques unes dans la Vallée de la Loue selon mes toutes dernières informations  !) ... il va falloir attendre encore un peu avant d'y aller et espérer trouver le graal dans nos coins favoris !

Et chez vous comment c'est ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais coché la case "recevoir notif" voilà la raison de ce re-com pour l'annuler<br /> <br /> Excuses<br /> <br /> Bisous
I
Bonjour de la Belgique ,ici pas mieux ,rien en fleurs maintenant ,les températures ,monte un peu rayon de soleil et les jonquilles commence a fleurir un peu, aussi non rien de terrible.<br /> <br /> Bon weekend
M
Chez nous la douceur vient de faire timidement son apparition et la pluie tombe depuis ce matin. Tout cela va peut-être faire exploser la nature ? Jusqu'à présent il faut admettre que la campagne est bien triste. Bonne journée.
F
Coucou Pascale ! Ici il fait doux mais c'est vrai que pas aussi chaud que d'autres années... Mon lilas a des bougeons mais ce n'est pas demain qu'il va encore fleurir...<br /> <br /> Pacience... Pacience... <br /> <br /> Gros bisous bisous
L
En Auvergne nous attendons le printemps comme partout en France.<br /> <br /> Il arrive tout doucement .patience à tous.<br /> <br /> Amitiées.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité