750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 octobre 2012

Le top 10 du mois de septembre 2012

Nous voilà déjà le 1er octobre 2012 ! J'ai l'impression que le temps passe de plus en plus vite , les semaines défilent à une vitesse folle ... bref , le temps de faire un bilan des recettes les plus consultées sur ce blog durant le mois de septembre a sonné !  Et on peut dire que vous avez continué sur votre lancée du mois d'août à savoir faire des confitures de toutes sortes pour en profiter cet hiver ! La confiture de figue caracole toujours  en tête , mais les framboises , les mûres et les reine-claude aiment à se transformer en gelée ou confiture aussi dans vos cuisines  !  Pierre Hermé et sa mousse au chocolat extra légère  vous a encore séduit et le filet mignon de porc aux champignons aussi ! L'osso bucco de veau fait son grand retour , les petits plats mijotés  reviennent avec l'automne  et ce n'est pas pour me déplaire !  Mais assez blablaté , regardez plutôt ce nouveau top 10  des recettes les plus consultées :

The Top 10 du mois de septembre 2012 ( cliquez sur les titres ou les photos pour voir les recettes ) :

 

1)  Confiture de figues (noires ou violettes )

Cette recette fait son entrée ce mois ci dans le top 10 et quelle entrée puisqu'elle est number one ! une confiture qui se marie à merveille avec le foie gras . Facile à réaliser , le plus dur étant de trouver de bonnes figues à un prix raisonnable !

 57111367

 

2) Filet mignon de porc aux champignons

recette indétronable  de ce top 10 mensuel ... rapide , facile et bon ... pourquoi ne pas essayer si vous ne l'avez déjà fait ?!

68671702_p

 

3) Mousse au chocolat de Pierre Hermé

Le meilleur du meilleur ! une mousse légère  à souhait , la meilleure mousse à mes yeux à mes papilles !

 69780117

 

4)  gelée de mûres

C'est maintenant la fin de la  saison de cette délicieuse baie sauvage , mais visiblement vous avez fait des réserves de cette gelée si bonne et pleine de vertus  !

67481631

 

5 ) Gelée de framboise

Et oui , vous continuer à faire de la gelée de framboise , l'avantage sûrement d'avoir des framboisiers qui donnent 2 fois dans l'année , on les appelles des "remontants" .  La gelée de framboise c'est pour moi le top du top en matière de confiture ! Il arrive que certains de mes lecteurs rencontrent des difficultés à obtenir une gelée qui soit bien prise . Il est vrai que c'est une gelée qui n'est pas toujours facile de faire prendre , on peut donc la recuire . Mais parfois ça ne fonctionne pas , alors en désespoire de cause , on peut toujours ajouter un peu de pectine pour aider , mais personnellement , je préfère une gelée un peu liquide mais sans ajouts extérieur en dehors du sucre cristallisé tout simple et utiliser cette gelée dans un yaourt par exemple ou avec du fromage blanc .

 41237220_p

 

6) Osso bucco de veau à ma façon

Encore un classique du blog qui fait son grand retour après quelques mois d'absence . Vous avez de nouveau envie de petits plats mijotés et c'est normal avec l'arrivée de l'automne , les températures plus fraîches ... Un petit osso bucco qui a cuit à petit feu longtemps et qui donne une viande fondante à souhait , c'est un vrai régal . une spécialité italienne que j'adore !

 

55029563

 

 

7) Gâteau aux prunes

rien à dire si ce n'est que c'est trop bon ! et on trouve encore bien les prunes , les questches alors ne vous en privez pas ! vite fait bien fait !

 57564143

 

8) Gâteau moëlleux aux pommes sans oeufs

Je ne m'étendrai pas sur ce gâteau sans oeufs . Il a été testé  retesté et approuvé par beaucoup d'entre vous , que ce soient parce qu'on a une allergie aux oeufs ou tout simplement parce qu'on est en panne d'oeufs . Il est extra !

 67018550_p

 

9) Glace vanille sans sorbetière

C'est une recette phare de ce blog , facile et tellement meilleure qu'une glace industrielle ! c'est une glace que l'on peut réaliser en toute saison .

41038365_p

 

10) Confiture de reine-claude

Je crois bien que c'est une de mes préférées , j'ai pu en refaire cette année au mois de juillet , lorsque nous étions en ¨Provence  , avec des fruits gorgés de soleil et de sucre ... un vrai régal ! mais profitez-en on trouve encore des reine-claude chez les primeurs  il n'est donc pas encore trop tard pour en faire .

 67201179

 

Voilà c'était donc le nouveau top 10 du mois de septembre 2012 . Je pense que le prochain top 10 sera bien plus différent , et que les recettes salées vont refaire surface après une grande vague sucrée  estivale ! ... mais on verra ça le 1er novembre prochain !

bon_app_tit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un très joli top, ce sont de belles recettes et le tout fait bien envie !! bises, bonne soiree
C
Que de belles réalisations !!! bises
L
joli top 10 bien tentant !
C
De très belles recettes! Merci pour le partage! Bonne journée.
C
Je salive.....je salive.....je salive....<br /> <br /> pour chacune d'entre elles.<br /> <br /> Merci de partager avec nous ces succulentes recettes.<br /> <br /> Bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité