750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tout le monde à table !
Publicité
17 août 2014

La balade du dimanche : Que la Force soit avec toi ...

Peu de publications culinaires  ici depuis un moment ... je sais ... mais j'ose espérer que vous avez déjà de quoi faire pour combler votre appétit avec les 6 à 700 recettes qui s'y trouvent !  J'avoue , je n'ai plus le même entrain à cuisiner , inover , photographier ce que je fais  depuis un certain temps déjà ... c'est comme ça , la vie est ainsi faite ... d'autres priorités ce sont invitées dans ma vie . 

Ces 15 derniers jours , mes 3 migons étant  en colo , j'en ai profité non pas pour cuisiner ,non au contraire , mais pour jouer du piano , des heures et des heures durant chaque jour ... un besoin , une nécéssité pour moi . Et puis la météo étant tellement mauvaise avec cette pluie presque quotidienne , cette grisaille et cette fraîcheur , je n'avais pas envie de faire autre chose que glandouiller et faire du piano . 

J'ai donc encore fait des impros au piano , des impros en pensant très fort à 2 personnes  dans le même combat acharné , un combat pour la vie .... l'une qui m'est très chère , ma soeur de coeur , et la seconde que je ne connais que virtuellement qui appartient à un même groupe que moi sur facebook et dont l'histoire m'a beaucoup émue aussi ... 2 histoires tellement similaires ... 
Et ce dimanche 2 août , ça a donné 2 impros  que je partage avec vous ici ... La première je l'ai intitulée " FORCE DE VIE " parce que toutes 2 ont une force de vie admirable devant l'adversité ...

 

 

Mais ma balade dominicale ne serait pas une balade s'il n'y avait pas de photos !  Alors je vous propose des photos un peu particulières   qui vont vous faire voir la pluie d'un autre oeil ! La météo étant à la pluie sur la Franche-Comté , pour cet été 2014 , c'était une bonne occasion . Un jour d'orage de ce début août, la pluie a sérieusement mouillé mes vitres de cuisine pourtant situées plein Est . C'est rare qu'elles soient mouillées mais là , il y avait une multitude de gouttes d'eau dessus ... que je me suis amusée à photographier avec mon appareil photo et mon objectif macro 100mm installé sur mon trépied posé à cheval sur mon évier ... la voisine doit me prendre pour une folle , mais tant pis !  

Voici donc la pluie comme vous ne l'avez peut-être jamais vu ... je trouve ça beau finalement !

 

Pluie d'orage ...flic flac floc ...

IMG_9798

 

 Histoire de vous rendre compte des conditions de prise de vue ... voici mon installation : (oui je sais ... j'en vois déjà qui rigolent derrière leur écran , en se disant "mais elle est complètement dingotte la Petitegentiane ".... pas la peine de me le rappeler ... je le sais déjà !!!  (pour voir les photos en grand vous pouvez cliquer dessus  , c'est mieux pour voir les détails ! )

 

 

2014-08-02 16

 

 

 

IMG_9840

 

IMG_9847

  

IMG_9849

  

IMG_9849b

 

IMG_9849cAttention le petit poisson vous regarde d'un drôle d'oeil ! (vous ne truovez pas qu'on dirait des petites têtes de poissons ces gouttelettes d'eau ? )

 

 

IMG_9862

  

IMG_9864

  

IMG_9867

  

IMG_9872

  

IMG_9872b

  

IMG_9878Tout en douceur ... pluie floconneuse

 

 

IMG_9879

  

IMG_9882

  

IMG_9887

  

IMG_9894

  

IMG_9894b

  

IMG_9906

  

IMG_9910

 

 

Devant leur combat je suis admirative , tant de souffrances endurées , tant de forces englouties pour tenter de vaincre ... quel courage il faut ...alors ma façon de rendre hommage à leur courage , c'est cette dernière improvisation au piano "ADMIRATION"... ( cliquez sur la vidéo et visionnez les photos qui sont en dessous en même temps que vous écouterez ma modeste petite musique ! ) 

 

 

 

IMG_9912

 

IMG_9917

 

IMG_9923

 

IMG_9925

 

IMG_9929

 

IMG_9927

 

IMG_9929b

 

IMG_9932

 

IMG_9933

 

IMG_9936b

 

Voilà , ainsi se termine cette balade dominicale ..comme l'a si bien dit Victor Hugo : " La Musique c'est du bruit qui pense" ...  et ma petite musique reflète ce que j'ai dans la tête en ce moment .

 

ohh0agj8b

 

 

1902781_10202591105891927_538082989_n

 

 

piano fin2

 

Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique !! on dirait des poissons d'un autre âge !! Merci Petitegentianne
M
Et au fait,<br /> <br /> pas du tout dingotte la Petitegentiane mais pleine de poésies et d'idées.<br /> <br /> Amitié
M
Trop jolies tes photos et vu comme cela finalement tu me fais aimer la pluie. Quand à ton piano ça me touche beaucoup. La vie est dure et injuste parfois.....mais c'est la vie. Amitié
H
coucou ma petite gentiane, chaque fois que je t'écoute jouer au piano j'en ai la larme à l'oeil j'adore le piano moi aussi je me lève le matin et je joue pas aussi bien que toi mais c'est un grand plaisir, la tendresse du piano une petite merveille gros bisous héllyane
C
Une musique sublime et si douce et des photos magiques !!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tout le monde à table !
Visiteurs
Depuis la création 14 135 704
Publicité
Archives
Publicité
Publicité