750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
26 avril 2011

Caviar de tomates séchées

Voici une petite recette toute facile (eh oui ici c'est du tout facile qu'on trouve !) , parfaite pour l'apéro ou même pour accompagner des pâtes ou farcir des  filets de volaille: du caviar de tomates séchées  ... une recette de tartinade de ma belle maman  qui a réuni plusieurs recettes et en a fait la sienne . Simple, délicieux ... que demander de plus pour l'apéro ? ... d'autant que pour cette semaine de Pâques , nous avons été gâtés en Franche-Comté , avec un temps quasi estival et repas sur la terrasse midi et soir ... incroyable pour un mois d'avril ! ... mais on en profite et on se sent pleinement en vacances, ça fait du bien ... mais assez de blablas , passons à la recette car je pense que c'est ce qui vous intéresse !

IMG_7944

INGREDIENTS :

  • 150 g de tomates séchées au naturel
  • 150 g de fromage blanc nature ou aux herbes
  • 2 à 3 Cs de basilic finement ciselé
  • 1 gousse d'ail
  • 2-3 CS d'huile d'olive
  • poivre

 

IMG_7948

Blanchir les tomates séchées 3-4 minutes (les mettre dans l'eau qui bout ) puis couper le feu les laisser refroidir les tomates dans l'eau .  On peut laisser les tomates au moins 3h dans l'eau  avant des les égoutter .
Egoutter les tomates puis les mixer avec le fromage blanc , le basilic , le sel, l'huile d'olive, la gousse d'ail dégermée et finement coupée  . J'ai utilisé mon mixeur plongeant (mixeur à soupe) , ça va parfaitement bien . sinon vous pouvez utiliser un blender si vous en avez un .
Mixer jusqu'à obtenir une texture assez lisse et homogène .



Sans_titre_1

réserver au frais jusqu'au moment de servir .

Servir sur des tranches de pain , ou utiliser dans des pâtes par exemple .


IMG_7934

IMG_7937

verdict :ça passe tout seul à l'apéro !  Il faut s'y prendre un peu à l'avance pour que les tomates soient bien hydratées mais après en 5 min c'est prêt ! Voilà une tartinade qui sera sur ma table tout l'été  !

IMG_7935

IMG_7939

Sans_titre_2__2_

imprimantesCAVIAR_DE_TOMATES_SECHEES

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. <br /> <br /> J'aimerais savoir il se conserve cmt et combien de temps svp. <br /> <br /> Merci
S
Bon ok j'avoue je n'ai pas respecté strictement, pas le temps, mais c'était ta recette à la base ;-) C'est en ligne :)
L
C'est une superbe recette que je vais m'empresser de te "voler". J'ai déjà les tomates séchées, il n'y a plus qu'à... Bon week end.
C
Magnifique ce caviar de tomates séchées, j'adooooooore!!! Bon WE ;)
D
J'adore le,caviar d'aubergines alors je dis oui au caviar de tomates sèchées !!! Ce doit être délicieux, les tomates séchées c'est tellement bon à la base !!!! <br /> Bon week-end gourmand, grosses bises,<br /> Delph
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité