750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tout le monde à table !
Publicité
27 janvier 2009

Une grande première

Comme on dit toujours, il faut une première fois à tout ..alors voilà , je me suis décidée à me lancer dans la création de ce blog dédié aux plaisirs gourmands sucrés , salés . Au passage j'en profite pour remercier ma copine Aglaé qui m'a aidé pour la mise en forme de ce blog ...eh oui je suis plus douée pour faire la cuisine (enfin je pense !) que pour résoudre mes problèmes informatiques ! Après plusieurs mois passés à surfer sur les blogs culinaires , à y piocher des idées de recettes ...me voilà  donc ici pour  partager avec tout ceux qui le voudront mes petites recettes de cuisine , simples ou plus élaborées , mes essais , mes ratages .

Je suis issue d'une famille où l'on cuisine, ma maman est un fin cordon bleu , ma grand mère était aussi excellente cuisinière , elle  a travaillé pendant de longues années dans une famille bourgeoise comme cuisinière ...C'est donc naturellement que je me suis mise à cuisiner dès que je me suis retrouvée en fac (c'était il y a longtemps!)  , loin de la table familiale !...eh oui quand on aime bien manger , il faut bien se préparer soi-même de bons petits plats !

Les années ont passé et la famille Petitegentiane s'est agrandie au fil des ans . C'est ainsi que dans ma petite famille : le maître mot est devenu "Tout le monde à table" d'où le nom de ce blog ...elle est composée de Monsieur Petitegentiane ...pas difficile pour un sou du moment que c'est bon ! ....et il y a aussi 3 petits palais avertis et gourmands , amateurs invétérés des bons petits plats salés comme sucrés préparés avec amour par Maman Petitegentiane...pas difficiles non plus les loupiots , ils mangent de tout du moment que c'est bien préparé ! C'est une joie de leur faire de bons petits plats quand on voit les assiettes vides et qu'à la fin du repas on me dit "maman, c'était excellent! t'en referas !" Ce sont d'ailleurs la plupart du temps mes goûteurs testeurs de premier rang, dont les critiques me sont essentielles pour améliorer mes recettes  avant de les réitérer avec les amis ou la famille !

Voilà , après cette petite présentation, vous découvrirez au fil des articles des recettes salées  ou sucrées , des boissons diverses , accompagnées si possible de photos qui j'espère vous mettrons l'eau à la bouche. Les recettes sont soit familiales , soit issues de sites de cuisine, de blog ...au gré de mes découvertes , j'essaie , je teste, je modifie ...le seul hic à tout ça , c'est que je ne suis pas très accro des proportions, je fais souvent "à l'oeil" comme dit ma très chère maman ...combien de fois ai-je pesté contre ses "oh ...je ne sais pas combien il en faut , tu sais bien que je fais tout à l'oeil" ! et me voilà à faire pareil ...ne dit-on pas "telle mère telle fille ? "!

Publicité
Commentaires
M
ca y est....<br /> <br /> J'ai feuilleté ton blog en entier, tourné chaque pages....<br /> <br /> certes, il m'a fallut plusieurs jours car il est très bien fourni !!!<br /> <br /> J'ai mis plusieurs recettes de coté pour le jeu interblog !!!<br /> <br /> reste à voir si je serais à la hauteur !!<br /> <br /> Bonne journée
U
les recettes sont variées...Je les lis avec plaisis Bravo!!!tu as plein d'idées!!!<br /> A chaque fois que je découvre une nouvelle recette, j'en ai l'eau à la bouche ! C'est vrai que je suis très intéressée par les recettes italiennes vues mes origines.<br /> Grazie
A
Ce fut un plaisir !<br /> Bravo pour ce blog... et merci pour les futures recettes a paraitre !
M
bonjour,comme toi jusqu'ici je ne suis qu'une seurfeuse dans les blog recettes,aussi je m'arrete un instant pour te souhaiter bon depart!!!!<br /> un jour qui sait,je pourrais prendre le temps d'en faire aussi!!!!<br /> bonne chance,jte mets dans mes favoris,j'ai hate de te suivre
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tout le monde à table !
Visiteurs
Depuis la création 14 135 704
Publicité
Archives
Publicité
Publicité