750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
6 juillet 2010

Muffins à la rhubarbe et aux amandes

Ca y est je suis en wouacanceeeeeeeeeeees ! les cahiers au feu la maîtresse au milieu à la piscine !  Trève de plaisanterie , malgré les fortes chaleurs , la rhubarbe est belle dans le jardin et comme vous avez pu le constater avec toutes les recettes avec de la rhubarbe que j'ai proposé (pour les voir toutes, taper le mot "rhubarbe" dans la fonction recherche de ce blog en haut à droite ) , j'aime ça ! Cette fois ci, je décline la rhubarbe dans une version de muffins avec des amandes effilées ... un vrai régal .... un p'tit plouf au pays des muffins , ça vous dit ? ...alors suivez-moi !

IMG_7748

  • INGREDIENTS pour 10 muffins:

    • 2 oeufs
    • 150 g de sucre
    • 1 yaourt
    • 200 g de farine
    • 125 g de beurre
    • 1 sachet de levure
    • 1 bouchon de rhum
    • 4 à 6 petits bâtons de rhubarbe
    • 3 Cs de sucre
  • IMG_7867

    Eplucher et laver la rhubarbe puis la couper en 4 dans le sens de la longueur (si les tiges sont grosses , sinon en 2 ,ça suffit ).mettre dans un saladier et saupoudrer avec 3 cuillères à soupe de sucre . laisser dégorger ainsi une bonne heure . retirer l'eau ainsi formée (j'ai pressé dans mes mains les tronçons de rhubarbe pour en extraire encore un peu d'eau.

    Faire fondre le beurre au micro-onde 2 min puissance mini. Réserver.
    Mélanger le sucre avec les oeufs et faire blanchir le mélange (au batteur électrique) . Ajouter en tamisant , la farine et la levure . battre pour avoir un mélange homogène . Ajouter le yaourt en 2 fois , puis le bouchon de rhum. Bien mélanger .
    Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau .

    dans des moules silicones à muffins ou dans des caissettes , mettre 2 petites cuillères à soupe de pâte , puis ajouter la rhubarbe . Remettre une petite cuillère à soupe. remettre quelques morceaux de rhubarbe . Terminer en saupoudrant d'amandes effilées .

    Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 min environ .

    Sans_titre_1
    Sans_titre_3
    Sans_titre_4

    IMG_7873

    Déguster tiède ou laisser complètement refroidir .

    IMG_7869

    IMG_7864

    Remarque : je verrais bien quelques pépites de chocolat la prochaine fois en association avec les morceaux de rhubarbes ....une envie comme ça ....

    IMG_7792

    IMG_7797

    BON APPETIT !

    et toujours :

    Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

    du 15 juin au 31 juillet 2010 !

    pour déposer vos participations c'est ici !
    Merci !

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    F
    Très beaux petits muffins ! j'aime beaucoup la saveur de la rhubarbe. je testerai ! <br /> <br /> bonne soirée
    M
    Bonjour,j'ai fait tes muffins à la rhubarbe mais en modifiant un peu:j'ai gardé la compotée de rhubarbe qu'il restait après avoir fait ta gelée de rhubarbe et je l'ai ajoutée dans la pâte à muffins:délicieux!j'adore ton blog!
    H
    quelle jolie présentation pour de petits muffins bien appétissants!
    B
    Testé et approuvé. Chez moi aujourd'hui. Bisous.
    D
    Bonsoir Pascale,<br /> Ce n'est pas possible !!! Je n'avais pas encore admiré tes jolis muffins à la rhubarbe;.. Moi qui suis addict à cette délicieuse tige !!!<br /> Ils sont superbes et très gourmands...<br /> La rhubarbe a été cette année à l'honneur sur tous les blogs. J'en ai encore sur mon blog aujourd'hui et ce n'est pas la fin !!!!<br /> Il y en a toujours dans le commerce et j'ai des stocks dans mon congélateur pour cet hiver !!!<br /> As-tu reçu ton colis tant attendu???<br /> Très bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
    Tout le monde à table !
    • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Archives
    Publicité