750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 novembre 2012

Brioche perdue

Que faire d'un   reste de brioche qui commence à être un peu sèche  ? De la brioche perdue ... et voilà comment mettre tout le monde d'accord et faire manger à mes petits gourmands cette brioche dont plus personne ne voulait  ! Finalement on en redemande ! C'est la première fois que j'en faisais et je me demande bien pourquoi je n'ai pas essayé avant ! C'est ultra simple et super bon! En plus on peut l'agrémenter de mille et une façons . Là je vous propose la façon la plus basique : avec juste un peu de sucre glace ... parfait pour le goûter des enfants ! Pour réaliser ces tranches de brioche perdue , j'ai été bien aidée dans ma tâche par mon loulou de 6 ans qui a presque tout fait en dehors de la cuisson !

 

IMG_4546

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS :

  • un reste de brioche un peu sèche
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • sucre glace
  • beurre

post_header_separator_1310103139

Couper la brioche en tranches d'environ 1 cm à 1,5 cm d'épaisseur .
Dans un bol , battre l'oeuf en omelette , ajouter le sucre vanillé . Ajouter le lait et mélanger . verser la préparation dans une assiette creuse . Tremper chaque tranche de brioche dans le mélange quelques secondes puis retourner les tranches et laisser tremper quelques secondes . La brioche doit être imbibée mais pas détrempée .

Faire chauffer 10 g de beurre dans une poêle . Quand le beurre mousse , mettre les tranches de brioche . Laisser dorer à feu assez vif , puis retourner les tranches pour qu'elles dorent de l'autre côté .

Retirer de la poêle . Laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace ... déguster sans attendre !

Sans_titre_3
Sans_titre_4

 

Sans_titre_1
Sans_titre_2

 

verdict : mon loulou qui a presque tout fait  part la cuisson a adoré ! sa grande soeur a dit " c'est pas bon .... je peux en ravoir un 2ème morceaux ..." tiens donc !  et numéro 2 a bien aimé aussi ! .... tout a été mangé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ... c'est que c'était plutôt un goûter sympa et en 10 min maxi  c'est plié ! ..... ça ça me plaît quand ça ne prend pas des heures à préparer !
La brioche perdue peut s'agrémenter de diverses choses , je vous en reparlerai ultérieurement !

IMG_4536

bon_app_tit

imptrimanteBRIOCHE_PERDUE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum les choses les plus simples sont souvent les meilleures!
S
Indémodable mais tellement bon !<br /> <br /> Bises
C
Merci pour ces recettes tellement simples qu'on arrive à les oublier. Dommage car elles sont tellement bonnes. Ce sera le petit goûter de dimanche après-midi au retour d'une ballade en forêt, près d'un feu de cheminée et d'un chocolat chaud fumant fait maison. Miam j'en rêve déjà, le Bonheur c'est tellement simple.
M
Tu sais je veux bien tenir le rôle d'un enfant pour le goûter !.... J'ai l'impression que cela sent bon jusqu'ici !!!
C
C'est tellement bon !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité