750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
18 novembre 2010

Frittata au saumon

C'est la première fois que je faisais une frittata , le pendant italien de la tortilla espagnole ... et ma fois à entendre mes petits gourmands , ce ne sera pas la dernière ! C'est encore dans le hors série de cuisine actuelle que j'ai déniché cette recette que j'ai quelques peu adapté au niveau des proportions .

IMG_5317

INGREDIENTS :

  • 1 kg de pomme de terre
  • 4 oeufs
  • 300 g de saumon sans peau
  • 25 cl de crème entière
  • ciboulette
  • muscade en poudre
  • sel
  • poivre
  • 40 g de comté

IMG_5299

Cuire les pommes de terre entière dans de l'eau salée (départ eau froide, 15 min à l'auto cuiseur)

Les laisser refroidir un peu et les éplucher . Les couper en rondelles pas trop épaisses .
Beurrer un moule à manquer (ou une poêle allant au four)  . disposer la moitié des rondelles de pommes de terre dans le fond du plat .
Couper le saumon (pour moi du surgelé décongelé et essuyé dans  du papier absorbant) en lanières de 1.5 cm d'épaisseur et les répartir sur les pommes de terre .
Terminer en recouvrant le saumon avec le reste des rondelles de pommes de terre .

Dans une jatte , battre les oeufs en omelette avec la ciboulette finement ciselé , le sel , le poivre et la muscade.  Ajouter le comté fraîchement rapé ,puis la crème et bien mélanger .

Verser la préparation sur les pommes de terre .

Enfourner pour 40 min dans un four préchauffé  à 200 °C

Sans_titre_1

Servir chaud ou froid avec une salade verte .

IMG_5310

Remarque : dans la recette originale il y a avait 600 g de pommes de terre , et 400 g de saumon , des petits pois , pas de comté . ...600 g de pommes de terre c'est trop peu pour un moule à manquer de taille standart. et 400 g de saumon ça me parait trop ! Je pense que la prochaine fois , je rajouterai des oignons que j'aurai fait doré dans l'huile d'olive pour la mélanger au saumon .

IMG_5314


verdict : pendant que je faisais les photos , j'entendais mes petits gourmands s'exclamer à tour de rôle  " maman, c'est bon, c'est excellent , j'ai déjà fini , j'en reveux s'il te plait !" ... bon le verdict est clair !  On peut aussi la consommer froide , c'est tout aussi bon ! 

IMG_5328

Sans_titre_2__2_

imprimantesFRITTATA_AU_SAUMON

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trouvé par hasard, preparé, dégusté et adopté !!!<br /> <br /> merci, ça change un peu des classiques :)))
D
et adopté.. merci<br /> http://www.entregourmets.fr/page49.html
I
Mmm cela à l'air à tomber ...j'adore!
C
hummmmm un plat délicieux <br /> j'adore<br /> bonne soirée
S
ce plat à l'air plus que délicieux , complet, joli..<br /> biz,samia
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité