750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
2 juin 2011

Lemon curd

Voici une recette que j'ai pioché une fois de plus chez mercotte, un lemon curd trop trop bon et facile à faire à utiliser pour plein de desserts mais ça je vous en reparlerai évidemment ! Cette crème au citron est parfaite pour une utilisation variée dont l'une qui est mon péché mignon mais chuut , pour l'instant passons à la préparation de ce lemon curd dont vous ne pourrez plus vous passer quand vosu l'aurez testé !

IMG_1277

INGREDIENTS :

  • 3 citrons non traités après récolte (zeste+jus)
  • 3 oeufs
  • 60 g de beurre très mou
  • 80 à 90 g de sucre glace

 

IMG_1278

Dans un cul de poule mélanger le sucre glace , le beurre très mou (beurre pommade) , ajouter les oeufs battus en omelette, le jus des citrons et les zestes de citron .
Mettre le cul de poule (ou une casserole) au bain marie à feu moyen et fouetter sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit homogène et devienne épais .
Quand la préparation a une texture bien épaisse , retirer le cul de poule de la casserole servant de bain marie et le mettre dans un saladier contenant de l'eau glacée pour stopper la cuisson . Laisser refroidir et mettre en verrine .
Conserver au réfrigérateur (quelques jours ) jusqu'à utilisation .

Sans_titre_1
Sans_titre_2

IMG_1280

Verdict :excellent ! j'ai rajouter une pointe de sucre glace par rapport à la quantité préconisée par mercotte (80g) parce qu'en goûtant pendant la prise du lemon curd , j'ai trouvé que c'était un poil trop acide . C'est vite fait et on peut ensuite s'en servir pour faire plein de choses , mais ça , ça sera pour de prochains billets  avec une dédicace spéciale à Cécilia du blog brèves de cuisinegrande fan de citron !

IMG_1289

Sans_titre_2__2_

imprimantesLEMON_CURD

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heureusement que Pure Saveur pour ressortir de vieilles recettes et ainsi me faire découvrir de petits trésors............
E
J'adore ! <br /> Mon fils m'a réclamé une tarte au citron hier ... et ton lemon curd me fait trés envie aussi ... Miam !<br /> On va l'avoir notre tarte au citron !<br /> Biz
P
Très belles photos. Ça donne envie d'y goûter !
M
je n'aime pas les sucreries mais le tarte au citron de ta région et le lemon curd, je craque, j'en mangerai à Londres la semaine prochaine en pensant à toi
J
Une recette qui tombe à pic! Je dois précisément faire des petites verrines au lemon curd (entre autres). Il va de soi que je privilégie ta recette: je te fais entièrement confiance! Bizz
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité