750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
19 décembre 2010

Mi-cuit de Nigella Lawson pour le jeu interblog #12

Aujourd'hui , pas de balade dominicale mais le désormais traditionnel jeu interblog qui fête ce mois ci sa 1ère année d'existence ! Il est organisé par le forum  plaisirs gourmands .Le but du jeu est de découvrir de nouveaux blogs et de tester une recette de quelqu'un d'autre . Un tirage au sort est effectué et l'on doit aller piocher une recette (ou plusieurs ) dans le blog qui nous est attribué.

Aujourd'hui je dois aller piocher dans le blog de  Naniechérie  les douceurs de la famille praline
Et c'est Therbia du blog ici ailleurs et ce soir qui vient piocher chez moi .

Pour changer des recettes salées que je favorise beaucoup dans ce jeu (eh oui , je suis un bec salé !) , j'ai décidé de faire une recette sucrée . J'avais repéré dès le début une recette de gâteau fondant coulant au chocolat ,en fait le mi-cuit de Nigella Lawson.
J'ai pour une fois respecté à la virugule près la recette proposée par Naniechérie , sans rien changer , même pas le temps de cuisson ! Nous avons beaucoup aimé , sauf que je n'ai pas obtenu un mi-cuit ! Mes gâteaux étaient plus des moelleux .la prochaine fois j'adapterai la cuisson à mon four en diminuant un peu le temps de cuisson et la température pour avoir un coeur un mpeu plus coulant ... mais ceci étant , nous nous sommes régalés !

IMG_8553

sans plus attendre , voici la recette de Madame Pralinette ou plutôt Naniechérie ... une recette a refaire sans hésiter  ... rapide à faire bref tout ce qu'il fait quand on  n'a pas beaucoup de temps et envie de se faire plaisir !

INGREDIENTS pour une 10 aine de pots choco chaud :

  • 125 g de chocolat
  • 125 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 3 CS de farine

IMG_8535

Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie (ou au micro-onde 2 min puissance mini ) . bien mélanger pour avoir une pâte homogène et bien brillante .
dans un saladier ou dans le bol du robot : fouetter les oeufs avec le sucre et faire blanchir le mélange . ajouter la farine tamisée et fouetter à nouveau . Puis ajouter le chocolat fondu avec le beurre . Fouetter à nouveau pour homogénéiser l'appareil.

Beurrer des ramequins puis les remplir aux 3/4 de pâte .
Enfourner dans un four à 200°C    pendant  20 min ... ça c'est la recette officielle, mais il faut adapter ce temps de cuisson et la température à votre four si vous voulez que l'intérieur du gâteau soit encore un peu coulant ... pour mon four comme je l'ai dit en introduction , c'était un peu trop cuit ... mais néanmoins très bon . Je préconise une cuisson à 180°C pendant 16 ou 17 min .

Sans_titre_1
Sans_titre_2

Déguster encore un peu chaud !

IMG_8533

IMG_8548

Verdict : merci  Madame Pralinette pour ce délicieux "pot choco chaud"  que je referai pour avoir la même texture que toi ! allez voir son blog, vous y trouverez de délicieuses recettes ... j'ai noté une  brioche suisse qui m'a l'air excellentissime , je la testerai pendant ces vacances ainsi que des petits pots de crème chocolat praline qui m'ont fait saliver ... à tester aussi !

IMG_8544

IMG_8556

IMG_8564

logo

Sans_titre_2__2_

imprimantesMI_CUIT_DE_NIGELLA_LAWSON

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça doit être bien bon
M
Idéal pour finir le repas :-)
I
Comme c'est beau !
N
La prochaine fois que tu en fais, préviens moi, j'arrive tout de suite (je n'habite pas loin de chez toi) car ces petits gâteaux m'ont l'air délicieux ...
F
Comment résister devant tant de douceurs !<br /> Merci et bonne soirée
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité