750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
7 juin 2011

Spaghettis sauce au chèvre , poivrons grillés et lomo

Voilà un petit plat de pasta que j'ai réalisé un soir où l'envie de manger des pâtes préparées différemment des façons habituelles m'a pris d'un coup .... une envie de poivrons grillés , une envie de fromage de chèvre , du lomo qui attend d'être mangé ... et voilà comment est née cette petite recette qui n'a rien de compliqué mais qui a remporté un franc succès à la maison . Les quantités vont être un peu approximatives parce que comme j'ai fait ça au feeling , je n'ai pas vraiment regardé les quantités surtout pour les poivrons que j'ai pris déjà coupés et en mélange surgelé de chez monsieur P. (super pratique pour dépanner !) .

IMG_1144


INGREDIENTS :

  • spaghettis
  • environ 400 g de poivrons rouge , jaune , vert  (coupé en lanières et surgelés pour moi ) soit un petit poivron vert , un rouge , un jaune  en frais à peu près.
  • 2 gousses d'ail
  •  2-3 CS d'huile d'olive
  • 1 chèvre frais artisanal (mais qui a du goût!) voire 1 +1/2
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • sel
  • poivre
  • 3 tranches de lomo par personne

 

IMG_1140

Dans un wok , faire revenir l'ail dégermé et finement coupé dans un peu d'huile d'olive puis ajouté le mélange de poivrons coupés en lanières . faire revenir jusqu'à ce que les poivrons soient cuits et dorés . (ne pas rajouter d'eau si vous utiliser des poivrons surgelés et laisser cuire à découvert pour que l'eau s'évapore , en remuant souvent pour ne pas que ça attache . Réserver .
Préparer la sauce au chèvre : couper le chèvre en morceau  , ajouter la crème fraîche liquide , saler poivrer  et laisser chauffer à feu moyen en remuant de temps en temps mais ne pas faire bouillir la crème . Quand le chèvre est presque tout fondu , mixer avec un mixeur plongeant pour avoir une sauce onctueuse et bien homogène . On peut même incliner le mixeur à 45 degrés pour former une écume que l'on pourra mettre autour des pâtes.

cuire les spaghettis al dente , et dresser : mettre les spaghettis , napper généreusement de sauce au chèvre , puis déposer les poivrons grillés sur le dessus , et des petites tranches roulées de lomo .
déguster bien chaud.

 

Sans_titre_1

IMG_1148



verdict : on a adoré , les enfants ont repris de la sauce au chèvre (il fait dire qu'à la base se sont de gros mangeurs de vrais fromages qui "puent" .... pire que moi ! et le fromage de chèvre , ils adorent ça !

IMG_1157

j'en entends déjà qui me disent : c'est quoi du "lomo" ? ... alors c'est une charcuterie espagnole , en fait c'est un filet mignon de porc séché et légèrement épicé (je pense que les épices sont ceux qui servent au chorizo doux parce que le goût en est proche ) . ... vous allez me dire maintenant que vous savez ce que c'est (pour ceux qui ne connaissais pas ) mais tu achètes ça où ? .... eh bien , je l'achète chez mon primeur "Grand Fr.... " . Voilà vous savez tout  sur le lomo  ou presque !

Voilà , une petite recette de pasta sympa  qui change des traditionnelles bolo , carbonara ou sauce tomate , ou sauce au thon , ou saumon .... !

IMG_1152

IMG_1162

Sans_titre_2__2_

imprimantesSPAGHETTI_SAUCE_AU_CHEVRE_POIVRONS_GRILLES_ET_LOMO

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme : ça déchire !! On adore les pâtes à la maison, mais on en a marre des classiques (bolognaise, carbo et cie). Là, une tuerie ! On n'a juste pas mis de charcuterie, mais délice quand même ! Encore bravo Pascale !
F
Je vois qu'il y a des poivrons....j'accours tout de suite !!!! bon d'accord, plus une miette depuis belle lurette..ça devait être délicieux.<br /> Bonne journée. Ici, les températures remoooooontent !
A
un très beau plat de spaghettis
V
Iol est difficile de faire de jolies présentations avec des pâtes, mais tu y es bien arrivé! Bisous
D
Dommage que mon chéri n'aime pas le chèvre... ces pâtes me font très envie, l'association, lomo, chèvre et poivrons hummmm !!!<br /> Bises,<br /> Delph
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité