750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
14 septembre 2010

Sorbet aux nectarines jaunes

Encore une glace ! ...Et il est grand temps que je poste cette recette avant que les nectarines n'aient disparues des étales ! Cette fois ci , j'ai utilisé des nectarines jaunes mûres à point apportées par mon frère en ligne directe du Languedoc Roussillon !...des fruits bien parfumés, juteux ...parfaits pour faire un sorbet aux parfums extra !
j'ai utilisé la recette n°2 que j'avais fait avec les pêches blanches ...le résultat est tout à fait concluant! J'ai fait une version esquimaux pour les enfants qui ont dévoré ce sorbet vitesse grand V  mais  j'ai aussi  fait une version classique en boules .

IMG_0404

INGREDIENTS pour 1 litre de glace ou 12  esquimaux :

  • 7-8 nectarines jaunes
  • 1 jus de citron
  • 15 cl d'eau
  • 3 CS de sucre semoule

IMG_0405

Laver et éplucher les nectarines jaunes . Faire chauffer l'eau avec le sucre pour faire un sirop . Récupérer le jus du citron .
Couper les nectarines en morceaux, ajouter le jus du citron et mixer avec le mixeur plongeant puis ajouter le sirop encore chaud et mixer à nouveau jusqu'à avoir un mélange bien lisse .
verser la préparation dans la sorbetière et faire turbiner environ 30 min.

Avec une cuillère à soupe, remplir les moules à esquimaux ( de chez le géant suédois  !) puis mettre le bâton dedans . Mettre au congélateur pour au moins 3 h avant de déguster .
On peut aussi remplir un bac plastique si on ne veut pas faire d'esquimaux . On place le bac au congélateur au moins 3 h avant de déguster .

Sans_titre_1

IMG_0414

verdict : les esquimaux aux nectarines jaunes n'ont pas eu le temps de fondre ! ils ont été dévorés ! cette glace est parfumée , pas trop sucrée en un mot : excellente !

IMG_0410

IMG_0444

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Adopté
C
malgré le froid de ce soir, je lecherais volontiers mon écran ! lol !<br /> bises
V
moi je ne dit pas non!!!<br /> bizz<br /> valou
S
Il ne me reste plus qu'à trouver des nectarines au marché!<br /> iza:)
B
je viens de rentrer de vacances et tu me met l'eau à la bouche . Bonne journée!!!!!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité