750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
6 juillet 2013

Moelleux chocolat

Ca  y est c'est les  wouacances ! Et j'avoue qu'elles sont vraiment les bienvenues cette année ... même si je n'ai pas l'impression d'être en grandes vacances , juste des petits vacances de toussaint ou au mieux vacances de Pâques vu la météo  pas terrible de ce mois de juin ... Et pourtant , on est bien en juillet ! 

Alors pour fêter les vacances et ma 100ème recette de gâteaux , si tant est que j'ai envie de les fêter ... c'est une recette de petits moelleux au chocolat que je vous propose aujourd'hui . J'ai utilisé la pâte du zebra cake pour les réaliser . Et ils ont été fort appréciés !

 

IMG_4721

 

 post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 10 petits moelleux :

  • 2 oeufs
  • 125g de sucre
  • 50ml  de lait
  • 125ml  d'huile neutre 
  •  125 g  de farine
  • 1 /2  sachet de levure chimique
  • 25 g de cacao non sucré

 

post_header_separator_1310103139

Mélanger 125g de sucre avec 2 oeufs sans faire blanchir le mélange . Ajouter 50ml de lait , 125 ml d'huile   . Bien mélanger . Ajouter progressivement 125g de farine avec 1/2 sachet de levure chimique  et 25 g de cacao non sucré . Bien mélanger pour incorporer la farine  et avoir une pâte homogène .

 

Sans_titre_3
Sans_titre_4

 

Montage :

Remplir aux 2/3 des petis moules à cupeckaes en papier . Enfourner pour 15 min dans un four préchauffé à 180 °C

Laisser refroidir . déguster nature ou accompagné d'un peu de crème anglaise .

 

IMG_4729

 

 

IMG_4731

 

Verdict :

la texture est très agréable , ces petits gâteaux au chocolat sont  moelleux et relativement légers . Ils ont été dévorés en un clin d'oeil !

 

IMG_4746

 

 

 IMG_4734

 

 

IMG_4760

 

imptrimanteMOELLEUX_AU_CHOCOLAT

 

IMG_8571b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà mon tour de découvrir tes pages gourmandes et d'en savourer ces jolis billets !<br /> <br /> Piètre cuisinière mais épicurienne des saveurs , je me régale !<br /> <br /> He oui, nous sommes donc voisines et je m'abonne de ce pas à tes pages avec le plaisir de venir y goûter quelques recettes inédites ou revisitées par tes soins !
D
Miam ils ont l'air délicieux ! les photos sont très belles. Je mangerais bien un moelleux avec une boule de glace :) (oui oui je sis gourmande).
M
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue humer les arômes de ta cuisine et pour un retour c'es gagné : divins ces petits moelleux. Allez encore une recette à tester.<br /> <br /> Bonne vacances ........il va faire beau partout dit la télé ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
T
Ca ouvre l'apétit ! ;)
I
Des petits moelleux bien appétissants.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité