750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
3 décembre 2010

Salade d'endives aux pommes , noix et comté

Voilà une petite salade de saison que nous aimons beaucoup à la maison, facile , rapide , elle plaît beaucoup aux enfants qui recherchent particulièrement les morceaux de pommes !

IMG_5652

INGREDIENTS pour 4 à 6 personnes :

  • 4 endives
  • 2 pommes
  • 40 g de comté
  • cerneaux de noix (de notre noyer)
  • 1 petite CS de moutarde forte
  • 2 CS de vinaigre à l'estragon
  • 5 CS d'huile
  • 1 échalote
  • 1 petite gousse d'ail
  • sel
  • poivre

IMG_5642

Préparer la sauce à salade avec la moutarde , l'huile , le vinaigre, l'échalote finement ciselée, la gousse d'ail dégermée finement ciselée aussi, le sel , le poivre .
laver et éplucher les pommes, Retirer le trognon et les couper en petits quartiers assez fins .et les mélanger à la vinaigrette pour ne pas qu'ils brunissent.
Retirer les feuilles du tour des endives si elles ne sont pas très belles, les couper en 2 , retirer le la partie centrale dure qui apporte l'amertume, puis laver les endives . Les égoutter et les éponger sur du papier absorbant . les couper en morceaux de 2 cm environ.
Les ajouter aux pommes coupées . Couper le comté en petits dés (1 cm) . Ajouter les cerneaux de noix et mélanger .

Sans_titre_1

Et voilà , c'est prêt !

Verdict : une petite salade sucrée salée, que l'on aime et que j'ai découvert chez belle maman il y a de nombreuses années ...depuis , en saison , elle est très souvent sur notre table !

IMG_5646

IMG_5654

Sans_titre_2__2_

imprimantesSALADE_D_ENDIVES_POMMES_NOIX_ET_COMTE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai testé hier soir avec des croquettes de poisson (voir ici http://entregourmets.fr/page48.html ), c'était très bon!
S
le genre de salade que je mange tout l'hiver
C
j'arrive en courant ce genre de salade y'a pas mieux pour me contenter!
C
une bonne salade bien appétissantes<br /> hummmmm<br /> bonne soirée
J
Je fais aussi en hiver, qd j'ai tous les ingrédients, mais cela me donne l'idée de la remettre au menu, merci de ce rappel. Tes photos sont très alléchantes ! Amicalement.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité