750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
11 novembre 2010

Cookies au chocolat de Martha Stewart (outrageous chocolate cookies )

Depuis que j'ai commencé ce blog il y a un an 1/2, j'ai vu un peu partout sur la culinosphère que l'on parlait d'une Martha Stewart et de ces cookies qui avaient l'air fameux .... ne voulant pas être en reste , ni en marge , par un mercredi gris et pluvieux à l'image de mon esprit en ce moment, je me suis dis qu'il était nécessaire de se rebooster tout en faisant plaisir aux enfants et à moi même ... et c'est vers un goûter tout chocolat que je me suis tournée : des cookies au chocolat , avec de grosses pépites de chocolat dedans , ça serait parfait , ... un petit tour sur le moteur de recherche plus tard , à la recherche de cookies de cette si célèbre dame ,et c'est sur le blog de Laetitia que j'ai atterri , en douceur !  C'est chez elle que j'ai trouvé la recette de ces "outrageous chocolate cookies " de Martha Stewart ... les 30 biscuits réalisés n'ont pas fait un pli ... je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais devoir en refaire assez souvent ...

IMG_6008

INGREDIENTS pour une 30 aine de cookies:

  • 220 g de chocolat noir( au moins 66% de cacao)
  • 60 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de sel
  • 2 gros oeufs
  • 160 g de sucre roux (ou vergeoise blonde)
  • 200 g de chocolat coupé en dés (100 g pour la pâte , 100g pour décorer)

IMG_6005

Préchauffer le four à 160°C ( chez moi c'est 165°C).
Fouetter les oeufs avec le sucre au batteur et faire blanchir le mélange.
Faire fondre 220g de chocolat avec le beurre au micro onde pendant 2 min puissance mini (remuer à mi cuisson).
Incorporer le chocolat fondu à la préparation oeuf+sucre.
Mélanger la farine, la levure et le sel et incorporer progressivement à la pâte.
Couper 200 g de chocolat en  dés  (1/2cm maxi). An ajouter 100 g à la préparation .Bien mélanger. réserver le reste des dés de chocolat

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte bien espacés avec une cuillère à soupe . (j'en ai mis 9 ou 10 par plaque ). Ajouter quelques dés de chocolat sur chaque tas de pâte qui va s'étaler un peu.

Enfourner pour  10 min ( j'ai laissé 13 minutes dans mon four )

Laisser refroidir une 10aine de minutes avant de mettre sur une grille .

Sans_titre_2
Sans_titre_3
Sans_titre_4

IMG_5993

Sans_titre_1

verdict : ils sont moelleux ... très sympa, très forts en chocolat aussi  mais peut-être un peu trop sucré à mon goût . Je réessaierai en diminuant un peu la dose de sucre . Je les trouve bon , mais j'aurais aimé qu'ils soient plus croustillants à l'extérieur ... peut-être faut-il les cuire encore un peu ou augmenter à 180 la température de cuisson ...à tester donc ! ... enfin pour mes petits gourmands , c'est une totale réussite ! , ils en ont mangé d'abord 2 (j'avais limité au départ !) ...et puis quelques minutes plus tard , m'ont demander pour en remanger 1 ... puis encore 1 .... hum hum ... pour finir , ils ont mangé la moitié des cookies (et ils sont quand même gros !) à eux 3 ! ... bon en même temps c'est plutôt bon signe ! enfin , c'est surtout signe que je vais devoir en refaire pour satisfaire leur gourmandise !

IMG_6006

IMG_6022

IMG_6021
Sans_titre_2__2_

imprimantesCOOKIES_AU_CHOCOLAT_DE_MARTHA_STEWART

Avec cette recette ,je participe au concours sur le chocolat organisé par  Bigmumy du blog Ma cabane aux délices 

concous_djouza

je participe aussi au petit jeu organisé par  Pascale  et  Adèle 

pour gagner une encyclopédie sur le chocolat ,

untitledchoco

avec la photo suivante :

IMG_5990

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont trop jolies, elles me donnent faim! Tellement de chocolat j'en veux !
2
C'est tellement gourmand ! Bisous !
S
Bonne chance c'est une très belle recette!
M
bonjour<br /> <br /> je viens de les faire les cookies ils sont tendre moelleux un délice part contre moi j'ai réduit le sucre j'en et mis 150g de sucre et je les et cuit a 180 degré pendant 13 mn .
T
Ils sont beaux, et surement très bons, merci d'être venue chez moi ;-)
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité