750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
16 février 2011

Projet photo 52 - semaine 7 : thème texture

Je reviens en 7ème semaine pour le projet 52  de Kathycat , du blog Bento blog  . Cette semaine , elle nous fait plancher sur les thèmes  des textures ...

projet52

Ma première idée  a été de poursuivre sur le thème de mes clochers comtois , avec une photo des tuiles vernissées et puis je me suis dit qu'il fallait changer ...

En emmenant mes enfants à l'école  dans le village voisin , c'est en passant devant le cimetière qu'une idée m'est venue ... oui je sais drôle d'endroit pour une idée et une photo ... mais bon ... ce cimetière a un beau mur en pierres et c'est ce mur qui m'a d'abord inspiré ...
Me voilà donc sur le parking du cimetière situé en pleine campagne entre les 2 villages ...

après une vue d'ensemble, je me suis dit qu'une vue de tout près serait bien aussi ... il faut dire que depuis 10 jours je n'ai plus que mon objectif macro , mon autre objectif ayant subit une grosse avarie trop chère à faire réparer ... j'attends donc mon nouveau caillou (le même puisque cet objectif sigma 18-250 mm est parfait pour moi ) ...sauf qu'en le commandant je me suis trompée et que j'ai commandé une monte nikon alors que j'ai un canon ... quand ça veut pas , ça veut pas ...

Voilà donc ce que ça donne une pierre calcaire sur un mur de cimetière :

PHOTO n°1

IMG_2714

Caractéristiques techniques de la photo:
Appareil photo
: Canon EOS 500D
Objectif : canon macro EF 100 mm f/2.8 USM
Focale : F/4
Temps d'exposition : 1/1250 s
Vitesse ISO : 400 ISO
Longueur de la focale : 100 mm

PHOTO n°2 :

IMG_2720

Caractéristiques techniques de la photo:
Appareil photo
: Canon EOS 500D
Objectif : canon macro EF 100 mm f/2.8 USM
Focale : F/4
Temps d'exposition : 1/800 s
Vitesse ISO : 400 ISO
Longueur de la focale : 100 mm

PHOTO n°3 (photo retenue pour participer au projet)

Et puis en rebroussant chemin , mon regard se pose sur des éléments qui trônent devant la porte d'entrée du cimetière et là pour moi c'est l'évidence ... ça sera ça ma photo participant au projet !  ... saurez vous trouver ce que j'ai photographié ?

IMG_2729

Caractéristiques techniques de la photo:
Appareil photo
: Canon EOS 500D
Objectif : canon macro EF 100 mm f/2.8 USM
Focale : F/4
Temps d'exposition : 1/1250 s
Vitesse ISO : 400 ISO
Longueur de la focale : 100 mm

voilà ! j'attends vos réactions et vos propositions pour me dire  ce que représente la photo n°3 !

Sans_titre_11

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon je serais pas originale en disant que c'est un platane!!!<br /> très jolies photos :-)
J
Pour moi qui suit provençale, c'est sans aucun doute le tronc d'un platane ! cette photo est superbe, mais au niveau texture, j'aime bien aussi la 1° qui m'inspire un biscuit croustillant dans lequel on a envie de croquer, bien en rapport avec le nom de ton blog ... la 2° est super lumineuse et me fait aussi penser à une tranche de pain "fait maison". <br /> J'aime bôkou cette ID de partage de photos suivant un thème chaque fois différent, alors à bientôt ...<br /> Belle fin de semaine.
M
Je pense que c'est un platane : attends je quitte mon ordi et je vais voir sur place!lol<br /> <br /> Comme d'habitude tes photos sont très réussies et tu as bien fait de choisir la 3e.<br /> <br /> Bises
A
Un PLATANE<br /> Ma mère en a un qui doit être centenaire, elle a acheté la maison en 1958 il était déjà énorme.<br /> J'en ai passé des heures avec ma cousine à enlever un petite écorce & l'autre devait rechercher sa place<br /> De bon souvenirs<br /> Bonne journée Pascale<br /> bizzzzzzzzzzzz
P
Ecorce d'arbre aussi pour moi. Par contre je prendrais bien un peu de la mousse au chocolat de la premiére photo.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité