750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 juillet 2010

Biscuit roulé au nutella et aux m&m's

Un petit biscuit roulé pour le goûter ça vous dit ? ...eh bien rien de plus simple à réaliser . Pour la déco , j'ai pioché l'idée sur le blog amuses bouche , elle décorait son roulé avec des smarties ..ce jours là , point de smarties à la maison , mais des m&m's oui !...Pour le biscuit , j'ai repris ma base que j'avais utilisé pour mon roulé à la gelée de framboise (recette  ici     ) alors voilà mon roulé au nutella et m&m's :

IMG_6166

INGREDIENTS pour 2 roulés :

  • 5 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 g de maïzena
  • 75 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 petit bouchon de rhum (ma touche personnelle !)
  • nutella
  • sucre glace

IMG_6164

Séparer les jaunes des blancs .
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et faire légèrement blanchir le mélange. Ajouter progressivement la farine tamisée avec la maïzena et la levure . Bien mélanger . Ajouter le bouchon de rhum .
Monter les blancs en neige ferme, puis incorporé 1/3 des blancs à la pâte pour détendre l'appareil . Ajouter enfin le restant des blancs en les incorporant très délicatement avec une maryse.

Préchauffer le four à 210°C.

recouvrir de papier sulfurisé une plaque à four et verser la moitié de la pâte , égaliser avec une spatule pour avoir une épaisseur uniforme de pâte . (faire une deuxième plaque avec l'autre moitié de pâte après cuisson de la première plaque )
Enfourner pour  7 à 8 min .

Retourner la plaque sur un torchon propre et humidifié, retirer le papier sulfurisé délicatement  puis rouler le biscuit dedans . laisser refroidir avant de dérouler.

napper de nutella , puis rouler en serrant bien le biscuit. Rouler ensuite le gâteau roulé dans du sucre cristallisé .
délayer un peu de sucre glace avec une goutte d'eau puis coller les m&m's ou les smarties sur le biscuit.

Sans_titre_2
Sans_titre_3

déguster après passage au frais ou non .

Sans_titre_1

verdict : très sympa et coloré , les enfants ont adoré .

remarque : je fais 2 roulés avec cette quantité de pâte , je préfère les roulés quand la pâte n'est pas trop épaisse .

IMG_6180

IMG_6191

IMG_6194

BON APPETIT !

et toujours :

Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

du 15 juin au 31 juillet 2010 !

pour déposer vos participations c'est ici !
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ultra régressif ce roulé
L
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! heureusement que les enfants sont couchés, car ils m'auraient réclamés demain ce roulé incorrectement gourmand, lol !<br /> bisous loloche
E
Plein de couleur, de peps et bien sûr de chocolat...!
D
Très gourmand!
S
hummm terrible ce roulé bien gourmand!!!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité