750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
25 avril 2011

Projet photo 52 - semaine 17 : thème "LOIN"

Nouvelle semaine, nouveau thème pour le projet photo 52 initié par Ktycat du blog bentoblog dans le but de progresser en matière de technique photo .
Cette semaine le sujet sur lequel nous devons plancher est "LOIN" . De prime abords , on se dit que c'est un thème facile, mais en réalité ce n'est pas si évident !

Cette semaine , j'ai choisi une photo prise ce samedi , alors que nous étions en balade dans le Haut-Doubs avec la famille... enfin plutôt que balade je dirais  "pèlerinage annuel de printemps"!  ... eh oui ceux qui se sont expatriés plus au nord  gardent la nostalgie du "pays" alors il leur faut faire un petit retour aux sources quand ils viennent passer quelques jours sur leurs terres d'origines ...  n'est-ce pas fillot ? !
 Je vous ferai évidemment profiter de cette virée au paradis franc-comtois dans mes prochaines balades du dimanche ! Mais en avant première , je vous livre  cette photo prise depuis la voiture (sur le chemin du retour ) , au bord du lac Saint-Point (où je vous ai déjà emmené à l'automne dernier )  sur la rive gauche du lac cette fois , juste après le village des Grangettes .

Des champs de fleurs de pissenlits à perte de vue , des vaches montbéliardes qui paissent tranquillement, broutant allègrement les fleurs jaunes parfumant ainsi leur lait qui servira à fabriquer un comté d'exception , le lac en arrière plan, calme ... et les petits villages de Montperreux (en haut côté droit perché sur la rive droite du lac au loin ) et de Chaon (en bas au bord du lac, côté gauche de la photo ) ,  ... et toujours au loin des champs tout jaunes de fleurs de pissenlits ! Une météo presque estivale pour ce samedi veille de Pâques ...

Le bonheur est dans le pré en Franche-Comté , moi je vous le dis  !

IMG_8521
F/3.5 - Temps expo : 1/1250s - ISO 100 -longueur focale 21 mm

projet52

J'espère que cette photo vous aura mis l'eau à la bouche pour les prochaines balades dominicales qui vous emmèneront au paradis, ou du moins dans mon paradis depuis ma tendre enfance le Mont d'Or et le lac Saint - Point   !

61646893

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie photo!<br /> Tu as beaucoup de chance d'habiter une si jolie région.
C
J'adore,les vaches sont trop belles et on ressent bien la notion de loin avec ta photo.Bravo
S
Très belle photo, j'aime beaucoup les différents niveaux de proximité qu'on a ca fait très beau bravo.
J
Je ne connais que ce délicieux fromage qui est tjrs présent dans ma cuisine, mais je découvre grâce à toi d'où il vient, je comprends d'où vient son goût si parfumé ! ce paysage paisible et bucolique invite à se ressourcer, c'est bô !!! Belle semaine. Biz.
C
C'est vraiment un très bel endroit !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité