750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
3 août 2014

La balade du dimanche : mes petits bonheurs en musique et en images

Voilà presque un mois que je n'ai pas publié .... et pendant ce mois de juillet il s'est passé plein de choses !  déjà en Franche-Comté on a battu le record de précipitations (non je ne me suis pas précipitée du haut d'un pont pour sauter à l'élastique ... pas assez courageuse pour ça la P'titgentiane !! je tiens plus que tout à la Vie ! ) , c'est de pluie dont il s'agit ... 19 jours de pluie (pas plus qu'en 2000-2007- ou 2011 ! ) mais surtout un  cumul de pluie jamais atteint depuis 1885 que les relevés météo existent ... ça laisse pensif non ?  Mais heureusement pour moi , on a fuit ce temps médiocre pour aller rejoindre le soleil ... on a surtout trouvé le mistral mais bon , si il fait mauvais en France , pour qu'il y ait du soleil et du ciel bleu dans le ciel provençal , il faut du mistral !  Alors on ne va pas se plaindre , on a eu du soleil , et pas des chaleurs insupportables , ce qui m'est allé parfaitement !  Tout aurait été merveilleux dans le meilleur des mondes si nous n'avions pas eu la visite d'un ou plusieurs cambrioleurs dans notre maison pendant notre absence .... aller-retour obligatoire avec Mr Petitegentiane pour constater les dégâts , déposer plainte à la gendarmerie et tout le toutim ... vacances plombées des frais pour notre pomme (1300km en 24h en prime  frais d'essence et de péage  dans l'os ma pauvre Lucette ... pas pris en charge par l'assurance ce genre de détail... ) bref l'affaire est en cours , j'espère qu'on identifiera ce ou ces individus qui nous ont pourri notre maison et nos vacances ... un mois de juillet 2014 à oublier en somme ! 

Mais c'est derrière nous , et pensons à août ! Nos 3 mignons sont en colos et s'éclatent avec de nouveaux copains copines , au soleil ... je suis donc en vraies vacances ! Youpiiiiiiiii tralala !  A moi le piano toute la journée (ou presque , y a le soir aussi ! ) ... mon cher mari dit qu'il faut que j'arrête , que c'est à cause de moi s'il pleut parce que je chante en même temps que je joue .... pfff quel jaloux !!!!!! ben non ! j'arrêterai pas  nan mé ho ! 

Donc pour vous , parce que vous avez jusqu'à maintenant toujours eu l'air d'apprécier de m'entendre ... voilà une petite improvisation réalisée hier en fin de journée ... j'étais sûrement habitée , ou possédée comme dirait Geneviève ma prof de piano (Geneviève ... si vous me lisez !!!!!... oups non je ne suis pas notre michel drücker national ! ), j'avais un besoin irrépressible de jouer , d'exprimer des choses à l'intérieur de moi à travers la musique ... je me suis donc enregistrée parce que après je ne suis pas sûre de me rappeler ce que mes doigts ont eu envie de dire sur le clavier de mon piano à ce moment là . Donc voilà ça donne ça (pardonnez moi les petites hésitations par moment , mais bon c'est de l'improvisation:

 

 

Après cette petite introduction musicale , histoire de mettre plein de soleil dans vos coeurs et dans vos yeux , je partage avec vous quelques clichés réalisés pendant nos vacances dans le Luberon ... la Provence est belle , riche de ses couleurs , de ses odeurs , du chant de ses cigales ... j'aime cette région aux doux relents de mon enfances chez mes grands-parents .

 

Sur le marché d'Apt (84)

 

IMG_6990

 

 

IMG_6993

 

 

IMG_6996

 

 

Musiciens de rue , 4 excellents musiciens : le groupe Fatum Fatras :

IMG_7034

IMG_7031

 

 

IMG_7048

 

 

IMG_7051

 

 

Lourmarin (84) 

Au soleil couchant ...un soir de juillet 2014

IMG_9501

 

 

IMG_9511

 

 

IMG_9512

 

 

IMG_9515

 

 

IMG_9565

 

 

 

IMG_9571

 

 

IMG_9614

 

 

IMG_9618

 

 

IMG_9619

 

 

IMG_9621

 

 

 

IMG_7113

 

 

Un artiste peintre travaille en pleine rue ... son tableau représente des couvertures de vinyles empilés . Sur le coup , je ne savais pas , en regardant son  travail , j'ai pensé à des tranches de couvertures de BD ... je n'étais pas si loin de la réalité . En tous cas c'était joli ! 

 

IMG_7097

 

 

IMG_7098

 

 

IMG_7124

 

 

IMG_7125

 

 

IMG_7128

 

 

IMG_7140b

 

 

Je terminerai cette balade par une tranche de vie ...

C'est l'histoire d'une chienne de race beagles , ce n'est pas notre chien , nous n'avons pas d'animaux ... pourtant cette chienne était devenue un peu la "nôtre" le temps des vacances , du moins le temps de notre première semaine de vacances provençales. Elle s'appelle Fleur , c'est la chienne d'une personne qui habite probablement pas très loin de notre lieu de vacances . On la voit tous les ans , elle vient faire son petit tour . Cette année , dès le premier jour de notre arrivée , elle est venue ,  et elle restait vers nous toute la journée ou presque . On lui donnait à manger , on lui avait mis une gamelle d'eau pour qu'elle puisse étancher sa soif . C'était une chienne très gentille , très calme , bien élevée et je peux vous l'assurer parce que moi , j'ai une peur bleue des chiens mais pas là ... elle m'inspirait confiance . Le matin , j'étais souvent très tôt sur la terrasse , pendant que toute la maisonnée dormait , je m'installais dehors avec mon ordinateur , la terrasse étant le seul lieu où j'arrivais à avoir une connexion internet . Alors elle arrivait tranquillement , venait prendre ses petites caresses ,puis se couchait à mes pieds pendant que je pianotais sur mon ordi . Jamais un aboiement , elle écoutait parfaitement  . Si on rentrait , elle se mettait assise devant la porte fenêtre et attendait qu'on ressorte . Le midi elle attendait sagement , couchée à l'ombre sous l'arbre de judée, qu'on lui donne les restes de notre repas , les enfants en étaient fans . Pareil le soir . L'après midi , elle s'étalait de tout son long sur la terrasse à dormir paisiblement . On n'a jamais vu son maître , on ne le connaît pas , juste son nom et son numéro de portable noté sur le collier orange de Fleur .

Et puis un jour , on ne l'a plus vu . Elle n'est pas venue ... j'avoue que ça m'a inquiétée ... c'est bête comme réaction mais ça m'a inquiétée . Et puis on est parti 2 jours pour remonter à la maison à cause du cambriolage . A notre retour , toujours pas de Fleur ... et puis il y a eu cet article dans le journal local ... un restaurateur de Lourmarin a tiré sur un chien , le criblant de 50 plombs ... le chien n'est pas mort d'après les dires du journal , le restaurateur sera quant à lui jugé au tribunal correctionnel d'Avignon pour cruauté sur animaux ... on n'a plus revu Fleur de tout le reste de nos vacances ... et si c'était elle sur qui on avait tiré ? ... j'espère que non , c'est une bonne chienne , très attachante qui nous avait un peu adoptés si on peu dire ...  mais la bêtise humaine est tellement sans bornes qu'on peut s'attendre à tout malheureusement ....

 

 

P1690123

 

 

IMG_7149

 

 

Voilà ainsi se termine cette balade dominicale musicale et ensoleillée . J'espère qu'elle vous aura plu . A bientôt pour d'autres aventures culinaires , musicales et photographiques ! Bon dimanche à toutes et à tous ! 

 

piano fin2

 

amie2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Que dire de votre morceau de musique Tout simplement Magique Magnifique<br /> <br /> Je m'adonne à me laisser bercer.<br /> <br /> L association du piano et photos se conjuguent très bien .<br /> <br /> Ce sera avec plaisir de vous écouter des lors de votre prochaine création musicale.<br /> <br /> Je vous souhaite de vivre d'autres moments que ceux vécus ces derniers temps<br /> <br /> Pensée aussi pour Fleur <br /> <br /> fanfan
M
Quel beau moment je viens de passer en ta compagnie ! J'ai été émue par l'histoire de Fleur, j'ai adoré tes photos de vacances originales qui sortent des clichés traditionnels de la Provence.<br /> <br /> J'ai compatis à votre souci et grande peine sûrement d'être cambriolés. J'ai souvent entendu dire qu'on le ressentais comme un viol.<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour cette superbe impro. Je crois me souvenir que je me suis mise au piano bien avant toi (ça fait 7 ans maintenant) mais je suis loin de jouer aussi bien que toi. Il faut dire aussi que je travaille beaucoup moins que toi.......je suis devenue une vraie paresseuse ! Et pour encourager Sylvie à s'y mettre : j'avais 61 ans quand j'ai commencé à apprendre le piano !!!<br /> <br /> Merci de partager avec nous tes petits moment de bonheur........j'ai adoré !<br /> <br /> Bonne continuation pour de belles vacances.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
M
Bonjour Petite Gentiane<br /> <br /> Donnez nous des nouvelles de Fleur. Je suis triste que vous ne l'ayez pas revue.<br /> <br /> J'espère que le "tueur de chiens" sera lourdement puni !!! L'une de vous l'a traité de "salopard" . Le mot est faible !!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne Marie
S
J'ai beaucoup aimé ton billet.<br /> <br /> Je l'ai découvert accompagné de ta jolie participation au piano. Ce piano c'était mon rêve d'enfant, mais impossible à réaliser. Le temps est passé.............<br /> <br /> Ce village provençal est joli, la petite histoire de la chienne me fait de la peine (mais les beagles sont souvent fugueurs) .<br /> <br /> Hélàs personne n'est à l'abri des cambriolages et c'est très pénible de trouver sa maison après ce genre de visite.<br /> <br /> Je suis un peu tristoune en ce moment car ma pettite Maman m'a quittée.............
M
comme c'est paisible d entendre jouer du piano..j'adore et tu joues tres bien ..<br /> <br /> tes photos de vacances sont tres jolies ..et originale<br /> <br /> j'espere qu ils vont retrouver les auteurs de ton cambriolage et que fleur va bien<br /> <br /> on s'attache vite aux animaux et c'est inadmissible de leur faire du mal ..<br /> <br /> biz
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité