750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
14 avril 2011

Projet photo 52 - semaine 15 : thème " croissance"

Comme chaque semaine , je participe au projet photo de ktycat , du blog bentoblog . Cette semaine , le sujet était " croissance" ... voilà un thème qui m'a beaucoup plu et que j'ai mis à profit auprès de dame Nature !

projet52

 


J'ai fait une petite sélection de photos prises à la maison ou au bord de l'étang des Princes à Raynans (25) ce mardi  sous un beau soleil .

Photo n°1 : Mon cerisier du Japon en pleine floraison

 

IMG_7232

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/5,6
Temps d'exposition : 1/640s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 80mm

Photo n°2 : le prunier coco , en pleine fructification

Il y a quelques temps , je vous ai montré la boule de fleurs blanches qu'était mon prunier coco . Les petites abeilles ont fait leur travail et même très bien fait leur travail (dans un vacarme assourdissant !)  , si bien qu'aujourd'hui chaque fleur est en train de se transformer en une jolie prune ... espérons qu'il ne gème pas dans les semaines à venir , pour avoir une énorme quantité de prunes coco ! On peut voir différents stades de maturation des fruits .... et ça évolue chaque jour .

IMG_7191

 

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/5,6
Temps d'exposition : 1/500s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 80mm

 

Photo n°3 : le prunier coco  (encore !)

 IMG_7206

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/5,6
Temps d'exposition : 1/500s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 80mm

 

Photo n° 4 : les charmes  de l'Etang des Princes à Raynans (25 )

Non je ne vous parle pas des charmes  de cet étang  , lieu d'une balade quasi hebdomadaire pour moi , un endroit où j'aime aller mais des charmes ( Carpinus betulus )  ! ... les arbres !  En ce moment le feuillage des arbres est une véritable explosion de verdûre , et je trouve ce vert tendre merveilleusement beau sous le soleil .

IMG_7122

 

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/5,6
Temps d'exposition : 1/500s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 95mm

 

Photo n°5 : Carpinus betulus 

Les photos n'étaient pas faciles à prendre parce qu'il y avait pas mal de vent et les feuilles dans le vent ... ça bouge !

IMG_7135

 

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/5,6
Temps d'exposition : 1/400s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 80mm

Photo n°6 : les cygnes pendant la couvaison

Voici  un couple de cygnes dont je vous ai déjà parlé lors d'une balade du dimanche . Aujourd'hui  , maman cygne est  en pleine couvaison et cela dure depuis 15 jours déjà ! Monsieur veille au grain pour protéger sa dulcinée sagement endormie sur ses oeufs dans son nid au milieu de l'eau ... il tourne sans cesse autour du nid , vient vers moi pour s'assurer que je ne ferai rien de mal à sa belle et à ses futures progénitures ... mais qu'il soit sans crainte... moi je veux juste leur tirer le portrait  !

 

IMG_70951

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/6,3
Temps d'exposition : 1/1000s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 178mm

Voilà , pour moi , toutes ces photos représentent la croissance de la vie végétale ou animal au printemps ...

Et vous qu'elle est votre photo préférée ?  

61646893

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes photos, j'ai une préférence pour la <br /> n°1 et 4.
G
Ma préférée serait la 1 car ton cerisier est magnifique mais pour le thème je préfère la 3 avec le fruit qui commence à se former.<br /> Douce aprem!<br /> biz
S
Moi ce sera la photo 6 je trouve vraiment l'instant très beau et ca illustre bien le thème. Mais les autres photo sont superbes ma seconde préférence pour la 1 car j'adore les cerisiers ! <br /> <br /> Enfin le tout est superbe !
M
Bonsoir Pascale, <br /> J’aime beaucoup la N°1…<br /> Les cerisiers du Japon c’est vraiment magique… vaporeux, colorés, et c’est généralement les premières floraisons qui annoncent le printemps !!!<br /> J’ai aimé tout particulièrement le contraste entre le rose de la fleur et le bleu du ciel …<br /> .•:*¨¨*:•.Melleninou.•:*¨¨*:•.
N
Sentimentalement je penche pour la 6.<br /> <br /> Au point de vue du sujet "croissance", je pense que la 3 représente bien l'évolution du sujet dans la perte des fleurs et la formation des fruits. <br /> <br /> Bises
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité