750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
6 décembre 2010

Mini financiers de cyril Lignac aux pépites de chocolat

Voilà une recette qui dormait depuis plusieurs moi dans mon ordi ... avec la pluie qu'il tombe depuis hier soir, rendant les routes verglacées , je me suis dit que des petites douceurs ne nous feraient pas de mal ! Simple rapide à faire , t ça se mange sans fin et sans faim !

IMG_8435

INGREDIENTS pour 48 bouchées  :

  • 130 g de sucre glace
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 pincée de levure chimique
  • 4 blancs d'oeufs
  • 70 g de beurre
  • 1 bouchon de rhum (ma touche personnelle !)
  • pépites de chocolat

IMG_8443

Dans une casserole faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette . Laisser tièdir.
mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande . Ajouter les blancs d'oeufs non montés  et bien mélanger pour avoir une pâte homogène .
Ajouter le beurre noisette . mélanger et ajouter le rhum ou pas (il n'y en a pas dans la version de Cyril Lignac, mais moi , j'aime bien quand il y a une touche de rhum dans mes gâteau ....on ne se refait pas ! ) . ajouter les pépitesd de chocolat (j'ai fait à l'oeil , je ne vous donne donc pas de quantité!) et mélanger .

Déposer un peu de pâte dans chaque empreinte (remplir aux 3/4) . Préchauffer le four à 180°C et laisser cuire pendant 20 min environ .

Sans_titre_3

laisser refroidir avant de démouler et déguster .

IMG_8437

Verdict : moelleux, gourmand ... une douceur qui ne se refuse pas en somme !

IMG_8452

IMG_8454

Vous en prendrez bien une bouchée ?

IMG_8458

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont bien mignons (effectivement le fond bleu azur... ce n'est pas de saison lol ! mais au moins cela nous apporte du soleil)
A
Tes moelleux ont l'air très bons, miam!!!
M
Ohhhhhhhh tu sais que j'ai découvert les financiers avec toi !!!<br /> <br /> Encore une recette qui me plait !!<br /> <br /> Bises et belle journée !!<br /> <br /> Ici, sur Marseille, le temps est doux, meme si c'est légèrement couvert...
G
Un régal ces petites douceurs toutes moelleuses!
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm extra ces petits financiers ;-) et si je ramenais le café pascale ? tu mettrais ton assiette de gâteaux sur la table quand même ? :-D<br /> BISOUS LOLOCHE
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité