750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
21 juin 2010

Mini financiers aux cerises

C'est la saison des cerises , et il me restait pas mal de blancs d'oeufs restants suite à quelques recettes utilisant seulement des jaunes d'oeufs . J'ai donc eu envie de les utiliser pour faire des petits financiers , des mini financiers aux cerises  que j'ai confectionné dans un moule à empreintes à petits fours  soit 48 bouchées gourmandes englouties très rapidement par mes gourmands ....

IMG_6822

INGREDIENTS pour 48 bouchées :

  • 130 g de sucre glace
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine
  • 75 g de beurre
  • arôme naturel de vanille
  • 4 blancs d'oeufs
  • 48 cerises avec la queue

IMG_6771

dans une casserole faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il ait une couleur "noisette". laisser tiédir.
Mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes avec un fouet .
Ajouter les blancs d'oeufs (non montés) et fouetter pour avoir une pâte homogène.
Ajouter l'arôme vanille et le beurre noisette fondu tièdi. Mélanger .
laver les cerises et les sécher . Garder la queue
dans un moule silicone avec des petits empreintes (à petits fours par exemple) : verser une 1/2 cuillère à soupe de pâte (environ les 2/3 de la hauteur).  Déposer une cerise avec la queue dans chaque empreinte en appuyant.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 min environ (temps à adapter en fonction des moules utilisés).

Sans_titre_1

laisser refroidir avant de démouler .

Sans_titre_4

IMG_6873

Verdict : ces petites bouchées sont très bonnes , elles accompagnent fort bien une bonne tasse de café par exemple !
le fait de conserver la queue aux cerises donnent une petite touche originale qui facilite aussi la dégustation .
Là encore , elles ont remporté un franc succès auprès de mes petits gourmands rentrant de l'école !

Sans_titre_5

IMG_6830

IMG_6846

BON APPETIT !

avec cette recette je participe au jeu de Dominique du blog cuisine plurielle

banniere

pour gagner un robot  . pour plus de renseignements cliquez sur le lien ici

Et n'oubliez pas mon jeu concours qui fera revenir le soleil et la chaleur (du moins je l'espère!)

Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

du 15 juin au 31 juillet 2010 !

pour déposer vos participations c'est ici !
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> J'ai refais cett recete avec des mirabelles...miam..un delice :)
H
très gourmandes ces petites bouchées!
F
J'adore la présentation!!
J
Tellement mignons ces petits gâteaux, on a envie de croquer dedans, d'en piquer un ... Je note car c'est original et présente super bien. Merci.
C
Oh, c'est super mignon et ça doit aussi être très très bon ! bravo pour cette belle idée !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité