750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 mars 2011

Confit d'oignon

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple, rapide à réaliser et qui se marie à merveille avec le foie gras , le magret de canard et autres petites salades que je vous proposerai ultérieurement. Je l'ai trouvé sur marmiton .

IMG_5321

INGREDIENTS :

  • 500 g d'oignons (6 oignons )
  • 1 cuillère à café de sucre semoule
  • 3 -4 CS de vinaigre balsamique
  • 3 CS d'huile d'olive

 

IMG_5324

 

Eplucher les oignons et les émincer finement en tranches .
Dans une sauteuse , mettre l'huile d'olive et les oignons émincés. Faire revenir à feu vif en remuant sans cesse jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Puis ajouter le vinaigre balsamique et bien mélanger .
Réduire le feu et saupoudrer avec la sucre . mélanger . Laisser cuire à couvert et à feu doux en remuant souvent. Ajouter si besoin un peu d'eau au cours de la cuisson . Il faut compter 30 à 45 min pour que les oignons soient bien compotés .


Sans_titre_1

Réserver le confit dans une verrine . Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur .

IMG_5329


Verdict : excellent ! on peut se servir du confit d'oignon en version chaude ou froide , avec une entrée ou une vaiande .

IMG_5331

IMG_5327

Sans_titre_2__2_

imprimantesCONFIT_D_OIGNON

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et puis l'odeur de l'oignon qui confit, j'adore ! De toute façon j'adore l'oignon et je l'utilise très souvent. Bonne soirée Pascale !
A
miammm, tres bonne recette, j'adore les oignons <br /> Bravo<br /> Rola
C
rhoooo il est Plus de 23 h et tu me fait baver sur l'ordi!
P
Si seulement j'avais la patience, j'men préparerai une bonne rasade miammmmmm
T
et bien j'aime tellement ça, qu'avec du pain grillé c'est un délice
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité