750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 mai 2010

clafoutis aux cerises noires

Toujours des cerises noires dans le congélateur , et il est grand temps de les utiliser , il va bientôt y avoir les cerises 2010 !  Alors comme on est gourmand de cerises noires, après les mini moelleux à la ricotta et aux cerises noires (recette   ) j'ai eu envie de clafoutis . Contrairement à d'habitude , où je fais une version familiale avec une autre recette (voir ici ) , j'ai eu envie de faire des petits clafoutis individuels en utilisant une recette trouvée sur marmiton.

IMG_4605

INGREDIENTS  pour 6 clafoutis individuels :

  • 700 g de cerises non dénoyautées
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de beurre
  • 25 cl de lait
  • 1 bouchon de rhum
  • 1 sachet de sucre vanillé

IMG_4599

battre les oeufs en omelette avec une pincée de sel, ajouter le sucre roux . fouetter . Tamiser la farine et l'ajouter progressivement en mélangeant bien pour avoir une préparation homogène.

faire fondre le beurre au micro onde 1 min 30 , puis l'ajouter à la préparation . bien mélanger puis ajouter le lait et le rhum.
Fouetter pour avoir un mélanger homogène.

beurrer les petits moules individuels (j'ai utiliser les moules à crème brûlée) puis mettre les cerises noires n les serrant bien . verser un peu de préparation dessus (pour les couvrir ) .

préchauffer le four à 180°C puis enfourner pour 40 à 45 min .

Sans_titre_1
Sans_titre_3

déguster tiède ou froid.

Sans_titre_2

verdict: excellente version de clafoutis , les clafoutis sont encore meilleurs le lendemain . Le seul bémol, c'est la quantité de pâte , j'en ai eu beaucoup trop  ou alors il faut beaucoup plus de cerises !

IMG_4628

IMG_4637

IMG_4638

BON APPETIT !

Si vous aimez ce blog, vous avez la possibilité de voter une fois par  jour pour moi jusqu'au 31 mai 2010 , si vous le souhaitez

ici

(il suffit de taper le nom de mon blog ( "tout le monde à table " ) dans la case "rechercher un blog" et vous tomberez dessus directement sans avoir à faire défiler tous les blogs pour trouver le mien !)

blogsculinaires

MERCI de votre passage et pour votre fidélité !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien vu le nombre de cerise sur mon arbre je n'ai pas trop besoin de mes précipiter pour faire les clafoutis hihi. Cela dis ta recette me tente bien bonne journée
C
j'adore !!
D
Ta version du clafoutis avec toutes ces cerises noires, j'aime beaucoup !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
H
Les photos en gros plan sont carrément diaboliques! J'adore le clafoutis aux cerises! Bises.
H
Les photos en gros plan sont carrément diaboliques! J'adore le clafoutis aux cerises! Bises.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité