750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 septembre 2011

Le Top 10 des recettes du mois d'août 2011

Aujourd'hui , pour moi c'est la rentrée des classes ... pour les enfants ça sera lundi , mais il faut bien préparer leur arrivée à l'école ! .... c'est donc reparti pour une année à courir partout après 2 mois de pause  qui ont fait du bien malgré un été plutôt "pourri" côté météo !
L'heure est  venue de faire le point sur les recettes les plus consultées sur mon blog pendant le mois d'août , et je dois dire que mes lecteurs sont toujours de très grands amateurs de confitures , de paëlla , d'osso bucco , le gâteau aux prunes sans oublié les glaces qui ont aussi beaucoup de succès ! La confiture d'abricot a laissé sa place de leader à la gelée de framboise toujours première ou 2ème depuis 3 mois , mais la confiture de figue fait une entrée en fanfare !
Alors voyons "voir" ce top 10  des recettes du mois d'août ... pour voir les recettes il vous suffira  de cliquer sur les titres .

The Top 10 du mois d'août 2011 ( cliquez sur les titres pour voir les recettes ) :

 

1 )   Gelée de framboises

41237250_p

2 )   Confiture d'abricots

54870057

 

3 )  Glace à la vanille sans sorbetière

 

41038168_p

 

4 )  Sorbet à la pêche blanche

56050902

5 ) Confiture de figue ( figues noires ou violettes )

57111367

6 ) Moelleux aux pommes sans oeufs

48639394

 

7 ) Paëlla royale à ma façon

 

52475218

8 ) Glace à la framboise avec ou sans sorbetière

 
55025556

9 ) Osso bucco de veau à ma façon

55029563

 

10 ) Gâteau aux prunes

 

57564143

 

En résumé on prend le top 10 de juillet et on a le top d'août dans le désordre ! La glace au chocolat est sortie du top 10 laissant sa place à la confiture de figue qui fait une entrée tonitruante . Finalement , vous mangez encore plus de paëlla et d'osso bucco que le mois dernier , la confiture a toujours une grande place sur vos tartines , la gelée de framboise reprend la première place , talonnée par la confiture d'abricot qui cède du terrain de plus en plus  alors que déboule la confiture de figue ... normal c'est la pleine saison des figues !

la canicule du début de la semaine dernière ne doit pas être étrangère au regain d'intérêt succité par les glaces à la framboises , à la vanille (celle là elle"cartonne"depuis le début  !) et à la pêche blanche  !
Quant au moelleux aux pommes sans oeufs , celui là c'est un  best selleur depuis que je l'ai publié il faut dire qu'il est vraiment extra ,bien que sans oeufs (c'est rare pour un gâteau sans oeufs d'être aussi bon !)

Bref on verra ce que nous réserve septembre, je pense que les confitures vont un peu baisser de régime sauf la figue et les glaces aussi en dehors de la glace à la vanille !... les brochettes de boeuf marinées , les rillettes de thon , la compote de prune, les mini quiches de toutes sortes sont en embuscade à quelques voix du top 10 ... ça va être serré en septembre je sens !

 66080183


 

 Concours Marie Claire : je n'ai pas gagné ce mois ci (mais je m'y attendais...) et je pense aux vues des blogs engagés de nouveau pour le mois de septembre , que c'est le blog "mangez-moi" de lilikook qui a gagné ... un blog qui a à peine plus d'1 mois d'existence .
merci à tous ceux qui ont voté pour moi . Je laisse mon blog dans la course , mais je ne mettrai plus de "pub" à la fin de chaque billet . Ceux qui veulent continuer à voter peuvent le  faire bien sûr mais  bon , vu comment ça se passe pour les votes ... je ne ferai pas de commentaire !
Merci  encore à vous tous qui avez voté pour moi , vous m'en voyez très touchée (et merci pour tous vos petits mots d'encouragements !)

 Edit de 18h15 : bon en fait je me suis trompée ! ce n'est pas le blog que je croyais qui a été retenu mais celui de     mademoiselle.m   ... et elle le mérite parce que ce qu'elle fait est vraiment super chouette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le concours ! tu es 3ème ce matin tu as toutes tes chance bonne journée !
J
Très chouet cet éventail des meilleures recettes, une très bonne ID que j'aime retrouver en fin de mois. Bonne rentrée, aujourd'hui, il pleut dans le Sud, un vrai temps de circonstance ! mais je suis tellement heureuse pour mon jardin ... quant au concours, même si ce robot est digne de trôner dans ta cuisine, je pense que tous les com. et l'intérêt qu'il a suscité pour aller te découvrir et te suivre, sont qd même très importants. On continue qd même, on ne sait jamais ... Beau dimanche. Amicalement.
L
dommage j'ai pourtant voté une autre fois alors bonne rentrée à toi et aux enfants bonne journée biz
M
Tu n'as pas gagné, tant pis, moi je continuerai à venir sur ton blog. Cela me donne envie de cuisiner, d'essayer tes recettes, et pour cela je te dis merci !<br /> Je te souhaite une bonne rentrée !
C
des recettes bien estivales, confitures et glaces sont à l'honneur
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité