750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
5 novembre 2010

Tuile carambar

Sur la route de l'espoir , je retourne à mes fourneaux , je devrai être au top pour mon amie , pour la requinquer avec mes petits plats ...alors il faut que je m'entraîne encore et encore ...

Voici une technique très simple et ultra rapide pour obtenir une tuile au bon goût de caramel qui vous servira à la déco de vos desserts ... faire une tuile avec un carambar .

IMG_4969

INGREDIENTS  pour 6 tuiles :

  • 6 carambar au caramel

Préchauffer le four à 180°C .
Recouvrir une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé.
Déposer vos carambar en les espaçant bien . On peut plier en 2 les carambar ou les laisser allongés . On aura alors des tuiles plus où moins allongées .

Enfourner 4 à 5 min. Elles sont prêtes quand les carambar font des bulles sur toute la surface fondue .

Sortir les tuiles du four et laisser refroidir .

Sans_titre_1


Utiliser entières ou les casser en morceaux selon ses envies et les besoins du dessert qu'elles accompagneront .

IMG_4965


Je vous proposerai la prochaine fois les recettes qu'elles agrémentaient !

Verdict : ultra simple, ultra rapide à faire et ...huuuuuuuuuuuuuuuum !

IMG_4976

Sans_titre_2

imprimantesTUILE_CARAMBAR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de les tester pour décorer le gateau d'anniversaire de ma soeur et verdict : TROP BON !!!!! merci pour cette idée fabuleuse :D bisous.
S
Bonjour,<br /> <br /> j'ai suivi la recette a la lettre en respectant bien le temps de cuisson mais les carambars avaient un goût amer comme si le caramel avait brulé... dommage iles tuiles étaient jolies . Je les ai réduit en poudre. j'essayera del'incorporer dans des biscuits.<br /> <br /> iza:)
B
je vais tester à NOËL sur ma buche vanille caramel,mais peut on les préparer la veille pour le lendemain.merci !
S
Ce doit absolument divin ! autant la verrine que la dernière recette que tu viens de publier avec les ronds de pâte feuilletée. Et puis ça en jette ! Bravo !
S
Voilà une super idée que je retiens ...
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité