750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
19 janvier 2011

Maquereaux aux lentilles

Voilà une petite recette toute simple mais que j'ai adoré et même ma fille cadette qui est pourtant plus récalcitrante à manger quelque chose qu'elle connaît moins a aimé et s'est resservie ... c'est bon signe pour moi ! Des lentilles agrémenté de filets de maquereau en version tiède ou froide . Cette recette est une adaptation d'une recette trouvé dans le dernier maxi cuisine .... simple et facile à faire ... une petite salade tiède passe partout.

IMG_9975

INGREDIENTS pour 4 :

  • 250 g de lentilles
  • 2 carottes
  • 1 blanc de poireau
  • 1 Cs de moutarde
  • sel
  • poivre
  • 1 grosse boite de maquereaux au vin blanc
  • 1 petite CS  de moutarde
  • 2 CS de vinaigre
  • 4 CS d'huile
  • persil plat

IMG_0006

Laver les poireaux , couper les extrémités et enlever la première enveloppe . couper les poireaux en tronçons de 2 cm de largeur.
Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets de 4 cm de long.

Dans une cocotte délayer une cuillère à soupe de moutarde dans 2 litres d'eau . Ajouter les poireaux et les carottes coupés, les lentilles . saler , poivrer .
Mettre à cuire à la cocotte minute 15 min .
lorsque les lentilles sont cuites (pas en purée!), les égoutter .

dans un saladier , préparer la vinaigrette (1 petite cuillère à souper de moutarde , 2 CS de vinaigre, 4 CS d'huile , sel poivre ).
Ajouter les lentilles , les carottes et les tronçons de poireaux .
Effilocher les filets de maquereau  et les ajouter aux lentilles . jouter 2 ou 3 CS de la marinade des maquereaux.
Mélanger délicatement la salade tiède de lentilles .
Ciselé le persil et le parsemer sur les lentilles .

Sans_titre_1
Sans_titre_2


déguster tiède ou froide .

IMG_0008

Verdict : j'ai adoré ! les enfants ont beaucoup aimé aussi ! J'en referai avec le maquereau parce que ce poisson amène une touche vraiment très sympa à la salade de lentilles que je fais souvent avec mes restes de lentilles .

IMG_9979

IMG_9998

IMG_0004

Sans_titre_2__2_

imprimantesMAQUEREAU_AUX_LENTILLES

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle nichée de moyens-ducs ! Le spectacle de la nature avec la valse gastronomique! Agréable narration entre 2 recettes: j'en ai profité pour diffuser le tout largement aux membres de la Ligue de Protection des Oiseaux de Franche-Comté, et nos homologues dans le Sud-Ouest.<br /> <br /> Bonne suite ornitho-gastronomique! Au plaisir...
S
Pour la énième fois, je refais cette recette que nous mangerons ce soir ! Merci ! Bisous
S
coucou ce soir les lentilles au maquereau sont au menu. C'est la seconde fois que je fais ta recette, nous aimons beaucoup. En plus Lucie a une baisse de fer (ds les analyses de sang), ça fera du bien. Bisous
A
Miam des lentilles, c'est vraiment un plat super, le choix de ingrédients est très bien. Une belle idée pour le repas du soir.<br /> Bonne fin de semaine <br /> AE
M
Moi qui adore les lentilles, ça me convient parfaitement!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité