750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
22 septembre 2013

La balade du dimanche : gouttelettes d'or et d'argent - rosée du matin

Je suis plus qu'à la bourre pour publier ma balade du dimanche mais en ce moment entre le boulot , la reprise des activités des enfants , un peu plus d'investissement en temps personnel dans le fonctionnement de l'école de musique de mon petit coin de Franche-Comté et  les conserves de mirabelles , de sauce tomate et de sauce bolognaise , je ne touche pas vraiment terre même le dimanche ! 

Mais bon , j'arrive quand même à prendre  quelques instants pour aller  faire des photos , le matin  quand le soleil se lève  et que la rosée s'est déposée en un voile magique de gouttelettes !  Vous allez donc voir des photos de la rosée du matin , vue de tout prêt . 
Pour les curieux de technique photo , j'ai travaillé pour une fois avec mon trépied réglé dans sa position la plus basse pour être au plus près du sol  . D'habitude , je travaille à main levée pour faire mes photos en macro  , ce qui c'est vrai n'est pas le mieux mais moi je préfère quand j'ai un sujet fixe , je suis ainsi plus libre pour les cadrages selon ce que mon oeil voit et veut montrer. Mais comme il est quand même un peu difficile de se mettre à plat ventre dans l'herbe quand elle est mouillée , j'ai opté pour la facilité et donc le trépied !  Niveau appareil photo , j'utilise un boîtier canon EOS 500D  monté avec un objectif macro canon 100mm . J'utilise aussi cet objectif pour toutes mes photos de cuisine . 
Je travaille toujours en mode manuel pour toutes mes photos depuis  que j'ai mon appareil . Cela fera bientôt 4 ans . Je suis autodidacte comme on dit , j'ai appris toute seule en faisant mes photos , en essayant , en faisant des milliers de photos ,  en modifiant les réglages pour comprendre comment ça marche ... je n'ai jamais lu le mode d'emploi !!!! ... 

Maintenant que vous savez tout , je vous emmène faire un tour dans mon gazon à la fraîche  pour découvrir la rosée du matin comme vous ne l'avez peut-être jamais vu ! 

 

IMG_6918b

 

De bon matin , j'ai croisé madame Araignée qui avait tissé une toile bien entremêlée !... faut que je vous avoue que je suis aracnophobe  mais je l'ai trouvée belle celle-ci !

 

IMG_6908

 

IMG_6910

 

IMG_6903

 

IMG_6907

 

 

IMG_6918

 

IMG_6919

 

IMG_6932

 

IMG_6940

 

IMG_6919

 

IMG_6946

 

Un petit insecte était posé sur une herbe .

 

IMG_6958b

 

IMG_6954

 

IMG_6958

 

IMG_6959

 

Les gouttelettes d'eau ont un effet loupe sur les nervures des plantes qu'elles recouvrent .

IMG_6966b

 

IMG_6966

 

 

IMG_6959b

 

IMG_6968

 

Quand la perle de rosée glisse lentement ...elle se déforme avant de tomber du brin d'herbe ...

IMG_6969

 

IMG_6973

 

IMG_6976

 

IMG_6980

 

Voilà , j'espère que vous aurez apprécié différemment la rosée du matin ! Peut-être ne la regarderez-vous plus comme avant ?!  Je trouve ça très joli la rosée du matin   et je me lasse pas de la photographier parce que finalement ce n'est jamais pareil  !

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche , ensoleillé sur la Franche-Comté (ça fait le plus grand bien d'avoir un peu de soleil après avoir eu des températures fraîches  et une météo automnale depuis 15 jours !) .

bon_app_tit

 

IMG_8571b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau!
N
Salut Pascale, je venais un peu aux nouvelles, bientôt un mois sans bonne recette ou jolie ballade, tu nous manque.<br /> <br /> à très vite, bisous
M
Que-ce que c'est beau tout ça... Vos photo et texte me fait voyager... Rien de mieux qu'une bonne balade dans la nature! Sa me fait rappeler au Jardin de mes beau-parent :) Merci pour ces belle image qui sont magnifique a regarder.
J
Cette balade de rosée du matin est absolument magnifique. La nature rien de tel pour se ressourcer . Nous la neige a fait son apparition sur les sommets de la Chartreuse et du Vercors. Belle soirée
C
Depuis plus de soleil dans notre région mais du ciel gris alors quel plaisir d’attraper dans tes pages quelques rayons au milieu des gouttes de rosée !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité