750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
27 juin 2010

Gentil coquelicot ...la promenade du dimanche en Franche-Comté

Gentil Coquelicot

J'ai descendu dans mon jardin, (bis)
Pour y cueillir le romarin.
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

Pour y cueillir le romarin, (bis)
J'n'en avais pas cueilli trois brins ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

J'n'en avais pas cueilli trois brins, (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

Qu'un rossignol vint sur ma main, (bis)
Il me dit trois mots en latin ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

Il me dit trois mots en latin, (bis)
Que les hommes ne valent rien ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

Que les hommes ne valent rien, (bis)
Et les garçons encor bien moins ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

Et les garçons encor bien moins, (bis)
Des dames il ne me dit rien ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

Des dames il ne me dit rien, (bis)
Mais des d'moisell's beaucoup de bien ;
Gentil coq'licot, mesdames,
Gentil coq'licot nouveau.

C'est la chanson qui me vient à l'esprit lorsque je vois des coquelicots dans les champs et sur les bords de routes près de chez moi , et parce que j'aime les coquelicots et qu'il y en a plein cette année, je ne résiste pas à vous en montrer quelques uns pris près de chez moi , tout à côté du petit village d'Issans ....alors que je photographiais ces jolies fleurs si délicates , uns calèche est passée dans mon dos à une bonne  centaine de mètres de moi sur un petit chemin de champ...alertée par le pas de ce beau cheval comtois, j'ai détourné l'objectif de mon appareil photo pour saisir l'instant inattendu ...

IMG_7404

IMG_7408

IMG_7416

IMG_7424

IMG_7426

IMG_7447

IMG_7437

IMG_7438

IMG_7427

Quelques jolies campanules se font butiner ...

IMG_7453

C'est le temps des foins, il fait beau, les tracteurs tournent à plein régime tout comme les botteleuses :

IMG_7458

IMG_7419

IMG_7423

L'été est enfin arrivé en Franche-Comté , mais je ne vais pas le crier trop fort , trop peur qu'il ne se sauve à quelques jours des grandes vacances ! j'espère que cette promenade dominicale vous aura plu, et vous aura mis en appétit pour déguster les prochains petits plats qui seront au menu cette semaine (pour vous faire patienter voici quelques photos de ce qui vous attend !) :

IMG_6910

IMG_6173

IMG_6791

A bientôt pour les recettes !

et toujours :

Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

du 15 juin au 31 juillet 2010 !

pour déposer vos participations c'est ici !
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifiques photos...
D
Coucou Pascale,<br /> Cette jolie ballade bucolique est bien agréable et comme tes photos sont magnifiques, superbes coquelicots.<br /> Des clichés dignes d'un photographe professionnel...<br /> Fais-tu aussi de la macro ? <br /> Bonne journée<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
N
merci pour ces magnifiques photos, j'adore les coquelicots
C
tes photos sont vraiment très belles<br /> le coquelicot est une de mes fleurs préférées, fragile, légère et tellement belle à peindre...
P
Géniale cette balade, les photos sont magnifiques!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité