750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
7 mars 2011

Sucettes au parmesan

Voilà une petite idée toute bête pour apporter une touche sympa à un apéro : des petites sucettes de parmesan , natures ou aromatisées à la sarriette ... facile , joli , rapide ... pourquoi s'en priver ? il vous faudra juste du parmesan fraîchement râpé pour avoir une bonne sucette qui régalera les petits comme les grands .

IMG_3339

 

INGREDIENTS :

  • 50 g de parmesan
  • herbes (sarriette, basilic ...)
  • pics en bois

 

IMG_3331

Faire tremper les pics en bois dans l'eau pendant 10 min (pour éviter qu'elles ne noircissent à la cuisson).
Sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé : poser un cercle à pâtisserie (5 cm) et déposer une grosse cuillère à café de parmesan que vous venez de râper. Etaler , il faut avoir 2-3 mm de fromage . Recommencer à côté en laissant un peu d'espace .
Poser les pics en bois sur les disques de parmesan. puis remettre un peu de parmesan sur le pic .

variante aux herbes : parsemer de la sarriette ou des herbes de provence sur le parmesan.


enfourner pour 4 min dans un four préchauffé à 200°C . Les sucettes ne doivent pas brunir, le fromage va faire des bulles une fois fondu . C'est prêt !

Sans_titre_1

 

Laisser refroidir les sucettes avant de les décoller délicatement avec une spatule .les poser sur du papier absorbant, puis les mettre dans un verre (ou dans un autre support) pour la présentation .

IMG_3330

IMG_3348


verdict : facile à faire , un petit goût sympa  pour l'apéro!  Les tuiles parmesan se font exactement pareil sauf que l'on ne met pas de pic en bois et que l'on n'est pas obliger d'utiliser un cercle à mousse pour avoir une forme régulière.

IMG_3337

IMG_3341

IMG_3332

Sans_titre_2__2_

imprimantesSUCETTES_DE_PARMESAN

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! c'est tout simple et magnifique, bravo !
L
Elles sont superbes ! Bravo !
S
C'est simple en effet pour un résultat garanti.
M
j'essaie ce WE avec mes petites filles, si c'est réussi je t'enverrai le lien
P
Absolument génial pour impressionner à l'apéro !^^
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité