750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tout le monde à table !
Publicité
23 décembre 2011

La balade des vacances de Noël : La robe pourpre à Métabief (25 )

Aujourd'hui , c'est un billet un peu particulier que je vous propose . Je vous emmène chez ma copinaute Karin à Métabief , l'une des grosses stations du massif du Jura ... c'est même la grosse station du département du Doubs .Métabief , c'est  un beau domaine skiable pour le ski de descente , un domaine de ski nordique de première importance , et une station réputée au niveau international pour le VTT en dehors de la saison hivernale . Depuis quelques jour , la neige est arrivée en abondance , le domaine skiable est ouvert ... pour le plus grand bonheur des amateurs de neige fraîche !

Les paysages sont magiques  depuis le sommet du Morond qui domine le village de Métabief à 1460 m d'altitude . Du haut , la vue est imprenable sur le Mont Blanc .

untitled

 

untitled2

 

IMG_3489

 

IMG_3515b

 

Après une balade dans la neige , en raquette , à ski ou à pieds , un peu de réconfort est  toujours le bien venue . Et à Métabief , il y a un endroit parfait pour cela  : c'est à "la robe pourpre"  que je vous invite à vous rendre . 

 

304794_147079535380188_100002344279701_293285_3835493_n

 

406855_203842559703885_100002344279701_472494_1359923176_n

 

Karin vous accueillera avec grand plaisir dans son bar à vin et à bière Belges , un lieu unique sur la station .... Mais je vous entends déjà  dire "mais pourquoi veut-elle qu'on aille boire du vin ou une bière ???? " . Eh bien tout simplement parce que vous pourrez aussi vous restaurer  en saison , donc en ce moment  vous pouvez déguster un  Mont d'or chaud avec ses pommes de terre , sa salade et sa charcuterie du pays , ou bien une bonne raclette , ou une fondue .... et en cette saison on a bien envie de ce genre de plat , quand dehors il y a de la neige , qu'on a une petite faim . Et puis cerise sur le gâteau ,  Karin vous conseillera un vin ou plusieurs vins (à consommer avec modération bien sûr!) .

 

319404_147081442046664_100002344279701_293294_5055927_n

 

319404_147081435379998_100002344279701_293292_4954045_n

Mais il faut que je vous raconte un peu l'histoire de Karin ! Il y a un an , cette jeune femme , dynamique , maman de 2 enfants décide de prendre un virage à 180 degrés dans sa vie professionnelle . Elle est alors chercheur en neuro biologie à Lausanne . D'origine belge , elle habite le Haut Doubs au bord de "son lac"  comme elle aime à l'appeler , le lac Saint Point , depuis plusieurs années . Passionnée de photo (elle a un magnifique blog qui conte les beautés du lac Saint Point et de ses environ  à travers de superbes photos ) c'est ici       , elle est aussi passionnée par les vins .
Elle décide alors de tout plaquer au niveau professionnel et se lance dans une aventure parsemée d'embûches . Elle suit alors une formation pour les jeunes entrepreneurs . Elle doit monter un dossier béton pour prouver aux formateurs , aux banquiers que son projet tient la route et qu'il est viable .  Il faut trouver un local , démarcher les banques pour trouver un financement , convaincre , toujours convaincre même les plus sceptiques  ... normal  en même temps , quand on n'est pas commerçant à la base , quand on a un métier  très pointu de haut niveau .... ça peut en surprendre plus d'un voire même  désarçonner  les gens .
Mais Karin , va surmonter  tous les obstacles les uns après les autres , de nombreuses nuits blanches à la clé ... et ds interrogations : ai-je fais le bon choix ???  vais-je y arriver ???

Et puis à la fin du moi de juillet de cette année , le grand jour arrive : c'est l'ouverture du nouveau  bébé de Karin : la robe Pourpre voit officiellement le jour ! Après quelques semaines de travaux pour mettre les lieux à son goût , la robe pourpre est prête pour accueillir ses clients :

226149_134284443326364_100002344279701_250565_5641217_n

 Wx_robe_pourpre4_018

 

Wx_robe_pourpre4_019

 

Depuis 6 mois , les soirées à thèmes s'enchaînent , l'offre se diversifie aussi . En cette saison hivernale , le bar à vin et à bière belges  ouvre ses portes dès 11h . A midi on peut se sustenter  avec des plats régionaux purement franc-comtois, mais aussi avec des  assiettes de charcuterie , des tartines très spéciales , des desserts  maison bien gourmands  .

308834_147080372046771_100002344279701_293288_6465939_n

 

Et l'après midi , le bar se transforme en salon de thé . Le soir , vous pourrez déguster les vins choisis dans toutes les régions de France par karin , elle saura aussi vous conseiller sur les bières  et puis vous pourrez prendre un encas pour accompagner tout ça dans une ambiance montagnarde chaleureuse .

 

319404_147081448713330_100002344279701_293296_5337405_n

 

376538_199141510173990_100002344279701_457452_1525481945_n

 

379037_189344444487030_100002344279701_432425_1091873991_n

 

396424_203882459699895_100002344279701_472665_355563050_n

 



En été , on peut profiter de la terrasse pour prendre le soleil !

319404_147081438713331_100002344279701_293293_1218407_n

 

Et puis vous pourrez aussi profiter de petits concerts  comme ici avec "l'affaire jazzi " .

nov_010

 

nov_014

 

moi ce que j'aime à la Robe Pourpre , c'est l'atmosphère qui y règne en ce moment ... on s'y sent bien , comme si on était à la maison .... tandis que dehors la neige est bien là ...

388399_203241886430619_100002344279701_470160_212785067_n

 

398600_203241966430611_100002344279701_470161_1633236863_n

 

401038_203241979763943_100002344279701_470162_1824690277_n

 

Après la neige , le soleil revient en force à Métabief !

405057_203842939703847_100002344279701_472496_1398079010_n

 

neige_19_dec_010

 

Dehors il fait froid ? ... entrez au chaud , installez vous .... et laissez vous bercer par l'ambiance de Noël ...

 

293695_147078918713583_100002344279701_293284_6288151_n

 

317455_189343391153802_100002344279701_432419_1359169592_n

Et si l'envie de faire un cadeau à un proche vous prend ... karin à sa petite idée à vous proposer  pour un cadeau original :

321651_189343927820415_100002344279701_432420_143173393_n

 

378999_199139333507541_100002344279701_457442_576805104_n

 

379037_189344421153699_100002344279701_432421_1702383502_n

 

379037_189344427820365_100002344279701_432422_1409693622_n

 

374196_199139606840847_100002344279701_457447_1713801678_n

 

374639_199139620174179_100002344279701_457448_1668060243_n

 

383791_199139503507524_100002344279701_457445_1977502636_n

 

384831_199141423507332_100002344279701_457451_1462950488_n

 

385079_199139400174201_100002344279701_457443_282813616_n

 

386046_199139446840863_100002344279701_457444_1093354586_n

 

388240_203242216430586_100002344279701_470166_2038921575_n

 

nov_007

  

Que vous soyez du coin de Métabief , que vous soyez de passage une journée au ski vous pourrez retrouver un endroit plein de charme et de convivialité à La robe pourpre , au crêt  de la chapelle , à 2 pas du téléski du tertre  qui vous ramènera sur le grand télésiège débrayable du Morond .

319404_147081445379997_100002344279701_293295_3517089_n

 

Voilà , j'espère vous avoir donné envie de découvrir cet établissement tout récent à Métabief . Karin sera heureuse de vous y retrouver et de  vous conseiller sur les vins et les bières  . ET pour en savoir encore plus , vous pouvez vous rendre sur le site internet que Karin a  créé  pour vous tenir au courant des prochaines festivités à la Robe Pourpre  ou pour connaître les horaires d'ouverture : http://larobepourpre.com/

IMG_3515

 

Je me joins à elle pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année ! Et je remercie aussi Karin pour m'avoir autorisé à publier ses photos.

 

381946_199139286840879_100002344279701_457441_1491162115_n

 

393265_199139570174184_100002344279701_457446_1663247194_n

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis heureuse de découvrir l'endroit grâce à toi, c'est vraiment superbe ! Merci pour cet article adorable, et les superbes photos, dedans dehors. Heureusement que tu es là ! <br /> Un jour j'irai, c'est sûr. Mais pas en hiver, c'est pas mon truc. :)
J
Les photos sont splendides. Un endroit très chaleureux...Une adresse à retenir lorsque je monterai dans le Haut Doubs. Je souhaite que Karin réussisse dans sa petite entreprise. JOYEUX NOEL à toi et à tous ceux qui te sont chers et avec qui tu es si généreuse! Mille bisous.
A
Un endroit magnifique que nous avons projeté d'aller, on aime ces paysages. Bisous et joyeux Noël à toi et ta petite famille. Que le bonheur rayonne partout pour ces fêtes.<br /> Bizzzz...
M
Quel beau reportage.Pour moi, la découverte de ce magnifique bar se fera aux beaux jours, dommage qu'elle ne fasse pas chambres d'hôtes.<br /> Longue vie au commerce de ton amie et bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
S
Merci pour le beau reportage et les superbes photos et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Amicalement
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tout le monde à table !
Visiteurs
Depuis la création 14 135 704
Publicité
Archives
Publicité
Publicité