750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
16 mai 2012

Du nouveau (encore!) chez mes hiboux moyens ducs : c'est l'heure de manger !

Comme visiblement ça vous plaît beaucoup, que je vous parle de mes nouveaux locataires  à plumes , je vais encore vous montrer "mes " petits hiboux moyens ducs et leurs parents en pleine action de ... sieste ... puis de nourrissage des petits !

Ce soir , après manger , je suis sortie dehors avec mes loulous pour tenter de voir les petits hiboux . Il était 20h20 . Après avoir longuement scruté les sapins pour trouver les petits sans succès , mon regard s'est arrêté sur une branche située à mi-hauteur du sapin central. Là en plein sommeil , le papa (ou la maman!) hibou ... figé sur la branche , yeux fermés ... monsieur dort encore . On commence pourtant à entendre quelques petits cris des jeunes qui commencent à avoir leurs ventres qui gargouillent !  Mais l'adulte reste impassible sur sa branche .

IMG_4894

Je monte sur mon balcon pour mieux voir ... sauf que je ne retrouve pas mon papa hibou et c'est mon petit loulou qui a les yeux qui arrivent tout juste au dessus de la balustre qui le voit le premier ... je me suis donc baissée pour pouvoir le voir à mon tour ....

 

IMG_4900 

 

Ne voyant pas de petits , nous décidons de coucher les enfants .  Une fois cette étape faite , je regagne mon balcon ... il fait moins froid qu'hier soir et pourtant ce midi il ne faisait que 5 degrés dehors !
Pendant que nous couchions nos enfants , les bébés hiboux se sont réveillés et sont entrés en action ... ça piaille plein tube , on croirait entendre le bruit d'une balançoire qui grince (l'aller en fait c'est un des poussins qui poussent le cri , le retour c'est un autre ... trop marrant ! enfin je trouve !)

 

IMG_4942

 

IMG_4947

 

Ils passent d'une cime de sapin à l'autre en battant des ailes ... ils commencent à s'enhardir à voler ... ils sont plus vivaces que hier au soir où ils s'accrochaient tant bien que mal à leur branche qui bougeait dans tous les sens sous l'effet du vent !

 

IMG_4965

 

Alors que j'étais toujours sur mon balcon à attendre que les adultes viennent nourrir les petits , mes petits à moi se sont relevés ... voulant eux aussi assister au spectacle ... parce que oui , le nourrissage c'est un vrai et merveilleux spectacle .


IMG_4987

 

Tout est réglé comme du papier à musique ... les petits sont nourris les uns après les autres , ça va très vite , tellement vite que je n'ai pas réussi à avoir une photo nette de ce moment  ... la nuit commençant à être plus sombre , j'avais du mal d'avoir le temps de faire la mise au point ... je n'ai pu qu'vaoir l'adulte repartant après avoir donné la becquée à l'ub des juvéniles .

 

IMG_4995

 

IMG_4999

 

IMG_4998

 

Et puis , j'ai réussi à saisir un adulte en vol ...au flash . Et c'est sur l'ordinateur que l'on a découvert  la photo :

IMG_4996

 

On voit une nettement une souris dans les serres du hibou adulte .... et c'est ce qu'il amène à chacun de ses petits.  En l'espace de 5 à 10 min ils ont tous eu leur souris ! (enfin je suppose qu'ils ont tous eu ça !) .

 

IMG_4996b

 

Après cette première phase , mes loulous à moi sont retournés se coucher , les yeux émerveillés .... moi j'ai encore patienté un peu , mais  il commençait à faire trop nuit ,  on entendait l'adulte pousser des cris , et les petits continuaient à piailler plein pot .... mais je n'y voyais plus rien . Alors je recommencerai demain soir , pour tenter d'immortaliser de façon plus nette le nourrissage !  Si j'y arrive je vous montrerai ça ,n'ayez crainte !

 Pour les gourmands n'ayez crainte , je ne délaisse pas mes fourneaux , et je vous mets au plus vite de nouvelles recettes en ligne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quel magnifique spectacle vous avez la. J'adore et le mot est faible,les hiboux et chouettes. Je pars travailler tres tot le matin, et surprise un hibou moyen duc sur un poteau, il est resté la, bien 1/2 heure, je l'ai admiré sans pouvoir partir, resultat une 1/2 heure de retard au boulot lol. uN grand merci pour ces magnifiques photos, vos textes sont tres sympas aussi. Peut etre aurait vous la chance de les accueillir une nouvelle fois, l'année prochaine. Valerie
J
Un moment unique que tu nous permets de partager avec toi, extraordinaire la pauvre petite souris dans les serres de maman ou papa qui ramène son butin pour nourrir ses petits. Tu as de la chance d'assister à de tels moments avec ta petite famille, tes enfants ne sont pas prêts d'oublier !<br /> <br /> Bonne nuit à tous ...
J
C'est vraiment superbe d'assister à un tel spectacle et je comprends que vos petits aient eu envie de se relever pour voir aussi..... merci de nous en faire profiter.
T
Tes photos sont réussi, en vrai je n'en est jamais vue pourtant j'habite la campagne ! <br /> <br /> merci<br /> <br /> bises<br /> <br /> Annick
C
Vraiment un grand plaisir de suivre les meilleurs moments de ce feuilleton nature. Encore merci.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité