750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
11 mai 2012

Roses des sables

Aujourd'hui , je vous propose une petite recette toute facile qui sera fort appréciée par les petits (et les grands!) gourmands : les roses des sables . C'est une recette que l'on peut faire avec ses enfants pour un goûter ludique . J'ai utilisé un mélange de chocolat au lait et de chocolat noir  afin d'éviter d'ajouter du sucre et aussi parce que mes gourmands ne sont pas fans de chocolat noir  . Tout le monde s'est régalé et mes loulous n'arrêtent pas de me demander de refaire des roses des sables  !

 

IMG_1657

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS  pour environ 40 roses des sables :

  • 300 g de corn flakes
  • 100 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 100 g de beurre

 

post_header_separator_1310103139

Dans un cul de poule mettre le chocolat coupé en morceaux (ou les pistoles de chocolat ) et le beurre coupé en morceaux . Mettre à chauffer au bain marie . Remuer jusqu'à avoir un mélange , lisse et brillant .

Dans un saladier , mettre les pétales de corn flakes , puis verser la moitié de la préparation chocolatée . Bien remuer avec une spatule pour enrober tous les pétales . Verser le reste de chocolat et bien mélanger . On peut rajouter des céréales si besoin .

Recouvrir des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé . Avec une cuillère faire des petits tas de  pétales enrobés de chocolat  en les espaçant un peu . Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que ça soit solidifié . Conserver ensuite dans une boite métallique au réfrigérateur .

 

Sans_titre_3
Sans_titre_4

 

Verdict : c'était la première fois que j'en faisais et ça a été un succès ! mes gourmands en redemandent !

 

Sans_titre_1

Sans_titre_2

 

remarque : j'ai utilisé des pistoles de chocolat valrhona  et je n'ai pas ajouter de sucre , le chocolat au lait apportant suffisamment de sucre à mon goût . On peut également utiliser uniquement du chocolat noir , dans ce cas , je pense qu'on peut ajouter un peu de sucre à convenance .

IMG_1655

 

IMG_1682

 

IMG_1685

 

bon_app_tit

imptrimanteROSES_DES_SABLES

NOTA : il est possible que vous ne puissiez pas me laisser un commentaire , j'ai fait une mauvaise manip il y a 2 jours , en voulant faire des modifications à mon blog et j'ai supprimé des codes importants sans le savoir ... j'essaie de tout remettre en ordre mais je galèèèère !

Sans_titre_6

Et puis hier , était un jour un peu particulier puisque c'était l'anniversaire de mon loulou , le petit dernier qui a fêté ses 6 ans ... déjà ! ... 6 ans qu'il nous comble de joie , c'est mon  loulou câlin ... je t'aime mon trésor ...

joyeux_anniv

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour j'ai que du chocolat noir tu crois que je peux faire la recette bonne soirée
N
Ces roses des sables me rappellent mon enfance. J'adorais ça et pourtant je n'en ai pas mangé depuis une éternité !
M
Bonjour !<br /> <br /> Si ça fonctionne !<br /> <br /> Dans le même genre de recette avec des enfants, tu peux essayer mon "gâteau lion" C'est ici<br /> <br /> http://maite51.over-blog.com/article-34176102.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end A bientôt
A
bon aniversaire fillote!
M
Bon anniversaire pour ton petit !<br /> <br /> Je connais les roses des sables mais cela me fait penser que je pourrais bien en refaire.... Un peu de douceur pour faire passer les méchancetés de la météo, c'est une idée non ?
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité