750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
8 octobre 2010

Manchons de poulet caramélisés au miel

A la maison, nous aimons les ailerons de poulet que l'on mange le plus souvent à l'iranienne (marinés dans le yaourt et l'oignon et cuits au barbecue). Cette fois-ci je les ai préparé dans une version sucrée-salée qui nous a beaucoup plu.

IMG_2568

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 20 ailerons de poulet
  • 4 CS de miel
  • 4 CS de sauce soja
  • 8CS d'huile d'olive
  • 3 CS de basilic finement ciselé

IMG_2566

manchonner les ailerons de poulet :
- couper l'attache du muscle sur la base de l'aileron et remonter la chair vers le haut.
- couper avec un couteau très bien aiguisé ou une feuille de boucher la base de l'os de l'aileron.

IMG_2551

Préparer la marinade en mélangeant le miel , la sauce soja et l'huile d'olive pour avoir une préparation homogène.
Dans un tupp carré , mettre les manchons de poulet et arroser avec la marinade. mélanger pour enrober tous les morceaux de poulet . fermer le tupp avec un couvercle et mettre au réfrigérateur au moins 6h (une nuit c'est mieux).

cuisson:

Recouvrir une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé. déposer les manchons les uns à côté des autres .¨
Préchauffer le four à 240 degrés  et enfourner  pour 20 min . arroser régulièrement les manchons avec le reste de marinade avec un pinceau.
Mettre les manchons dans une grand poêle anti-adhésive et terminer la caramélisation en remuant souvent pour que toutes les faces caramélisent.

Sans_titre_1

Servir avec du riz blanc ou du riz basmati.

IMG_2572

verdict : les enfants ont beaucoup aimé ces manchons au goût un peu sucré et moi aussi .

IMG_2580

remarque : j'ai commencé ma cuisson au four sous le grill , pensant que ça allait caraméliser correctement mais au bout de 20 min, mes ailerons n'avaient pas la belle couleur dorée que je souhaitais . c'est pourquoi je les ai transvaser dans une poêle . Et ma fois j'ai obtenu ainsi le résultat souhaité.

IMG_2577

BON APPETIT !

imprimantesMANCHONS_DE_POULET_CARAMELISES

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une recette qui a l'air délicieuse.Et peux même se préparer en finger food pour un apéro. Très joli blog.. bonne journée!
S
Ce sucré salé m'a l'air pas mal du tout, les ailerons bien moelleux.<br /> Ma question va te sembler stupide, mais comment fais tu pour avoir un riz avec une si belle tenue sur l'assiette ?<br /> Merci également pour cette jolie ballade dominicale, dommage que ce soit si loin de chez nous !!!<br /> Bonne soirée.
V
J adore ta recette. Je la garde précieusement <br /> Bizz<br /> Valou
M
Miam!J'suis sûre que j'dévorerais tout!Une si délicieuse marinade à l'asiatique qui a opéré toute une nuit!Comme c'est appétissant si caramélisé!Les enfants doivent aussi en raffoler et c'est tip top avec du riz blanc!Merci pour ce régal!Bise!
V
Ça sent encore un peu l'été … dès qu'il y a une note sucrée et, ou caramélisée je suis preneuse … quel bonheur d'avoir un mois d'octobre ensoleillé dans notre belle Franche- Comté<br /> Je te souhaite un beau WE,<br /> <br /> Bise, Valérie
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité