Tout le monde à table !

Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !

27 mai 2011

Projet photo 52 - semaine 22 : thème "quotidien"

Comme chaque semaine , je participe au projet photo 52 de ktycat du blog   bentoblog .
Le thème 22 de ce projet est "QUOTIDIEN"  ... vaste sujet n'est-ce pas  !

projet52-22

Quotidien ça pourrait être le quotidien régional que le boulanger m'apporte chaque matin à 7h20 et et que je lis tout en déjeunant (oui oui ! ... d'ailleurs pendant le déjeuner , on est toujours en famille chaque matin, mais "il ne faut pas déranger maman ... elle lit son journal !' ... oui bon avant , j'ai préparé les tartines, les fruits etc ... hein ! une fois qu'ils sont tous servis , je me pose et je lis "mon" journal ! ... nan mé ho ! ... avant de partir au boulot avant tout le monde ! ... oui mais non , je n'ai pas pris mon quotidien en photo !

 Quotidien , ça veut aussi dire quelque chose qui se passe, ou que l'on fait  tous les jours alors pour moi quotidien c'est aussi  mon quotidien  (attention la liste n'est pas exhaustive ! ) : mon quotidien ,ce sont mes enfants , les enfants des autres de par mon métier , la vaisselle , la lessive ,  ...le ménage  (ah non , ça c'est pas quotidien ! )  j'aurais donc pu  prendre mes enfants en photo , j'aurais pu prendre en photo mes outils de travail (pinceau , colle , ciseaux, peintures, livres , jeux éducatifs etc ... ), j'aurais pu prendre mon lieu de travail en photo , j'aurais pu prendre une pile d'assiettes propres à ranger  dans le placard , ou une pile d'assiettes à laver , mes bassines de linge ... mais non, je n'avais pas envie de photographier tout ça  ! 

Mon quotidien c'est aussi mon ordinateur , mon appareil photo (ces 2 là , je ne m'en sépare presque que pour aller dormir oups chuuuuuuut faut pas le dire !)  ... oui mais bon prendre mon appareil photo en photo c'est plutôt difficile vu que je n'en ai qu'un ! , mon ordi ... bof ...

j'ai donc cherché ailleurs ... enfin cherché, pas vraiment ... je n'ai pas eu à aller bien loin ... parce que  mon quotidien c'est aussi la CUISINE ! eh oui sinon vous ne seriez pas ici en train de me lire  n'est-ce pas ? !

Alors j'ai choisi de vous présenter une photo de cuisine , mais pas n'importe laquelle .... une photo d'une recette faite en début de semaine , une recette  que vous attendez sûrement puisque je vous fait languir en ne vous présentant que le fond de tarte fait avec la pâte sucrée de Pierre Hermé .... voilà ce à quoi il va donc  falloir vous attendre bientôt ! ....

IMG_0250
Caractéristiques techniques de la photo :
Canon eos 500D - objectif sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM

Focale  F/ 6.3 -  Temps d'exposition 1/125 s - Vitesse ISO :100 ISO -
longueur focale : 147 mm - flash

Alors , mon quotidien vous parle-t-il ? ??? !!! Ca vous donne envie ? !!! ... oui ? ... alors il faudra revenir pour tout savoir sur ces tartelettes si gourmandes qu'elles n'ont pas résisté à l'assaut de mes gloutons  !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Posté par petitegentiane25 à 22:07 - A- Photo : technique ,projet photo52 (12) - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Projet photo 52 - semaine 22 : thème "quotidien"

    apres mon échec sur la rhubarbe, j'ai pensé aux fraises sur crème patissière, tout en me disant en ce moment on voit des tartes si jolies avec les fraises déposées comme des pétales de fleurs... bingo ! les petits grains de vanille, les fraises parfumées... elles ont l'air terribles tes tartelettes

    Posté par madame chocolat, 27 mai 2011 à 22:38 | | Répondre
  • J'adore lire tes commentaires, j'ai l'impression de t'avoir face à moi (en vrai comme on dit)
    Ahhhhhh la tarte aux fraises, que c'est bon.
    Je viens d'acheter la 3ème caissetes de 2kg, mais j'ai peur qu'elles soient mangées "natures" comme dab, avant que ta recette arrive
    Bon w.e. & bonne fêtes des mères
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par anne-marie, 28 mai 2011 à 00:42 | | Répondre
  • Bonjour,miss Pascale!T'as pris ton café et ton quotidien?Hi,hi!Si tu veux,je t'enverrai aussi des photos de mes fraises!Celles de mon mari sont les meilleures de tout l'ouest!!!Lol!Passe un bon samedi!Bise!

    Posté par Mam', 28 mai 2011 à 06:00 | | Répondre
  • Toujours avec bonheur de passer chez toi, surtout après une semaine sans connexion.
    Bisous

    Posté par Amélie, 28 mai 2011 à 09:55 | | Répondre
  • Je m'en doutais que la tarte serais garnie de fraises.Je comprend qu'elles n'ont pas fait long feu.Je viens d'entendre à la radio qu'a Wépion (endroid réputé pour les fraises chez nous)des restaurateurs présentent des menus tout fraises .J'adore les fraises!Ta photo donne envie d'en faire,vite ta recette!!!!!!Bonne journée Bisousssss

    Posté par Berthe, 28 mai 2011 à 10:06 | | Répondre
  • Ca donne envie les couleurs sont superbe !

    Posté par Sylth, 28 mai 2011 à 10:42 | | Répondre
  • Miam Pascale ! Vraiment très jolie ta photo et surtout très appétissante ! La gourmandise c'est du quotidien aussi pour moi hi ! Bravo pour ton choix et je suis preneuse biensûr de la recette à venir. Bon week-end et gros bisous bisous

    Posté par Fanny, 28 mai 2011 à 11:48 | | Répondre
  • En même temps si tu me prends par les sentiments, une délicieuse tarte aux fraises hummmm très jolie la photo

    Posté par Cécilia, 28 mai 2011 à 13:36 | | Répondre
  • Waowwww magnifique photo culinaire et j'imagine déjà le goût dans ma bouche.........argg je fond !!!!!

    Posté par Anouchka91, 28 mai 2011 à 20:01 | | Répondre
Nouveau commentaire