Tout le monde à table !

Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !

03 août 2014

La balade du dimanche : mes petits bonheurs en musique et en images

Voilà presque un mois que je n'ai pas publié .... et pendant ce mois de juillet il s'est passé plein de choses !  déjà en Franche-Comté on a battu le record de précipitations (non je ne me suis pas précipitée du haut d'un pont pour sauter à l'élastique ... pas assez courageuse pour ça la P'titgentiane !! je tiens plus que tout à la Vie ! ) , c'est de pluie dont il s'agit ... 19 jours de pluie (pas plus qu'en 2000-2007- ou 2011 ! ) mais surtout un  cumul de pluie jamais atteint depuis 1885 que les relevés météo existent ... ça laisse pensif non ?  Mais heureusement pour moi , on a fuit ce temps médiocre pour aller rejoindre le soleil ... on a surtout trouvé le mistral mais bon , si il fait mauvais en France , pour qu'il y ait du soleil et du ciel bleu dans le ciel provençal , il faut du mistral !  Alors on ne va pas se plaindre , on a eu du soleil , et pas des chaleurs insupportables , ce qui m'est allé parfaitement !  Tout aurait été merveilleux dans le meilleur des mondes si nous n'avions pas eu la visite d'un ou plusieurs cambrioleurs dans notre maison pendant notre absence .... aller-retour obligatoire avec Mr Petitegentiane pour constater les dégâts , déposer plainte à la gendarmerie et tout le toutim ... vacances plombées des frais pour notre pomme (1300km en 24h en prime  frais d'essence et de péage  dans l'os ma pauvre Lucette ... pas pris en charge par l'assurance ce genre de détail... ) bref l'affaire est en cours , j'espère qu'on identifiera ce ou ces individus qui nous ont pourri notre maison et nos vacances ... un mois de juillet 2014 à oublier en somme ! 

Mais c'est derrière nous , et pensons à août ! Nos 3 mignons sont en colos et s'éclatent avec de nouveaux copains copines , au soleil ... je suis donc en vraies vacances ! Youpiiiiiiiii tralala !  A moi le piano toute la journée (ou presque , y a le soir aussi ! ) ... mon cher mari dit qu'il faut que j'arrête , que c'est à cause de moi s'il pleut parce que je chante en même temps que je joue .... pfff quel jaloux !!!!!! ben non ! j'arrêterai pas  nan mé ho ! 

Donc pour vous , parce que vous avez jusqu'à maintenant toujours eu l'air d'apprécier de m'entendre ... voilà une petite improvisation réalisée hier en fin de journée ... j'étais sûrement habitée , ou possédée comme dirait Geneviève ma prof de piano (Geneviève ... si vous me lisez !!!!!... oups non je ne suis pas notre michel drücker national ! ), j'avais un besoin irrépressible de jouer , d'exprimer des choses à l'intérieur de moi à travers la musique ... je me suis donc enregistrée parce que après je ne suis pas sûre de me rappeler ce que mes doigts ont eu envie de dire sur le clavier de mon piano à ce moment là . Donc voilà ça donne ça (pardonnez moi les petites hésitations par moment , mais bon c'est de l'improvisation:

 

 

Après cette petite introduction musicale , histoire de mettre plein de soleil dans vos coeurs et dans vos yeux , je partage avec vous quelques clichés réalisés pendant nos vacances dans le Luberon ... la Provence est belle , riche de ses couleurs , de ses odeurs , du chant de ses cigales ... j'aime cette région aux doux relents de mon enfances chez mes grands-parents .

 

Sur le marché d'Apt (84)

 

IMG_6990

 

 

IMG_6993

 

 

IMG_6996

 

 

Musiciens de rue , 4 excellents musiciens : le groupe Fatum Fatras :

IMG_7034

IMG_7031

 

 

IMG_7048

 

 

IMG_7051

 

 

Lourmarin (84) 

Au soleil couchant ...un soir de juillet 2014

IMG_9501

 

 

IMG_9511

 

 

IMG_9512

 

 

IMG_9515

 

 

IMG_9565

 

 

 

IMG_9571

 

 

IMG_9614

 

 

IMG_9618

 

 

IMG_9619

 

 

IMG_9621

 

 

 

IMG_7113

 

 

Un artiste peintre travaille en pleine rue ... son tableau représente des couvertures de vinyles empilés . Sur le coup , je ne savais pas , en regardant son  travail , j'ai pensé à des tranches de couvertures de BD ... je n'étais pas si loin de la réalité . En tous cas c'était joli ! 

 

IMG_7097

 

 

IMG_7098

 

 

IMG_7124

 

 

IMG_7125

 

 

IMG_7128

 

 

IMG_7140b

 

 

Je terminerai cette balade par une tranche de vie ...

C'est l'histoire d'une chienne de race beagles , ce n'est pas notre chien , nous n'avons pas d'animaux ... pourtant cette chienne était devenue un peu la "nôtre" le temps des vacances , du moins le temps de notre première semaine de vacances provençales. Elle s'appelle Fleur , c'est la chienne d'une personne qui habite probablement pas très loin de notre lieu de vacances . On la voit tous les ans , elle vient faire son petit tour . Cette année , dès le premier jour de notre arrivée , elle est venue ,  et elle restait vers nous toute la journée ou presque . On lui donnait à manger , on lui avait mis une gamelle d'eau pour qu'elle puisse étancher sa soif . C'était une chienne très gentille , très calme , bien élevée et je peux vous l'assurer parce que moi , j'ai une peur bleue des chiens mais pas là ... elle m'inspirait confiance . Le matin , j'étais souvent très tôt sur la terrasse , pendant que toute la maisonnée dormait , je m'installais dehors avec mon ordinateur , la terrasse étant le seul lieu où j'arrivais à avoir une connexion internet . Alors elle arrivait tranquillement , venait prendre ses petites caresses ,puis se couchait à mes pieds pendant que je pianotais sur mon ordi . Jamais un aboiement , elle écoutait parfaitement  . Si on rentrait , elle se mettait assise devant la porte fenêtre et attendait qu'on ressorte . Le midi elle attendait sagement , couchée à l'ombre sous l'arbre de judée, qu'on lui donne les restes de notre repas , les enfants en étaient fans . Pareil le soir . L'après midi , elle s'étalait de tout son long sur la terrasse à dormir paisiblement . On n'a jamais vu son maître , on ne le connaît pas , juste son nom et son numéro de portable noté sur le collier orange de Fleur .

Et puis un jour , on ne l'a plus vu . Elle n'est pas venue ... j'avoue que ça m'a inquiétée ... c'est bête comme réaction mais ça m'a inquiétée . Et puis on est parti 2 jours pour remonter à la maison à cause du cambriolage . A notre retour , toujours pas de Fleur ... et puis il y a eu cet article dans le journal local ... un restaurateur de Lourmarin a tiré sur un chien , le criblant de 50 plombs ... le chien n'est pas mort d'après les dires du journal , le restaurateur sera quant à lui jugé au tribunal correctionnel d'Avignon pour cruauté sur animaux ... on n'a plus revu Fleur de tout le reste de nos vacances ... et si c'était elle sur qui on avait tiré ? ... j'espère que non , c'est une bonne chienne , très attachante qui nous avait un peu adoptés si on peu dire ...  mais la bêtise humaine est tellement sans bornes qu'on peut s'attendre à tout malheureusement ....

 

 

P1690123

 

 

IMG_7149

 

 

Voilà ainsi se termine cette balade dominicale musicale et ensoleillée . J'espère qu'elle vous aura plu . A bientôt pour d'autres aventures culinaires , musicales et photographiques ! Bon dimanche à toutes et à tous ! 

 

piano fin2

 

amie2

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Posté par petitegentiane25 à 12:00 - Blablas touristiques (158) - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur La balade du dimanche : mes petits bonheurs en musique et en images

    Bravo pour tes belles photos. La prochaine fois, je pars avec toi en vacances parce que la pluie, pouah, il en faut mais trop c'est trop. Quant à tes hésitations, je ne suis pas spécialiste mais je trouve cela beau et d'après ton mari c'est peut-être pour çà que des cordes sont tombées chez toi hier après-midi quand qq klms plus loin : rien. Quand aux désagréments du cambriolage, c'est lamentable et de plus en plus, on devra s'attendre à cela. Les assurances, nous payons mais au moment de passer à la caisse dans l'autre sens, c'est plus dur. J'en parle' en connaissance de causes, notre caravane a disparu (enfin volée), les assurances pour la caravane et ce qu'il y avait à l'intérieur, nous avons eu une misère : impossible avec cela de trouver l'équivalent. Bonnes vacances, profite bien pendant que tes petits loups sont en colo. Bises.

    Posté par KIKI70, 03 août 2014 à 12:52 | | Répondre
  • J'aime beaucoup ton morceau de piano, tu es douée bravo! J'espère aussi que le chien retrouvé n'était pas Fleur, mais quel que soit cet animal je trouve inadmissible ce qu'a fait cet homme...le temps va peut-être s'arranger, chez moi on annonce 2 jours de soleil pour la semaine prochaine..courage!!
    bises

    Posté par Marina, 03 août 2014 à 13:13 | | Répondre
    • merci Marina ! oui pour le chien j'espère aussi ! On a confié comme mission
      à mes beaux parents qui ont pris la suite de se renseigner vers le voisin
      pour savoir si c'était cette chienne ou pas qui avait été gravement blessée
      ... j'espère vraiment que non . Quant à la météo , on la prendra comme elle
      vient , de toutes façons , on n'a pas vraiment le choix ! bonne fin de
      journée . Bises

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 16:05 | | Répondre
  • Oui! ras le bol de la météo franc comtoise de juillet....et ça continue!
    La cambriolage: évidemment ça gâche tout! tant que ces voyous ne saccagent pas tout et qu'on n'y laisse pas trop de plumes...mais que de tracasseries j'imagine!
    Pour Fleur, je n'ose même pas imaginer la fin de l'histoire!...Je préfèrerais penser que ce n'est pas elle qui a reçu les plombs et qu'elle est peut-être tout simplement partie en vacances avec ses maîtres!!! En tous cas, j'espère que le "salopard" qui a tiré sur cette bête sera très sévèrement puni.
    Merci pour le récital! Ce morceau est magnifique. Tu progresses à ce rythme de travail! Je vois que tu délaisses le piano de la cuisine pour l'instrument de musique! L'essentiel est de s'épanouir dans le choix d'une discipline!
    Bonne continuation pour tes vacances....en espérant que le soleil sera de la partie au mois d'août!
    Bises.

    Posté par JOSS, 03 août 2014 à 13:51 | | Répondre
    • coucou Joss , merci pour les compliments ! je ne délaisse pas vraiment mon
      piano de cuisine , simplement , je ne fais pas trop de nouvelles recettes
      et surtout je ne les prends plus en photos !... grosse flemme ! mais c'est
      vrai que je passe beaucoup de temps sur mon piano , ça me détend , ça me
      vide la tête , bref ça me fait du bien , j'adore ça et j'ai plein de
      projets avec ma professeur qui m'entraîne dans une tas de trucs , ça prend
      du temps mais je m'éclate ! Quant au chien , on ose espérer la même chose
      que toi ... on verra , on a demandé à mes beaux ^parents de se renseigner
      auprès des voisins qui sauront nous dire , enfin j'espère . Et pour le
      soleil , eh bien , s'il est là , tant mieux , si il ne se montre pas tant
      pis ! on fera avec ! Bonne fin de dimanche . Bises

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 16:10 | | Répondre
  • Les minutes de Bonheur

    9h24 de piano ( super ) + un diaporama qui nous transporte + une poignée de minutes de lecture très émouvante = un grand Bonheur qui fait chaud au coeur pour cette journée sans soleil . Merci P'titgentiane tu es toujours apprécié . Joce90

    Posté par Joce90, 03 août 2014 à 13:58 | | Répondre
    • merci beaucoup Jocelyne ... je suis très heureuse si mes petits bonheurs
      apportent des petits bonheurs aussi à mes lecteurs et lectrices , pour moi
      c'est une magnifique récompense à ce partage . Merci et bonne fin de
      dimanche avec un petit rayon de soleil . bises

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 16:15 | | Répondre
  • c'est avec grand plaisir que je revois ces photos du sud ! j'adore le marché d'Apt , se balader dans Lourmarin , un vrai bonheur
    Pas de bol pour le cambriolage .
    Bon week-end ....sous la pluie !!! encore

    Posté par jane, 03 août 2014 à 14:45 | | Répondre
    • coucou jane, oui le marché d'apt est un très beau marché , beaucoup de
      monde , mais j'y aime particulièrement l'atmosphère qui y règne et on y a
      nos habitudes avec nos petits producteurs qu'on retrouve toujours avec
      beaucoup de plaisir tous les étés . Le soleil se montre un peu , ça fait
      plaisir ! bonne fin de dimanche . bises

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 16:16 | | Répondre
  • C'est magnifique et quel beau chien, j'espère qu'il est toujours en vie! votre morceau de piano est splendide, bravo.Colette

    Posté par Colette, 03 août 2014 à 15:01 | | Répondre
    • merci Colette c'est gentil , je suis heureuse que ça vous ait plu . Quant
      à Fleur , nous n'avons pas de nouvelles , j'espère en avoir par mes beaux
      parents qui doivent se renseigner auprès des voisins ... et j'espère
      surtout qu'elle est saine et sauve . Bonne fin de dimanche . Amicalement .

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 16:18 | | Répondre
  • Comme toi nous avons eut une tentative de cambriolage pendant nos vacances ce qui veut dire vacances raccourcies.Enfin rien de grave sinon les démarches à faire.

    Quant au morceau de musique, ce n'est pas une impro mais plutôt un concerto!

    Pour le chien espérons que ce n'est pas lui, mais de toute façon un autre chien est mort et moi qui ait perdu le mien récemment je peux te dire qu'il laisse un grand vide

    Pour rester sur une note optimiste 2 à 3 jours de beau soleil sont prévus, tu vois je ne suis pas très gourmande.Bonne fin de vacances à toi et toute ta petite (grande)famille

    Bisous

    Posté par marie25, 03 août 2014 à 17:33 | | Répondre
    • coucou Marie Claude, décidément , il y a beaucoup de cambriolages ...
      c'est vrai que c'est pénible après avec les démarches , faire les
      réparations etc , enfin bon j'espère que pour toi ça n'a pas été trop
      méchant . Merci beaucoup pour les compliments ! concerto ... tu y vas fort
      ! non ce n'est qu'une impro avec mes tripes dedans quand même ... POur le
      soleil , tant mieux s'il se montre ,d 'ailleurs le ciel est bleu depuis
      quelques heures ... c'est toujours ça de pris ! Bonne fin de dimanche...moi
      je glandouille et qu'est-ce que c'est bon de glandouiller ! bises

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 17:39 | | Répondre
  • Pas cool du tout le cambriolage.......ils deviennent malheureusement bien nombreux ! j'espère qu'ils ne vous ont rien pris de trop important ......
    J'aime ton improvisation, c'est frais et lumineux .......moi, ça me fait penser à un petit ruisseau qui cascaderait gentiment en passant de l'ombre des arbres à la lumière des prairies......
    Si tu as des nouvelles de Fleur, ce serait gentil de nous les dire .....là aussi, la bêtise humaine fait des ravages !
    Belle fin de journée ! bises

    Posté par Colette, 03 août 2014 à 17:54 | | Répondre
    • coucou Colette , non ça va ... rien de bien méchant ... c'est très
      probablement des jeunes qui sont venus visiter notre maison ... peu de
      pertes et pas de dégâts (j'ai eu un peu de rangement à faire mais pas
      autant que je ne l'imaginais avant de voir ) mais une porte fenêtre bien
      abîmée et une porte de garage à réparer (qui elle n'a pas cédée ! ) ...
      c'est le plus embêtant .
      j'aime beaucoup les images qui te viennent à l'esprit en écoutant mon impro
      ... c'est très loin de celles que j'avais dans la tête à ce moment là mais
      tes images me vont parfaitement ! Et oui si j'ai des nouvelles pour fleur ,
      je vous dirai ça ! bonne fin de journée avec le soleil qui est revenu !
      bises

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 18:19 | | Répondre
  • Coucou toi! j'aime beaucoup le morceau que tu interprète,je te l'ai déjà dit tu es douée .Les vacances ça passe toujours trop vite,avec en plus tout les problèmes que tu as eu lors du cambriolage ça fait mal.
    Je souhaite que le chien s'en sorte et que le tireur paye ce salopard(zut c'est sorti mais plus fort que moi peu pas me taire)
    Nous comme toujours on sera en Franche Comté en Septembre,j'espère qu'il n'y aura pas autant de pluie,les vannes du ciel devrais être vide d'ici là
    Profite de tes vacances à fond! bon après-midi bisoussssssss!

    Posté par Berthe, 03 août 2014 à 17:54 | | Répondre
    • coucou berthe , merci encore une fois ! j'espère que en septembre , le
      temps sera au beau fixe sur la franche-comté ! ... mais comme tu dis , les
      vannes étant ouvertes depuis 1 mois , la réserve devrait être vide ! (en
      même temps on a aussi battu des records de sécheresse en mai juin! fallait
      bien compenser ! ) Pour l'heure le soleil est revenu depuis quelques heures
      ... on apprécie ! bonne fin de dimanche . Bisous

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 18:22 | | Répondre
  • merci pour ce partage! et ça fais plaisir de voir que ton moral est de nouveau bon,

    Posté par christine, 03 août 2014 à 20:15 | | Répondre
    • Merci Christine ! oui oui le moral va bien pas d'inquiétude à avoir ... il
      y a eu quelques bas cette année , mais ça ne dure pas ! la vie n'est pas
      toujours un long fleuve tranquille et il faut encaisser certains moments
      plus difficiles que la vie nous réserve ou réserve à ceux qu'on aime .
      Voilà ! mais la musique est mon univers de ressourcement (je ne sais pas
      si ça se dit ! ) et ça repart ... pas besoin de manger un mars !!! bonne
      fin de soirée !

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 22:32 | | Répondre
  • Bonsoir !

    Comment se fait-il que vous n'ayiez pas directement contacté le propriétaire de Fleur, pour savoir ce qu'il en est exactement, puisque vous connaissez son nom et son N° de portable ???

    Posté par Madeleine, 03 août 2014 à 22:21 | | Répondre
    • bonsoir Madeleine , ce n'était pas possible parce que nous ne possédions
      pas le numéro de portable qui était inscrit sur le collier (on ne l'avait
      pas noté ni mémorisé !) et j'ai bien fait une recherche dans les pages
      blanches mais n'ai rien trouvé au nom noté sur le collier , les personnes
      devant probablement être sur liste rouge pour leur ligne fixe ... donc
      impossible de joindre le propriétaire ... et puis si on avait pu quand même
      le joindre , je n'aurais pas osé tout simplement . Bonne soirée

      Posté par petitegentiane25, 03 août 2014 à 22:28 | | Répondre
  • comme c'est paisible d entendre jouer du piano..j'adore et tu joues tres bien ..
    tes photos de vacances sont tres jolies ..et originale
    j'espere qu ils vont retrouver les auteurs de ton cambriolage et que fleur va bien
    on s'attache vite aux animaux et c'est inadmissible de leur faire du mal ..
    biz

    Posté par mumu57, 04 août 2014 à 05:57 | | Répondre
    • merci Mumu c'est gentil ! oui nous aussi on espère qu'ils vont retrouver le
      ou les cambrioleurs ... on a bon espoir ! Bonne journée pleine de soleil !
      bises

      Posté par petitegentiane25, 04 août 2014 à 09:16 | | Répondre
  • J'ai beaucoup aimé ton billet.
    Je l'ai découvert accompagné de ta jolie participation au piano. Ce piano c'était mon rêve d'enfant, mais impossible à réaliser. Le temps est passé.............
    Ce village provençal est joli, la petite histoire de la chienne me fait de la peine (mais les beagles sont souvent fugueurs) .
    Hélàs personne n'est à l'abri des cambriolages et c'est très pénible de trouver sa maison après ce genre de visite.
    Je suis un peu tristoune en ce moment car ma pettite Maman m'a quittée.............

    Posté par sylvie, 04 août 2014 à 10:05 | | Répondre
    • coucou Sylvie , je suis peinée d'apprendre cette triste nouvelle et je
      t'envoie force et courage pour surmonter au mieux cette épreuve . La
      musique apaise les maux , merci de m'avoir écoutée jouer ce petit morceau .
      Il n'y a pas d'âge pour apprendre le piano , il n'est jamais trop tard ,
      j'ai commencé à 41 ans , mais ça aurait pu être encore plus tard ... ton
      rêve n'est peut-être pas si impossible que ça tu sais ! Je t'embrasse

      Posté par petitegentiane25, 04 août 2014 à 10:12 | | Répondre
  • Bonjour Petite Gentiane
    Donnez nous des nouvelles de Fleur. Je suis triste que vous ne l'ayez pas revue.
    J'espère que le "tueur de chiens" sera lourdement puni !!! L'une de vous l'a traité de "salopard" . Le mot est faible !!!
    Amicalement
    Anne Marie

    Posté par mamicaribou, 04 août 2014 à 10:25 | | Répondre
    • Bonjour Anne Marie , oui je vous donnerai des nouvelles de Fleur si
      j'arrive à en avoir . Amicalement

      Posté par petitegentiane25, 04 août 2014 à 10:46 | | Répondre
  • Quel beau moment je viens de passer en ta compagnie ! J'ai été émue par l'histoire de Fleur, j'ai adoré tes photos de vacances originales qui sortent des clichés traditionnels de la Provence.
    J'ai compatis à votre souci et grande peine sûrement d'être cambriolés. J'ai souvent entendu dire qu'on le ressentais comme un viol.
    Toutes mes félicitations pour cette superbe impro. Je crois me souvenir que je me suis mise au piano bien avant toi (ça fait 7 ans maintenant) mais je suis loin de jouer aussi bien que toi. Il faut dire aussi que je travaille beaucoup moins que toi.......je suis devenue une vraie paresseuse ! Et pour encourager Sylvie à s'y mettre : j'avais 61 ans quand j'ai commencé à apprendre le piano !!!
    Merci de partager avec nous tes petits moment de bonheur........j'ai adoré !
    Bonne continuation pour de belles vacances.
    Bises
    Michèle

    Posté par Miechambo, 04 août 2014 à 10:48 | | Répondre
    • Merciiiiiiiii Michèle Pour le cambriolage , ça va , je ne suis pas trop
      traumatisée , ma grande poulette plus que nous mais bon ... ça passera . Je
      me dis qu'il y a bien plus grave que ça ... ça m'a fait plus suer parce que
      j'ai raté une rencontre avec Hélène à cannes , qu'on aurait du passer un
      bon moment ensemble et que à cause de ça ,ça n'a pas pu se faire ... On
      remettra ça l'année prochaine j'espère ! Quant à se mettre à la musique ,
      oui je pense qu'il n'y a vraiment pas d'âge et qu'il faut réaliser son rêve
      ! ça fait tellement de biend e faire de la musique , ça soigne et apaise
      les petits et les grands maux ... moi ce sont mes petits bonheurs que de
      jouer , chanter en même temps et si en partageant ces moments là ici et
      ailleurs ça apporte un peu de soleil dans les coeurs de ceux qui m'écoutent
      , alors je suis comblée ! Je te souhaite une belle et douce journée . Bisous

      Posté par petitegentiane25, 04 août 2014 à 11:02 | | Répondre
  • BRAVO

    Bonjour,
    Que dire de votre morceau de musique Tout simplement Magique Magnifique
    Je m'adonne à me laisser bercer.
    L association du piano et photos se conjuguent très bien .
    Ce sera avec plaisir de vous écouter des lors de votre prochaine création musicale.
    Je vous souhaite de vivre d'autres moments que ceux vécus ces derniers temps
    Pensée aussi pour Fleur
    fanfan

    Posté par fanfan, 06 septembre 2014 à 18:56 | | Répondre
    • merci beaucoup Fanfan, je suis très touchée . Je savoure chaque instant qui
      éclaire la journée ... je sais qu'il y aura malheureusement d'autres
      moments beaucoup plus difficiles à venir ... Je vous souhaite une belle et
      douce journée .

      Posté par petitegentiane25, 07 septembre 2014 à 13:08 | | Répondre
Nouveau commentaire