750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
18 mai 2012

Sauce au fromage blanc

Après une petite série de billet sur la famille hibou qui s'est installée chez moi , je reprends le fil de mes recettes .  Aujourd'hui , je vous propose une petite sauce au fromage blanc pour accompagner des crudités à l'apéritif , ou des asperges ou des grésinis par exemple . C'est chez ma copine Astrid que j'ai goûté  cette sauce pour la première fois , il y a déjà quelques années . J'ai un peu adapté sa recette à ma "sauce" . C'est frais , c'est simple c'est facile à modifier , on aime bien avec des légumes à l'apéro .

 

IMG_4522

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS :

  • 250 g de fromage frais battu (au lait cru)
  • 1/2 jus de citron
  • 10 brins de ciboulette
  • sel
  • poivre
  • 1 cc de moutarde
  • 1 cc de paprika doux

 

post_header_separator_1310103139

Dans un bol mettre le fromage blanc, la moutarde , saler , poivrer , mélanger . Laver le citron et ajouter le jus d'un 1/2 citron . Ajouter le paprika . Laver la ciboulette et la ciseler finement avec des ciseaux . Bien mélanger . réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

Déguster avec des légumes crus coupés en bâtonnets (carottes, concombre, tomates cerises , poivron rouge ... ) Cette sauce peut aussi accompagner des asperges .

Sans_titre_5

 

Sans_titre_1

Sans_titre_2

 

Verdict : la touche de moutarde est indispensable , le paprika peut être remplacé par du curry . On peut utiliser de la ciboulette surgelée ça va très bien si on n'en a pas de la fraîche . Ma cadette aime beaucoup quand je mets beaucoup de paprika !

 

Sans_titre_3

Sans_titre_4

 

IMG_4553

 

IMG_4556

 

bon_app_tit

imptrimanteSAUCE_AU_FROMAGE_BLANC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est la saison des asperges et croyez moi elle est divine cette recette tout le monde a aimé
L
Personnellement, j'en fais une variante pour tous mes apéros : sans citron, et avec plusieurs herbes : ciboulette (bien sûr), persil, basilic, ail et oignon... en fonction de ce qui me "tombe sous la main" !...
T
Sauce fromage blanc
J
Perso je pense je la trouve un peu acidulée, mais bon peut être que ça vient de ma marque de fromage blanc. Sinon si vous aimez les sauces apéros j'ai trouve un site super (dipcountry) au moins y a plus qu'a avoir le fromage blanc dans le frigo mais surtout ça permet de varier pour les soirées BBQ d’été, et je vous conseille leur lemon pepper !! Bonne continuation.
P
Une sauce qui sent bon l'été!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité