750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
6 avril 2014

La balade du dimanche : le printemps est là ... en images et en musique !

C'est dimanche (oui oui même s'il est très tard , c'est encore dimanche ! ) et c'est donc le jour de la balade dominicale ... On commencera par un  petit tour dans le jardin pour admirer les arbres fruitiers en fleurs et on terminera cette balade par un peu de musique (je vous en dirai plus un peu plus bas dans ce billet ! ) .

Dès le 19 mars , notre prunier "coco" qui donne des petites prunes jaunes grosses comme des mirabelles (mais qui sont plus acides à cause de leur peau ) a fleuri . Ce fut même une explosion de fleurs . La floraison dure quelques jours , mais je ne sais pas si on aura des prunes cette année , il a plu un coup et il a gelé 2-3 nuit d'affilée faisant brunir les fleurs ... on verra bien d'ici quelques semaines !  En attendant , je me suis régalée comme tous les ans à photographier cet arbre  tout blanc ! 

Vous pouvez voir les photos en plus grand en cliquant sur chaque images .

 

IMG_0764

 

 

IMG_0771

 

 

IMG_0775

 

 

IMG_0783

 

 

IMG_0795

 

 

IMG_0815

 

 

IMG_0846

 

 

IMG_1052

 

 

IMG_1065

 

 

IMG_1069

 

 

IMG_1086

 

 

IMG_1090

 

 

Le lendemain , les fleurs avaient continuer de s'épanouir , l'arbre était magnifique  sous les rayons du coucher du soleil colorant les fleurs en un doux orangé ...

 

IMG_1105

 

 

IMG_1106

 

 

IMG_1109

 

 

Autre prunier cette fois , un prunus avec ces belles fleurs roses ! Dans le ciel bleu franc-comtois (on a vraiment de la chance cette année , il fait beau presque tous les jours depuis plusieurs semaines et les températures en journée sont très très agréables ) les fleurs roses se détachent ... j'adore !

IMG_1044

 

 

IMG_0909

 

 

IMG_0910

 

 IMG_1030

 

 

IMG_0914

 

 

IMG_1027

 

 

IMG_1031

 

 

IMG_1040

 

J'aime aussi regarder mes sapins en face de ma terrasse . Il y en a un dont l'écorce s'est en partie détachée faisant le bonheur des pics épeiche et autres sitelles torche-pot ... un lierre y trace son chemin .

 

IMG_0877

 

IMG_0870

 

 

Voilà , après le royaume des fleurs blanches et roses , je vous propose un peu de musique pour terminer ce billet ! Ce samedi , c'était l'audition de printemps de l'école de musique PRELUDE de la Vallée du Rupt , dont je suis vice présidente et surtout élève pianiste depuis  3 ans 1/2 . POur l'occasion j'ai joué un morceau à 4 mains avec ma professeur de piano ... moment de bonheur pour moi (mais aussi de trouille ! ) parce que j'adore ce morceau et partager ce moment avec ma super prof  et bien  ce n'est que du bonheur ! j'ai fait un petit montage avec notre prestation de ce samedi ... j'ai fait quelques âneries mais globalement je suis plutôt contente du résultat même si ça peut être encore mieux !  On avait répété ensemble que  mardi dernier ! 

Voici donc  The Way To School , musique composée par les pianistes coréens Yiruma et Kim Kwang Min interprété par mes petites mains et celles de ma professeur de piano :  

 

 

 

j'espère que cette petite balade du dimanche , même tardive vous aura plu ! Je vous dis à très vite , avec une recette cette fois ci ! 

 piano fin2

 

amie2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fleurettes et piano… J'adore !!!<br /> <br /> Encore et toujours Bravo pour tes photos et ta musique !<br /> <br /> Bisous printaniers
C
Et bien voilà des arbres fleuris splendides ! quel bonheur de les admirer tout en écoutant un joli morceau de piano !! compliments pour l'ensemble !! bises
S
Bravo pour ce billet, printanier et musical!<br /> <br /> Les photos sont superbes.
C
Tes photos d'arbres en fleurs sont magnifiques ! c'est vrai que dans notre région , nous sommes gâtées par ce soleil généreux....jusque demain parait il !
J
La nature est superbe avec ce printemps extraordinaire. Tu la magnifies par tes photos splendides. Et merci pour cette si charmante interprétation toute pimpante et fraîche. Quels talents! Compte-tenu du pouvoir émotionnel de la musique, j'imagine que tu y trouves ton bonheur! Gros bisous.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité