750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
26 décembre 2010

La balade du dimanche : les lumières de Noël à Montbéliard (suite et fin !)

Eh bien voilà, ça y est ! le Père Noël est venu et il m'a bien gâté ! ... l'un de mes rêves va se réaliser ! je vais pouvoir aller prendre un  cours de cuisine avec un chef étoilé franc-comtois ! .... elle est pas belle la vie ? !!! le moment venu , je vous raconterai tout ça , mais pas avant 2011 évidemment !
Pour l'heure je vous remercie toutes et tous qui m'avez envoyer de bons voeux pour Noël ! Un beau Noël, tout blanc , avec plein plein de neige ... y a pas , ça apporte un peu plus de magie ! Je crois que ça doit faire pas loin de 9 ans qu'on n'avait pas vu ça ... de mémoire , Noël 2001 avait été un Noël blanc très très froid , notre aînée ayant été baptisée le soir de Noël ... il faisait un froid sibérien ce 24 décembre 2001 , mais quel beau Noël cela avait été !
Cette année , le coq au vin jaune a été dévoré, le foie gras , je n'en parle même pas , quant aux bûches ... elles n'ont pas fait un pli ... une nouvelle recette de bûche est d'ailleurs à venir (la 3ème variante de la bûche chocolat , orange , grand marnier ).

Mais pour l'heure , c'est dimanche , lendemain de fête , et avant de plongé dans les tous derniers jours de l'année 2011 , je vous propose une dernière balade du dimanche en 2010 , aux lumières de Noël de Montbéliard ... vous pouvez encore les admirer jusqu'au 2 janvier 2011 , sans le marché de Noël mais bon ...

Je vous emmène pour commencer ce nouveau tour, du côté des halles de Montbéliard , lieu du marché louisianais , du petit train pour les enfants et du bel arbre illuminé...

IMG_8823

IMG_8817

IMG_8826

IMG_8819

IMG_8853

IMG_8847

Ce 23 décembre , jour de prise de vue des photos, les pélicans avaient retrouvé l'espace de quelques heures un décor moins sibérien ... (aujourd'hui , ils barbottent dans 20 cm de neige par un froid de canards pélicans ... il doit faire pas loin de -10 degrés ... )

IMG_8843

Le Père Noël , s'est habillé de blanc , mais parfois de rose ou de jaune ou de bleu ... sacré Père Noël , il est un peu fascétieux cette année !

IMG_8832

IMG_8833

Un détour par le décor new Orleans ... un damier de jaune et rose pour se Monsieur en voiture à cheval et sa Belle à l'ombrelle ....les jeux de lumières sont assez sympas ... (pas de trucages pour les photos !)

Sans_titre_1

Nous nous apprêtons à quitter la place des halles , pour remonter la rue piétonne , mais avant cela un dernier coup d'oeil à l'arbre magique s'impose ....

IMG_8829

La rue piétonne "claire" (comme on dit en Franche-Comté !) de mille feux ...

IMG_8814

IMG_8815

Le marché de Noël est tout proche , accroché au temple Saint Martin , vénérable édifice de plus de 400 ans , plus ancien temple luthérien de France encore debout ... j'aime ce lieu en cette période de l'année , il règne une magie très particulière  qu'il faut vraiment venir découvrir si vous ne connaissez pas !

IMG_8789

IMG_8795

IMG_8804

IMG_8805

L'ange installé sur la façade du musée Beurnier veille sur tous les passants ...

IMG_8808

Décidément , cette année ce sont les lumières qui ont attiré mon objectif comme ces jolis photophores peint sous l'oeil intéressé des badauds ...

IMG_8809

IMG_8811

IMG_8812

IMG_8813

Voilà , nous avons fait le tour des petits chalets illuminés et du temple ....

IMG_8872

Les lumières de Noël vont bientôt s'éteindre ... plus que quelques jours pour en profiter ....ensuite , il faudra attendre le dernier WE de novembre 2011 pour qu'elles se rallument et que la magie s'installe à nouveau ....les rennes du Père Noël ont fini leur travail , ils vont pouvoir regagner un endroit plus calme et paisible ...

IMG_8874

IMG_8864

Ainsi s'achève cette dernière balade du dimanche de l'année 2010 ... j'espère qu'elle vous aura plu , et je vous donne rendez vous en 2011 pour d'autres balades du dimanche en Franche-Comté ou ailleurs !

Sans_titre_5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Re-coucou pour aujourd'hui Pascale hi ! j'avais pas encore eu le temps de lire ce bel article, j'aime prendre le temps pour tes belles balades du Dimanche... Superbes photos comme d'habitude, quelle féerie ! toutes ces lumières... magnifique spectacle dans ta région... Merci de partager tout ça avec nous. Je te souhaite une belle soirée et bisous bisous
C
Magnifique balade, contente que le père Noël t'ait gâté ;-)<br /> Et ici ça fait 25 ans qu'il n'y avait pas eu autant de neige lol
C
Tes photos sont magnifiques !<br /> C'est une ville magnifique avec toutes ces lumières, ces déco...<br /> Très bonne soirée à toi et merci d'avoir partager ce joli séjour !<br /> <br /> Caro
A
Les lumières de Montbéliard sont très belles, mais je pense pas aussi belles que celles de tes yeux lorsque tu as ouvert & vus ton cadeau. J'aurai bien aimé les voir<br /> Bonne soirée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
U
Magnifique comme d'habitude tes photos. C'est vrai qu'il est joli notre marché de Noël. Joyeux Noël à toute ta famille. Bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité