Tout le monde à table !

Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !

27 janvier 2014

Tout le Monde à Table a 5 ans !

Voilà tout juste 5 ans , je créais  ce blog sans trop savoir où ça me mènerait . Cette année écoulée a été beaucoup moins prolifique que les années précédentes avec de longues semaines sans publications ... c'est vrai l'envie s'est faite moins vivace , la vie nous réserve parfois des moments difficiles et je sais que ce n'est pas fini  , mes priorités sont ailleurs c'est vrai . 
Mais malgré le peu de publications ces 6 derniers mois , vous êtes toujours très nombreux à venir vous promener sur ce blog à la recherche d'une recette  ou avec l'envie de m'acccompagner lors de mes petites balades à travers ma belle Franche-Comté en particulier  et je vous en remercie infiniment . On approche des 5000000 de visiteurs  depuis la création de ce blog le 27 janvier 2009 , ça commence à faire un peu de monde  quand même qui est venu faire un tour ici ! Alors je vous dis un énorme MERCI ! 

Pour tenir un blog , et essayer de faire un contenu de qualité ,   il faut y consacrer du temps , beaucoup de temps ... en tous cas , pour publier un article il me faut beaucoup de temps entre le moment où je réalise ma recette , la prise de photos tout au long de la préparation pour vous faire un pas à pas détaillé en photos  , le traitement des photos , l'écriture du message etc ... bref , j'y consacre beaucoup moins de temps qu'avant ... n'ayant pas des journées extensibles en temps  et ayant fait le choix de privilégier la musique ces derniers mois par envie mais aussi par besoin personnel (on dit que la musique adoucit les peines  et c'est vrai ... mon piano est mon "meilleur" ami , mon psy aussi parce qu'il sait reconnaître mon humeur du moment tantôt gaie , tantôt triste... ) .

Mais il n'empêche que j'aime partager mon univers avec vous mes lecteurs , fidèles ou occasionnels parce que sans vous , ce blog ne serait pas ce qu'il est et j'avoue que tous les messages que je reçois me font toujours très très plaisir . Et lire que vous avez testé telle ou telle recette , qu'elle a remporté un franc succès auprès de vos convives , que ça a apporté un peu de bonheur dans vos assiettes et bien moi , ça me comble de joie  comme vous n'imaginez même pas ! lire que mes balades au fil de la Franche-Comté vous rappelle avec émotion votre région que vous avez quitté pour diverses raisons (on ne peut pas oublier la Franche-Comté !) et vous permet de garder un lien avec  ce coin de paradis ... et bien pour moi c'est comme une récompense et c'est une source de bonheur  aussi ! Alors je vous dis encore une fois MERCI pour tous ce que vous m'apportez à travers nos échanges ! 

Et puis rassurez-vous , je continuerai à partager avec vous mon univers culinaire mais aussi mes passions pour Dame Nature , pour la Franche-Comté à travers mes balades photographiques  même si c'est un partage en pointillé , avec une fréquence pas très élevée . Bon pour le côté culinaire , il faudrait que je me remette beaucoup plus sérieusement à la cuisine pour faire de nouvelles recettes ... en résumé faut que je me bouge un peu d'ailleurs mes filles me disent régulièrement depuis quelques temps  "maman , tu ne fais plus rien de nouveau !" ... oui c'est vrai ... je passe nettement moins de temps derrière mes fourneaux aussi  ... pas envie ... pas envie ... voilà  c'est comme ça pour le moment . 

 

Enfin voilà ... MERCI pour cette 5ème année passée en votre compagnie ... et en route pour une 6ème année si vous êtes d'accord de continuer à me suivre dans mes pérégrinations culinaires , mes pérégrinations à travers mon jardin , mes pérégrinations à travers la Franche-Comté ..et ailleurs aussi ! 

 

 

IMG_8874b

 

Je suis en train (depuis 1 semaine !!!) de vous préparer un nouveau billet avec une nouvelle recette ... un gâteau girafe ... recette réalisée en mai 2013 pour l'anniversaire des 7 ans de mon loulou ... oui je sais il serait franchement temps de la publier ....  en avant première et pour vous faire patienter , je vous mets la photo de ce gâteau qui a fait un tabac auprès de l'intéressé (  ( j'suis sympa , hein ?!!! ... oui je sais , je sais  ^_^) . Je vous promets que sous très peu de temps vous aurez les explications pour réaliser cette girafe (c'est tout simple  soyez en certains ! ) ... j'ai presque fini de rédiger l'article !

 

 

IMG_0151

 

 bon_app_tit

IMG_8571b

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Posté par petitegentiane25 à 06:11 - blablas (54) - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Tout le Monde à Table a 5 ans !

    Bon anniversaire pour ton blog et j'espère encore t'en souhaiter de nombreux parce que ton blog n'est pas ordinaire et s'y promener en cuisine comme en ballade procure beaucoup de joie.
    Ton gâteau en photo.... c'est bien, cela crée le désir.... mais il faudra la recette tu t'en doutes ; il est trop mignon et sûrement très bon. Il faut certainement un peu (voire beaucoup) d'adresse pour créer les "taches" de la girafe mais tu vas nous expliquer tout cela... un jour, quand tu pourras. Je t'embrasse et te félicite pour tout ce travail accompli.

    Posté par Migaline, 27 janvier 2014 à 06:49
    • merci Migaline , merci pour ta fidélité ! Ne t'inquiète pas la recette va
      venir très vite (promis!) d'autant que pour faire les taches ce n'est
      difficile du tout tu verras ! ... c'est même enfantin (si si ! ... j'y
      arrive c'est dire !!! ) . je t'embrasse aussi .

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 10:53
  • Joyeux anniblog petitegentiane & j'espère encore longtemps me promener en Franche-Comté, faire certaines de tes recettes pour ma petite famille. Vraiment un plaisir ton blog, mais, fait comme tu peux. Les années passent avec leurs joies & leurs peines (souvent injustes d'ailleurs)
    J'ai plusieurs recettes du gâteau girafe, mais............... jamais fait - Lorsque je verrai tes explications, peut-être que l'envie viendra - qui sait peut-être en mars pour l'anniversaire de ma belle-fille ou de ma mère !!!!!
    Pleins de gros bisous Pascale

    Posté par anne-marie, 27 janvier 2014 à 08:01
  • Tu as raison on ne pas oublier la Franche Conté. Depuis de nombreuses années nous y passons nos vacances mais depuis trois ans je dois me contenter de petits aller-retour qui m'ont fait beaucoup de bien. J'adore tes ballades photografiques il y a encore tellement de coins à découvrir dans cette région. Naturellement j'apprècie aussi tes nombreuses recettes j'en ai réalisé quelques une.

    Alors c'est a moi de te dire MERCIpour ce merveilleux blog.

    Christine

    Posté par Christine, 27 janvier 2014 à 08:21
    • merci Christine ! oui la Franche Comté est inoubliable et demande à être
      connue de tous ! j'espère que tu auras l'occasion de revenir dans cette
      belle région un peu plus longuement histoire de recharger les batteries
      comme on dit ! Merci pour ta fidélité .

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 12:41
  • bonne anniversaire on attend toujours de nouvelles recettes c'est un peu notre rayon de soleil de vous lire mais si le coeur n'y est pas on ne peu pas aller contre courage bonne journée biz

    Posté par lolo, 27 janvier 2014 à 08:36
    • Merci pour votre fidélité ,et vos petits mots qui me font toujours très
      plaisir . Ca me touche d'être un petit rayon de soleil dans la vie des gens
      et j'en suis très heureuse ... quelle récompense pour moi ! alors j'espère
      être capable cette année , d'être encore un rayon de soleil pour vous !
      merci encore à vous d'être là !

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 10:57
  • 5ans !

    Bon anniversaire à ce blog que j'apprécie !

    Posté par Anne, 27 janvier 2014 à 09:09
    • merci Anne !

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 10:57
  • Joyeux anniblog - Même si moins souvent, je serai tj là
    Bonne semaine - Bisous

    Posté par anne-marie, 27 janvier 2014 à 09:11
    • merci Anne marie , merci pour ta fidélité , merci pour ta gentillesse
      aussi ... j'ai toujours beaucoup de plaisir à te voir quand je descends
      dans le Sud en vacances ! Tu fais partie des belles rencontres faites grâce
      à ce blog ! Quant au gâteau girafe , il n'est pas difficile à faire tu
      verras , en images c'est un jeu d'enfants ! gros bisous

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 10:59
  • Bonjour Ma Belle
    Je t'embrasse sur ton petit bout du nez ,.
    en l'honneur de cet anniversaire. Vu ton nombre de lecteurs, j'ai préféré choisir cet endroit,car tu vas avoir les joues rouge.
    Merci pour ce travail accompli, tu peux en être fière.
    Ce petit passage à vide est un peu normal, car tenir un blog demande beaucoup de présence. Ressortir d'anciennes recettes à succès, te permettrait, peut-être, de souffler un peu.Ce n'est qu'une simple suggestion::tu es seule maitre à bord.
    Bien amicalement Chris 06

    Posté par chris 06, 27 janvier 2014 à 10:10
    • Merci Christiane ! oui je suis fière du travail accomplie sur ce blog ,
      j'y ai toujours mis tout mon coeur alors si ça plaît ça me ravit au plus
      haut point ! le passage à vide n'est pas lié à l'usure du temps et à la
      lassitude d'alimenter ce blog... ce sont des facteurs extérieurs qui en
      sont la cause , indépendants de ma volonté .... parce que si j'étais une
      petite fée , j'aimerais mettre un coup de baguette magique et changer le
      cours des choses ... de ses choses contre lesquelles ont se sent si
      impuissant où l'on ne peut rien faire et qui sont si douloureuses ... quant
      à remonter d'anciennes recettes pourquoi pas mais bon , je n'aime pas trop
      faire ça ! je te souhaite une belle journée .

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 11:06
  • Bon anniversaire

    Votre blog est une réelle détente. Il n'a aucune commune mesure avec ceux que j'avais visités avant de le connaître . . . et je me suis abonnée : je ne viens que vers vous.

    Une parmi les 5000000 de visiteurs : un saut de puce dans l'océan !

    Si vous saviez le plaisir éprouvé à lire et relire vos récits, à consulter vos recettes et . . . . . oui : à me lancer pour en réaliser !

    Quelle infinie sensibilité émane de vous !

    Je sais que la vie vous a éprouvée, alors je viens vous témoigner mon réconfort sincère et vous remercier pour tout ce que vous apportez.

    Merci de tout coeur

    Posté par Catherine, 27 janvier 2014 à 10:15
    • merci Catherine , merci infiniment, votre message m'a beaucoup émue ...
      merci pour votre réconfort ... je le prends , il y en aura encore besoin .
      Mais je continuerai l'aventure de ce blog parce que grâce à lui je vis des
      choses magnifiques aussi à travers ces rencontres virtuelles et parfois
      réelles avec mes lecteurs qui me donnent de la force pour continuer
      d'avancer et garder ma joie de vivre et puis j'aime partager , la vie sans
      partage serait bien triste sinon ! Merci à vous d'être là ! Avec toute mon
      amitié .

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 10:51
  • Anniv

    Bon anniversaire pour ton blog Pascale !!
    Je reste fidèle et je surveille ton blog très souvent mais je te suis aussi sur FB Bonne journée bises

    Posté par l'Agathoise, 27 janvier 2014 à 10:22
    • merci pour ta fidélité ! oui je suis un peu plus active sur FB mais pas au
      niveau cuisine !!! Bonne journée à toi aussi . Bises

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 11:07
  • Bon blog Anniversaire Pascale...
    Tu sais Oh ! combien je te comprends bien, je ne suis plus présente dans les commentaires, je ne cuisine plus non plus... mais sache toujours que je pense à toi et prie pour ton amie, je lis tes publications sur ton merveilleux blog (dans tous les sens du therme merveilleux) en silence...
    Je ne t'envoie pas cette fois-ci non plus de gros bious bisous... mais je t'embrasse bien fort !
    Courage Pascale... le temps passe, mais jamis l'Amour que l'on a aux personnes qui nous sont Chères...

    Posté par Fanny, 27 janvier 2014 à 11:42
    • merci Fanny , je sais que tu es là en silence ... et je pense aussi
      beaucoup à toi et te souhaite aussi beaucoup de courage, ma peine est sans
      commune mesure avec la tienne , je le sais et oui L'Amour pour ceux qui
      nous sont chers ne s'efface pas avec le temps . Je t'envoie de douces
      pensées de réconfort et t'embrasse bien fort moi aussi .

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 12:34
  • je te souhaite un bon anniversaire , il est vrai que l'on prend plaisir à visiter ton blog biz héllyane

    Posté par hellyane, 27 janvier 2014 à 11:47
    • Merci Héllyane pour ta fidélité . bises

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 12:28
  • Bon anniversaire à ton blog,j'aime beaucoup m'y promener et surtout revoir tes belles promenade en Franche Comté.
    Tu sais que je suis inconditionnelle de ta belle région,je te suit aussi sur FB dès que je le peu et je n'oublie pas que tu m'a aidée car je ne suis pas experte sur l'ordi.
    Prends tout ton temps et quand tu te sentiras prête on se retrouve sur ton blog,je pense souvent à toi.
    Et je souhaite longue vie a ton blog! Bisoussssssssssss!

    Posté par Berthe, 27 janvier 2014 à 12:13
    • Merci Berthe , je sais que tu es une fidèle inconditionnelle parmi les
      fidèles de ce blog et merci aussi pour tes messages plein de gentillesse .
      gros bisous

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 12:27
  • bravo

    bon anniversaire à ce super blog
    ma première recherche de recettes passe toujours par ici .Au plaisir d'en découvrir encore beaucoup d'autres quand le temps sera venu....Je vous souhaite pleins de bonnes choses et merci

    Posté par sofinette, 27 janvier 2014 à 13:45
    • merci beaucoup Sofinette , oui il faut laisser le temps au temps comme on
      dit ... et le temps des publications reviendra , je l'espère ...

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 19:14
  • Joyeux anniversaire à ce blog que j'apprécie! Bon courage pour la suite,je pense que l'envie reviendra! bonne journée!

    Posté par Anne, 27 janvier 2014 à 14:29
    • Merci Anne , oui j'espère aussi retrouver le goût de cuisiner de nouvelles
      choses et de retrouver l'envie de publier , comme avant ...

      Posté par petitegentiane25, 27 janvier 2014 à 19:15
  • Bon anniversaire Pascale, Longue vie à ton blog et merci pour tes recettes qui sont à la portée de tous.
    et comme l'on dit chez nous "Comtois rends toi, nenni ma foi"

    Bon courage et gros bisous

    Posté par marie25, 27 janvier 2014 à 16:29
  • Joyeux anniversaire à ton blog ! et un énorme merci à toi ! grâce à tes pas à pas et à tes explications bien détaillées, j'ai réussi plusieurs de tes recettes, alors que je ne pensais pas arriver à un bon résultat !! et ça m'a redonné confiance !
    J'aime aussi que tu nous racontes ta belle région, c'est une belle évasion !
    Je te souhaite plein de courage pour affronter les peines qui sont les tiennes ....tu sais ce qu'on dit ...haut les cœurs ! gros bisous.

    Posté par Colette, 27 janvier 2014 à 16:43
  • FELICITATIONS

    Bravo car il faut de la persévérance pour tenir un blog de cette qualité mais cela permet aussi de communiquer, donc on poursuit la route tous et toutes ensemble, bises et encore Joyeux anniversaire

    Posté par rolande, 27 janvier 2014 à 16:53
  • Très bon blog anniversaire! toujours partante pour te suivre une 6ème année, tant en cuisine que dans la jolie nature qui t'entoure. Gros Bisous

    Posté par Nad0511, 27 janvier 2014 à 17:58
  • Bon anniversaire à ton blog! Prends ton temps, il est vrai qu'on ne peut pas tout faire...mais c'est toujours un plaisir de venir faire un petit tour chez toi, que ce soit culinaire ou touristique, on fait plein de découvertes sympathique! Profite de ta vie au travers de la musique, c'est aussi un magnifique passe-temps..au plaisir de te relire!
    bisous

    Posté par Marina, 27 janvier 2014 à 21:30
  • Bon anniversaire à vous pour ce blog qui m'a permis de me lancer un peu plus dans la cuisine. J'ai "osé" grâce à vos pas à pas et je dois dire que dès que je cherche une recette, c'est vers vous que je me tourne. Le jambon à l'échalote a été ma dernière réalisation et c'était super bon. Je souhaite que vous retrouviez le goût de nous faire partager vos recettes. J'avais l'habitude de découvrir à peu près tous les 2 jours une recette et à force de constater que ma curiosité était déçue, je me suis abonnée à la newletter.
    Bon courage à vous pour passer cette période difficile et j'espère que la patience que nous vous accordons sera récompensée par de nouvelles recettes.

    Posté par hortense, 29 janvier 2014 à 11:33
  • je ne vous suis pas depuis 5 ans mais bon anniv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par titoulematou, 31 janvier 2014 à 22:04
  • Même si je viens un peu en retard,je te souhaite un bon anniversaire à ton blog. Vos photos sont superbes et j’espère qu'on reverra de si belle et de si appétissante cette année.

    Posté par solange, 07 février 2014 à 10:03
  • anniversaire

    bon anniblog - rien à ajouter à tout ce qui a été déjà dit - juste qu'il faut laisser le temps au temps et que la musique (comme la broderie, la peinture, la dentelle etc...) est une bonne façon de s'évader des soucis sur lesquels nous n'avons pas prise - mais ne nous laissez pas "tomber" vous êtes -vous aussi - notre façon de nous évader de nos soucis - bien amicalement

    Posté par mamichou poignar, 09 février 2014 à 18:39
    • je ne laisserai pas tomber tous mes lecteurs , je sais que beaucoup
      comptent sur moi , pour que je leur apporte un petit rayon de soleil ...
      n'ayez crainte , Violette

      Posté par petitegentiane25, 09 février 2014 à 18:42
Poster un commentaire