750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
13 septembre 2011

Sots l'y laisse de poulet aux tomates et au curry

Encore une recette avec des sots l'y laisse vous allez me dire ! eh oui ! que voulez vous , j'ai la chance d'avoir près de chez moi  Catherine, ma petite fermière préférée qui vend des volailles d'excellente qualité et qui a ,si j'arrive à la bonne heure, des sots l'y laisse de poulet ... nous adorons ce petit morceau de choix du poulet! D'ailleurs , je vous emmènerai très bientôt visiter son élevage de poulets , canards, pintades , dindes , coqs qu'elle m'a gentillement fait découvrir alors qu'elle s'accordait ses 2 petites journées de repos annuel et estival  en août! Vous ne serez pas déçu du voyage ! ... la ferme Mougin à Bavans (25)... une adresse à fréquenter quand on aime les bons produits fermiers et que l'on habite dans le nord Franche-Comté !  Mais en attendant voilà comment j'ai improvisé cette recette autour des sots l'y laisse .

IMG_9331

INGREDIENTS  pour 4 personnes:

  • 40 sots l'y laisse de poulet (compter 10 sots l'y laisse par personne )
  • 3 grosses tomates
  • 1 grosse échalote
  • 20 g de beurre
  • 1 cc de curry
  • 1 cc de gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 2-3 brins de persil plat pour la déco

 

IMG_9343

Eplucher et émincer l'échalote finement . la faire revenir dans le beurre dans une poêle  . Lorsqu'elles commencent à colorer , retirer les échalotes et les réserver . Dans la poêle , mettre les sots l'y laisse et les saisir à feu vif pour qu'ils colorent .
Monder les tomates  (enlever la peau) et la couper en petits morceaux . Eplucher et retirer le germe de la gousse d'ail et la couper finement .
Quand les sots l'y laisse sont dorés sur tous les côtés , ajouter le curry et le gingembre en poudre . saler , et poivrer .
Ajouter les tomates mondés et coupés en dés , l'ail finement coupé et les échalotes cuites .  laisser mijoter à feu moyen pendant 15 min environ . Rectifier l'assaisonnement au besoin .

 



Sans_titre_1

IMG_9341

Servir avec des tagliatelles fraîches . Pour une jolie présentation , on peut monter les sots l'y laisse sur des petites brochettes . Saupoudre de persil plat finement ciselé .

IMG_9342

 

verdict : le petit goût apporté par le curry a beaucoup plu à ma tablée ! ... il faut dire qu'ils adorent les sots l'y laisse et quand ils me demandent "qu'est ce qu'on mange ce soir ? " et que je leur réponds "des sots l'y laisse" ! c'est un "ouaissssss " général ! ... ils commencent avoir des goûts de luxe mes gourmands !

IMG_9349

bon_app_tit

imptrimanteSOTS_L_Y_LAISSE_DE_POULET_AU_CURRY_ET_A_LA_TOMATE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour te dire que j'ai fait ce plat hier soir, et le résultat fabuleux en parfum toute la tablée c'est régalée. <br /> <br /> Ce fut un réel plaisir, merci à toi.
C
ça me plait beaucoup<br /> <br /> bisous
M
Avec une fine cuisinière comme toi,ils ne peuvent que devenir de fines gueules !Ils sont hyper gâtés,j'aimerais bien être à leur place!:)...Mais avoir cette chance de manger-enfin,déguster!-un plat de sots l'y laisse!...Tu me fais saliver!Décidément,il faut que je demande à mon oncle vers chez toi d'aller y faire un saut!...et de m'en ramener de chez ta fermière!<br /> Merci de me faire rêver!Tu fais une VRAIE cuisine de cordon bleu!Bisesss!
M
J'ai fait la recette hier en suivant tes conseils, j'ai eu des félicitations et je tiens à les partager avec toi !<br /> Je te souhaite une bonne journée,
S
La marinade est délicieuse. Réalisée avec des morceaux de poulet sans brochette et servis avec une tomate, le repas était succulent. Merci.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité