750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
4 mars 2012

La balade du dimanche : quand le soleil se couche un soir d'hiver en Franche Comté

Depuis hier , je suis  au grand air  dans le Haut-Jura , pour une semaine de repos , de ski , de photos, de visites  , de "pieds sous la table" , de moments partagés avec des amis .... le top quoi  !  Je ne pourrai donc pas répondre à vos commentaires  pendant cette période , sauf si j'arrive à avoir une brève connexion en cours de semaine !
Mais pour l'heure , je vous emmène encore et toujours sur les hauteurs du village de Saint Julien-lès-Montbéliard , petit village comtois , à quelques kilomètres de Montbéliard , dans la vallée du Rupt . Cet endroit offre un point de vue qui me plaît beaucoup pour admirer le coucher du soleil .
J'ai pris ces photos le 21 février dernier  , entre 18h18 et  18h34 (oui c'est précis ! ) . Vous allez pouvoir suivre l'évolution des 15 dernières minutes  avant que le soleil ne disparaîsse complètement derrière les collines de l'horizon  , dans un rouge flamboyant .

A 18h18 , le soleil est encore assez haut et est encore assez jaune .

IMG_8779

 

IMG_8780

 

Un petit zoom  sur le soleil , il est 18h22 :

 

IMG_8799

 

IMG_8800

 

IMG_8803

 

Un corbeau perché sur le noyer attend sagement ... non il ne tient pas de fromage dans son bec  ! et maître renard n'est pas en train de rôder dans le coin ... il rôde un peu plus loin de là ! Il est 18h23 :

IMG_8805

 

Sans_titre_1

Sans_titre_2

 

Avez-vous vu le corbeau sur sa branche ? ... non ? ... le voilà qui s'envole , il n'apprécie pas que je m'approche de son perchoir ! Mais ce n'est pas pour me déplaire !

 

IMG_8806b

 

IMG_8807

 

IMG_8808

 

Il est maintenant 18h24 :

 

IMG_8816

 

IMG_8817

 

Le soleil embrase les branches du noyer  qui borde la route .

 

IMG_8818

 

Il est 18h25 :

 

IMG_8824

Sans_titre_3

IMG_8821

Il est 18h26 :

 

IMG_8828

 

Il est 18h27 :

 

IMG_8833

 

IMG_8834

 

Le soleil décline à l'horrizon , il est 18h28 :

 

 IMG_8836

 

 

IMG_8840

 

IMG_8843

 

 IMG_8844

 

Il est 18h29 :

 

IMG_8848

 

IMG_8849

 

IMG_8852

 

IMG_8854

 

Il est 18h30 :

 

IMG_8857

 

Sans_titre_4

Sans_titre_5

 

Le soleil commence à disparaître derrière l'horizon . Il est 18h32:

 

IMG_8877

 

IMG_8881

 

Le soleil descend de plus en plus vite . Il est 18h33 :

IMG_8884

 

Le soleil n'offre plus qu'une petite lueur  rouge intense .

IMG_8885

 

Il est 18h34 :

 

IMG_8887

 

IMG_8888

 

En l'espace de quelques secondes  le soleil a complètement disparu derrière la colline .

IMG_8889

 

 Voilà , le soleil est couché  sur l'horizon franc-comtois .  Je n'avais pas de trépied ce jour là (il faut dire que le mien a vu sa rotule être cassée il y a quelques temps déjà et je ne l'ai toujours pas emmené pour le faire réparer ... ) , mais j'aimerais bien faire un jour ce que l'on appelle un "time-laps" . Je vous déjà en train de penser "mais qu'est-ce donc que ce truc ? " ! En fait ce n'est pas compliqué : Le time-lapse consiste à faire une photo à intervalles réguliers pour en faire un « film » qui paraîtra être en accéléré. C’est donc finalement une technique cinématographique plus que photographique.

Voici pour le plaisir des yeux une vidéo d'une aurore boréale captée par le photographe Terje Sorgjerd  près de la frontière russe dans le Parc National Pas et Kirkenes  ( c'est chez Ktycat  que j'avais découvert cette vidéo l'an dernier ) . A visionner en plein écran !

 

The Aurora from TSO Photography on Vimeo.

Ainsi s'achève cette balade du dimanche  qui marquera une petite pause pour cause de vacances ! Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles recettes et de nouvelles balades ( dans le Haut-Jura !) .

59646974

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ESPERE QUE VOUS AVEZ PASSE UN AGREABLE SEJOUR <br /> <br /> MERCI POUR CE JOLI COUCHE DE SOLEIL .TES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES .<br /> <br /> BIZ
J
Sublimes photos rougeoyantes sur fond noir contrastant. Passe de superbes vacances. Biz.
J
Féérique! C'est magnifique!<br /> <br /> Bonnes vacances! Profite bien de ta petite famille et de tes amis. Biz.
T
Pardon pour la faute, mme l institutrice!!!! c est bien sûr la montagne est Belle!!!!
T
OH! comme c est beau le Jura , et ce coucher de soleil une merveille, Bravo pour ta technique de photo. Une vraie pro..<br /> <br /> Merci pour ce partage , bon dimanche et bisous à vous 5
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité